module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comparatif technique Pana DVX100 vs Sony PD150

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jannot, 15 Juillet 2003.

Tags:
?

Que pensez-vous de ce comparatif technique ?

  1. Nul !

    1 vote(s)
    1.4%
  2. Vraiment pas intressant

    1 vote(s)
    1.4%
  3. Peu intéressant

    2 vote(s)
    2.8%
  4. Intéressant

    24 vote(s)
    33.3%
  5. Très intéressant

    32 vote(s)
    44.4%
  6. Génial !

    15 vote(s)
    20.8%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Jannot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant donné qu'il n'est pas possible de comparer des images sur un écran d'ordinateur, je vous invite à un comparatif technique un peu plus rigoureux ...

    http://www.repaire.net/navig/prise_cameras/compar_dvx100_pd150/

    Ces mesures confirmeront peut être ce que certains d'entre vous ont pu ressentir. J'attends vos commentaires.

    Jannot.
     
  2. sbernard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    270
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intéressant, mais disons que ce comparatif, de par sa construction et même s'il est objectif, a tendance à gommer les avantages de la dvx100 en ne les faisant figurer que comme des détails (objectif, réglages). C'est un comparatif qui concerne surtout l'utilisation reportage, prise de vue à l'arrache, et bien sûr la pd150 en sort victorieuse, ce dont nous nous doutions.
    Mais je trouve la démarche très bonne (il aurait peut-ête fallu juste quelques lignes supplémentaires pour parler de l'ergonomie de l'accès aux réglages, des possibilités sur les 2 caméras de construction de l'image (...) et cela eut été parfait !).

    Merci Jannot
     
  3. 1000nium

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision : l'autofocus n'est pas difficilement exploitable en 25P, on ne peut tout simplement pas l'utiliser, idem pour la BdB automatique.
    Ceci étant dit, merci pour l'objectivité du test, bon oscillo ne saurait mentir. Je ne sais si une "jolie image" est un argument percutant pour un technicien mais pour ma part c'est essentiel car dans les métiers de l'audiovisuel, on regarde principalement des images et pas des oscillos :lol:
    Quant à la conclusion je suis entièrement d'acdord : la DVX100 n'est pas révolutionnaire mais viens simplement concurrencer sony. Je vais donc radoter en redisant que pour un possesseur de pd150 il est judicieux de se poser la question du troc (je ne l'aurais san doute pas fait). Mais pour un permier achat de ce type de cam, la subjectivité a sa place. On ne peut pas faire un plus mauvais boulot avec cette cam, suffit juste de savoir l'utiliser, c'est comme tout. Ses réglages images permettront sans doute au passage, si placés entre de bonnes mains, d'éviter une onéreuse post prod. :bravo:
    Je rappelle pour ceux qui ne l'aurait pas compris que je possède une DVX100 et que je l'utilise pour tourner des reportages "à l'arrache" mais avec une petirte intention créative (pardon pour la prétention de ce mot). ;)
    Ciao Ciao
     
  4. 1000nium

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un oubli

    Comme j'ai eu une merde en postant ce message, je m'aperçois qu'il manque ceci : merci pour ce comparatif technique objectif, ça permettra aux indécis de se faire une idée (et de choisir la sony du coup) ;)
     
  5. Lacombe

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +22 / 34 / -2
    Bravo

    Enfin un test qui ressemble à une véritable publication scientifique. Honnêtement, je n'ai pas les compétences techniques pour comprendre tout ce qui est montré, mais pour une fois qu'on ne parle pas de belle image ou de piqué, je me suis régalé.
    Questions subsidiaires : un tel test est il long à faire? Pourquoi toutes les caméras ne passent elles pas à la moulinette de ces tests? Interdiction des fabricants ou manque de techniciens indépendants et objectifs? Quel est le problème?
     
  6. JFP

    JFP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo Jannot pour cet exellent comparatif sur la pd150 et la agdvx100 !

    jfp





    :bravo:
     
  7. barbue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qu'il manque c'est le test de la definition de l'optique.
    comme dans les tests de chasseur d'images pour voir la résolution réele de la caméra et la précision de l'optique, en gros le piqué de l'image.
    ceci est un facteur important puisque souvent je prefere prendre ma dsr 300 a la pd150 lorsque je veux une image + piqué. et selon mes tests à moi, je trouve que la dvx 100 donne des images + piquées.
     
  8. duc103

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    piqué??

    Bonjour ( message à BARBUE )
    quel réglage il faut faire pour avoir votre super piqué sur le dvx100? SIOUPLAIS

    :jap: :jap:
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bravo pour cet essai

    -Sur tous les poinds la PD 150 parrait supérieure.Ceci dit il reste à établir pour un profane le niveau de ces différences ce qui n'est pas évident:rolleyes:

    -En bref on aimerai avoir ton avis, achèterais tu quand meme une DVX 100 malgré son infériorité? :perplexe:
     
  10. 1000nium

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'acheter pas c une merde
     
  11. 1000nium

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    franchement l'achetez pas vous perdez votre argent.
    Laissez nous faire on va se débrouiller avec ;)
     
  12. BEYER

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord , bravo pour ce test remarquablement fait.

    Deux autres questions:

    En mode 16/9 ces deux camescopes ont ils des particularités spécifiques ? ( higher resolution in 16:9 Mode )

    Qu'en est il des focales minimum et des grands angles ?


    Merci pour toutes réponses ou avis sur ces deux points,même s'il ne relèvent pas directement du comparatif.


    Benoît.
     
  13. JFP

    JFP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'AGDVX100 :

    - Zoom : 10x
    - Equivalent en 24x36 : 32.5 - 325 mm
    - Focale minimale : 32.5 mm
    - Diamètre du filtre : 72 mm


    Pour la DSR-PD150 :


    - Zoom : 12x
    - Equivalent en 24x36 : 43.2 - 518.4 mm
    - Focale minimale : 43.2 mm
    - Diamètre du flitre : 58 mm


    Disponibilité de complément optique 'PRO CENTURY' pour les deux caméras, du Fish-Eye au Télé en passant par le (très) grand angle


    JFP :)
     
  14. eric tachin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avantages de la dvx 100

    Bravo pour ce comparatif technique qui est très instructif, mais n'est pas objectif devant les réels avantages de la dvx 100.

    La vraie différence se situe à mon sens sur la qualité de l'optique.
    Alors que la pd 150 a un grand angle limité à 43,2mm (equiv. 24x36) et qui présente des déformations INSUPPORTABLES sur les verticales et inacceptables pour un résultat professionnel , la dvx100 possède un vrai grand angle de 32mm quasi sans déformation. Faites le test, c'est étonnant.

    La deuxième grande différence se situe sur l'ergonomie et le confort d'utilisation:
    -Précision et accessibilité de la grande bague de mise au point en manuel et des nombreux réglages et débrayages.
    -Taille du LCD
    -Caméra beaucoup mieux équilibrée avec une très bonne prise en main

    Enfin le mode 24P & 25P qui impose quelques contraintes mais dont le résultat, quand il est bien utilisé, est superbe et n'a pas d'équivalent.

    A mon avis une caméra pensée pour une utilisation professionnelle (en manuel) et bien mieux adaptée aux courts-métrages que sa concurrente.

    Alors je veux bien croire que sur le papier la PD 150 possède des avantages mais à l'écran et à l'utilisation ...Ya pas photo!

    J'espère que le succès de la dvx 100 au Japon et aux Etats Stupides d'Amériques va donner naissance à une pd 151 avec un vrai objectif, un écran plus lisible et un 25P.

    Ciao

    Eric
     
    #14 eric tachin, 29 Juillet 2003
    Dernière édition: 29 Juillet 2003
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    -On est trois sur 100 maintenant à penser cela
    -1000NIUM, toi et moi.
    -Plus j'utilise ce cam plus je l'apprécie.
    -Luttons contre la secte SONY :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
     
Chargement...

Partager cette page