module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comparatif PD170/Z1 en mode dvcam

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par FabioT79, 29 Octobre 2005.

1. FabioT79

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    A ce qu'on m'a dit, le mode dvcam de la z1 serait equivalent a la pd170. Y a-t-il vraiment une grande difference au niveau de l'image? Merci de m'eclairer a ce sujet...;)

2. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Je ne suis pas sûr mais cela me paraît vraisemblable... Quoique... en fait je ne sais pas trop mais ce qui est certain c'est qu'il est toujours préférable de tourner en HDV pour downconvertir en dvcam. Là la qualité est incomparable avec une PD170. C'est la solution que j'ai toujorus adopté avec cette caméra. Mais étant donné le capteur de la z1, supérieur à celui de la pd170 je pense tout de même que l'image est supérieur en piqué dans tous les cas...

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Je confirme. J'avais un PD 170 avant le Z1. Bien entendu, j'ai conservé mes bandes de PD 170 que le Z1 peut lire. La downconversion du Z1 permet d'obtenir de meilleurs résultats que ceux que j'obtenais avec le PD 170. C'est évident.

Il reste que le PD 170 était roi dans les basses lumières. Le Z1 est un peu moins bon de ce côté-là quoique les zones sombres ne sont pas bruitées.

Mais bon, lorsqu'on aime les belles images, on ne filme pas à la lumière d'une bougie !

Bob

4. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Hum Bob pour moi c'est quand même un critère TRES important qu'un camescope soit capable de filmer en illumination minimaliste sans bruiter l'image ou sans la défigurer d'une manière ou d'une autre.... Un beau noir bien propre dans une image vidéo sombre parait toujours la signature d'un bon outil non ??? A condition bien sur que ce qu'on voit dans le peu de lumière disponible soit aussi visible assez nettement...

Mes plus beaux souvenirs de cinéma sont justement des éclairages minimalistes particulièrement bien restitués ( même si on aide un peu à grands renforts de lumières additionnelles recherchées dans ces cas là bien sur :) ).

5. digitaline

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    pd170 ou Z1?

Je vais m’acheter insséssament sous peu un cam pro.
    Et j’hésite grandement entre ses deux caméscope qui sont la pd 170 et la z1.
    J’aime la pd170 car elle est meilleure en basse luminosité et me parait bcp plus robuste que les HD de sony.

Mais le HD c le futur^^ me dit on. Et c vrais que le rendu HD est meilleur avec 3 lux d’éclairage. Pour le montage je dispose d’un imac avec finalcut pro (hd) que je n ai pas encore eu le temps de tester.
    Je compte filmer des petites fictions du reportage et des concerts.

Alors HD Z1 ou pd170… ?

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Ta question n'est, en fait, pas un choix de caméra mais un choix de format.

Dans tous les cas le hdv sera supérieur à n'importe quel caméra dv, sans aucune exception.

Mais une caméra hdv utilisée en dv ne sera pas forcément supérieure à une PD150, y compris en retroconversion hdv>dv.

Sauf si tu fais du dv 16:9 où la PD150 est peu performante.

Voilà, résumé en quelques lignes, toute la problématique de ta question.

Quant à filmer sous trois lux (!?) ça c'est encore une autre histoire...

Et bienvenue sur le Repaire :)

7. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    J'ai comparé les 2...

Pour ma part, je suis formel : la PD 170 donne un meilleur résultat par rapport à un tournage Z1 HDV downconverti en DV. Cela se voit très bien en multicam sur un concert que j'ai tourné récemment.

J'ai utilsé la semaine dernière la Z1 en DVcam et je ne vois pratiquement pas de diférence avec une DSR300 en intérieur moyennement éclairé.

La Z1 est excellente en HDV, j'aime surtout sa sensibilité, son grand angle, son écran top, son autonomie, son autofocus et son poids faible.
    Elle serait encore supérieure en version épaule !

Bibi

8. digitaline

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci de vos reponses.. je reste pas encore tous a fait déssidé mais je penchais pour la pd 170.

3 lux c le minimum pour la z1 alors que pour la pd 170 c 1 lux. en theorie du moins.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous