module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compatibilité dv500 et xp

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par raffou, 11 Décembre 2003.

Tags:
  1. raffou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'envisage de passer de 2000 à xp pro. Y aura-t-il des pb avec la dv 500 (sachant qu'il s'agit d'une dv-500+ de 2-3 ans avec drivers 1.1 et premiere 6.0)
    Est-il utile et possible d'actualiser les drivers ?

2. fra

fra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    xp

XP est tout à fait compatible avec la DV500, mais il faut charger les derniers drivers sur le site pinnacle(DV500DVD), mais par contre, je ne suis pas sur que ces drivers soient compatibles avec la version 6.0 de premiere; il faut peut être la 6.5 (il me semble que c'est indiqué sur le site.)
    Francis

3. raffou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci
    je vais vérifier sur le site Pinnacle pour Premiere

4. chrisrouss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux y aller les yeux fermés. Le driver 4.5 est compatible Xp, avec premier 6.0, 6.5 , et aussi les autres. En plus, il est vraiement stable. Par contre, j'espere que tu as l'adsl pour le charger.

5. raffou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses rapides et éclairées
    ya plus ka (j'angoisse un peu car une dv500 qui fonctionne sans planter, ça ne se tripote pas comme une blonde)

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour,

Normalement la DV 500 avec les drivers 4.5 et Premiere 6.0 ou Première 6.5 fonctionne parfaitement sous W2000.

J'ai testé plusieurs installations sous Win Xp, Installations neuves, DD formaté et Xp à jour et j' ai rencontré des problémes de stabilité sur toutes les machines que j'ai testé. Pour mon usage personnel Je suis revenu à W 2000 et je n'ai aucun probléme.

A+

7. fasspot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi ça marche pas du tout sur xp

il m'empeche de décoller windows......

Au secours

8. Bernard C

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problèmes pour moi aussi

Bonjour,
    DV500+ driver mis à jour à 4.5
    Adobe première 6.0 upgradé à 6.02
    Windows XP pro
    P4 3.0 Ghz 512 de Ram
    Pas de possibilité d'exporter le montage sauf en expot video (Et encore mon dernier essai me donne une vidéo retournée avec les têtes en bas !)
    Chaque effet ou transition ou même superposition me retourne également l'image pendant la durée de l'effet.
    JE CRAAAAAQUE ET J'AI DES URGENCES !!!!

Bon courage à tous et merci si quelqu'un peut m'aider.
    Je cherche à télécharger quelque part première 6.5 pour voir si le blème vient de là.

9. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Quand on veut faire une installation qui fonctionne bien, il faut d'abord desinstaller complétement l'ancienne version, faire un nettoyage de la base de registre, virer tout ce qui est inutile sur le PC et refaire une installation dans les regles de l'art.
    ¨
    1 - Premire, quelque soit la version
    2 - la DV 500 avec ses drivers et son logictiel, si possible les 4.5 disponibles sur le site Pinnacle.

Tant que vous n'appliquerez pas la bonne methode, largement decrite par Pinnacle attendez-vous à rencontrer ce genre de probléme. Ya pas de miracle, on suit la procédure ça marche, on ne la suit pas ça foire.

A+

10. Bernard C

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la leçon mais...

Quand on achète une bécanne neuve, (donc propre à priori) qu'on commence par faire les mises à jour XP directement chez microsoft et qu'on installe les dernières mises à jour des logiciels théoriquement "grand public", qu'on s'est saigné pour des versions officielles des logiciels, pour la carte d'acquisition i tout i tout y a quand même un peu d'abus si ca ne marche pas ! (Alors que tout était ok sous 200 pro mais avec un pross un peu lent)
    C'est pas la peine de m'engueuler en plus quand j'ai un boulot urgent à finir et que j'ai déjà suffisamment les nerfs comme ça.
    Merci quand même.

11. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Excuse moi, mon intention n'étais pas de "t'engeuler", mais de te faire reflechir. Ceci etant dit, ce n'est pas parcequ'on achète une machine neuve qu'elle, pour autant, bien adapté à la vidéo, et en particulier que la carte mère soit adaptée à la vidéo, voir sur le site Pinnacle les carte mères recommandées.

La semaine dernière j'ai installé une machine avec XP Pro, DV 500 et Première 6.0 sans aucun soucis, donc à priopri, si tout les composants sont compatibles ça doit fonctionner.

Pour info, Donne moi ta configuration compléte.

A+

12. Bernard C

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désinstall

Bonjour,

Je ne connais pas vraiment les détails précis mais :
    machine Dell dimension 8300
    Bi processeur 3.0 Ghz 512 Mo de Ram
    Carte video ATI Radeon 9800 pro
    Disque dur 7800 t 120 Go 8Mo de cache

Ma solution depuis cette nuit :
    J'ai viré la carte dv500

j'utilise première pro, je rentre par le port fire wire de l'ordi avec ma caméra Sony et je sors en vidéo par la prise svhs de la carte

Il parait qu'on peut aussi rentrer en analogique par cette prise sur cette carte, je vais donc essayer et je me passerai de tout pinnacle

Voilà ! en plus ca fait moins de cables et moins de sorties audio à brancher.

J'ai juste perdu mon investissement de 5000 balles !

A + et bon courage

13. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, Dell n'est pas vraiment une machine faite pour la vidéo, mais plutôt pour la bureautique. Si tu utilise première Pro comme tu le dit maintenant, la DV 500 ne peux pas fonctionner avec cette version de Première, elle est vu par Premiere Pro comme une simple carte OHCI.

Si En utilisant l'entrée OHCI de ta Radeon 9800, ça fonctionne tant mieux. Pour la sortie SVHS, je ne suis pas sur qu'elle pluisse servir d'entrée analogique.

J'insite quand même sur le fait que pour faire de la vidéo dans de bonne condition il faut 2 disques Dur, un pour le systeme et un pour les fichier video, quelque soit le type de carte d'acquisition installée ou le port d'entrée SVHS ou Firewire.

A+

14. Bernard C

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

Oui je sais que pour des raisons commerciales pinnacle et adobe ont divorcé après la 6.5.
    J'ai bien deux disques durs de 120 Go chacun, ne t'inquiète pas.
    L'acquisition fonctionne et c'est déjà pas mal. Je n'ai pas encore testé l'entrée analogique mais les descriptions de la carte sur certains sites la mentionnent (je parle de la radeon 9800).
    Pourquoi un Dell ne serait-il pas fait pour la video ??
    En tout cas ma caméra a été instantanément reconnue par le système et par première Pro, sans la dv500, sans la blue box et tout le bazard.
    J'ai pu graver mes DVD directement depuis première, ça me suffit.
    De plus, la gestion de tous les effets se fait en temps réel avec première pro, donc moins de perte de temps... y a pas photo, et ciao Pinnacle !

Merci pour tout, bonne continuation !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page