module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Compatibilité consommables avec série XX700

Discussion dans 'Panasonic' créé par ogt, 20 Avril 2010.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Bonjour à tous,
    En passe de commander un Camescope panasonic SD700, j'aimerais préalablement avoir l'avis d'utilisateurs réels sur les consommables de cette famille de matériels :
    - peut on trouver des batteries "compatibles" qui sont acceptées par ce camescope, sachant que les batteries d'origine sont assez chères, et pratiquement introuvables.
    - quelles sont les cartes SDHC , marques, modèles, capacité, vitesse, que vous avez validées (enregistrement, relecture), et donc que l'on peut certifier (y compris pour le mode 50p).

    Merci d'avance.
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    N'importe quelle carte SDHC class4, a fortiori class6, fera l'affaire car le débit AVCHD est faible et bien en dessous des possibilités de ces cartes.

    Ce sujet a déjà été amplement traité.
    En résumé:
    - En gros c'est le maniement simple d'une K7, avec de nombreux avantages: taille, poids, ouverture, bande, ouverture de l'emplacement, chargement non rapide , durée des bobinages, bruit, mécanique sujette à des défaillances, capture en temps réel, câble iLink fantasque, logiciel de capture. Mais deux inconvénients : Le prix, pour l'instant de plus du double de la capacité en GB, et sa taille mini.
    - Cependant cette mini taille permet de la ranger partout, de l'utiliser à bien d'autres choses, de s'en servir à l'égal d'une clé USB.
    - Comme on décharge le contenu sur DD à la moindre occasion un "cheptel" de 2 ou 3 SDHC suffit et remplace un "troupeau" de K7.
    - Accès immédiat sur ordinateur comme un simple DD ; on peut donc se passer du caméscope pour ça.
    - D'ailleurs sur le caméscope le changement de CM est très rapide.
    - Les class6 ne sont pas plus chères que les class4.
    - Les plus avantageuses sont les 16GB, qui permettent selon le débit choisi de 2 à 5 heures de vidéo full HD . On en trouve sans peine aux alentours de 35 € ; au delà c'est du gaspillage.


    Pour les batteries voir la discussion d'à côté.
     
    #2 Agdimage, 20 Avril 2010
    Dernière édition: 21 Avril 2010
  3. THUYMAU

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Batteries compatibles TM700

    J'ai déjà essayé les compatibles sur mon TM700 : ca ne marche pas avec message "cette batterie ne peut pas être utilisée". Je pense que c'est valable pour toute la série 700, pourtant il semble que ca a marché sur la série 300 donc ca ne vient pas de la batterie mais de Panasonic (kit Batteries + chargeur 29€ retourné : c'est vraiment dommage car pas cher du tout).
    J'ai réussi à trouver à la FNAC Velizy une vraie baterie Panasonic VW-VBG260 (mais à quel prix : 5x) et ca marche impec.
    Bon courage.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous