module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compatibilité Avid <-> Final Cut

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par europop, 25 Mai 2004.

Tags:
  1. europop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je dois gérer un projet assez lourd en rushes, et je suis monteur Avid.
    Mais voilà... La personne qui a effectué le dérushage a travaillé sous Final Cut. Je me retrouve donc avec un projet Final Cut comportant tous les rushes (offline of course) numérotés et rangés par dossier/cassette.
    Je souhaiterais éviter les manips en récupérant ces rushes sous Avid (Xpress DV pour info), mais je ne connais pas Final Cut.
    En faisant le tour des menus, j'ai trouvé une fonction d'export de données formatées ou tabulées, qui me permettent déjà de récupérer sur papier toutes les infos de TC In/Out, mais sur 934 rushes, manuellement j'ai peur de me lasser...

Donc :
    - ces exports sont ils récupérables sous Avid Xpress DV ?
    - y'a-t-il un autre moyen d'exporter depuis Final Cut des données compréhensibles par Avid ?

Merci ! :jap:

2. queerasfolk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas du tout Final Cut, mais si tu crée une séquence avec tous tes clips les uns à la suite des autres et que tu exportes une EDL, tu dois pouvoir la rouvrir sur Avid.

Il doit y avoir plus simple, mais là je vois pas...

3. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut :)

Quelle version d'avid as-tu??? Si elle est recente, tu utilise edl manager qui est livré avec express dv, après avoir renommé ton fichier finalcut en *.txt.

Tu transformera ton fichier *.txt en bin avid (offline of course), avec ta timeline (si il y en a une). Par contre, je sais pas ce que çà donne pour les effets.

4. europop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    C'est effectivement la solution que j'ai testée, mais sans résultats : j'ouvre le fichier exporté de Final Cut avec l'EDL Manager, il me demande le framerate (jusqu'ici tout va bien) puis me sort un message d'erreur, ou plutôt plusieurs puisqu'il y'en a un par rush (soit plus de 900....) ce qui m'oblige à forcer l'extinction du soft.
    Par contre, peut-être que je n'ai pas exporté le bon fichier depuis Final Cut (comme je l'ai dit avant, je ne connais absolument pas ce soft)
    Merci en tout cas !!

5. europop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca peut fonctionner en faisant une séquence de tous les clips offline sous Final Cut, en exportant une EDL et en la réintégrant sous Avid ?
    Solution un peu alternative, mais je vais tester, merci !!

6. queerasfolk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement, les deux softs doivent avoir des formats d'EDL compatibles (puisque le but de cette commande est de pouvoir conformer un montage sur un autre matériel).

En important ton EDL, Avid devrait donc recréer la séquence avec tous les clips bout-à-bout. Un batch digitize, un peu de patience, et tu devrais retrouver tes médias.

Par contre, je ne sais pas s'il reconnaitra les noms des clips...

7. queerasfolk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je viens de demander à une collègue qui connait Final Cut. D'après elle, l'EDL est bien le seul moyen.

Le truc avec Avid, c'est qu'il s'agit d'une interface complètement verrouillée. Tellement fermée que les projets et settings sont parfois incompatibles selon les versions utilisée (je ne sais pas si c'est encore le cas sur PC, mais sur Mac je me suis énervé plus d'une fois quand MediaComposer refusait d'ouvrir mes settings de l'antique MCXpress). Et ne parlons même pas des OMFI !

Dans la mesure du possible, il vaut mieux tout faire sur Avid. Dans ton cas, comme il s'agissait uniquement de dérushage, il aurait fallu créer le projet sous EDL Manager...

8. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

LA solution passe evidenment par une EDL.....

Crees une EDL dans un format connu (BVE 9000 par exemple) a l'aide de ton 1er soft de montage

Ouvre cette EDL a l'aide de EDL Manager
    Cres un projet depuis cette EDL

CQFD

@+ YvesP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page