module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comparatif NeoDvd4/DvdComplete

Discussion dans 'Archives forum' créé par xly, 28 Septembre 2002.

Tags:
  1. xly

xly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A toutes fins utiles ...

1 - DvdComplete est un Agenceur de Dvd (= Authoring) surtout orienté DV->Dvd. Sa vitesse de conversion DV->Mpeg2 est époustouflante avec semble-t-il une très bonne qualité Video. Nombreux paramètres pour l'encodage du Mpeg2.

2 - NeoDvd4 est surtout orienté TV-> Dvd où la qualité Video a moins d'importance. Intéressant pour utiliser un Pc + Graveur Dvd+Rw en magnétoscope numérique.

Neodvd4 a une fonction inréressante qui permet de créer des fichiers vob dont l'audio est de l'ac3 comme les vrais Dvd. J'ai utilisé cette fonction pour transcrire des vieux divx+mp3 en mpeg2+ac3... on s'amuse comme on peut.

Ces deux Agenceurs ont l'inconvénient de réencoder, et pas toujours en bien, les fichiers Mpeg2 pré-existants qu'on leur passe. Je préfère pour ma part un Agenceur qui ne fait pas d'encodage, seulement de l'agencement, et qui prend les mpeg2 créés par ailleurs par un excellent encodeur tels qu'ils sont du moment qu'ils sont compatibles Dvd.

xly

It's more fun to compete !

Remarque : tout ce qui précède est indiqué sous toutes réserves et n'engage en aucune manière la responsabilité de son auteur.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page