module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

comparaison Sony HC42 et HC90

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par vink, 20 Mars 2005.

  1. vink

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'hésite entre 2 camescopes:
    le Sony HC42 dont la résolution est évaluée à 520 pts/l sur vidéodirect.com et et le Sony HC90 dont la résolution est évaluée à 530 pts/l sur le même site. La différence est-elle visible sur TV après montage et gravure DVD?

    Les capteurs 1/5 (HC42) et 1/3 (HC90) font-ils vraiment la différence en terme de sensibilité?

    Je ne suis pas très branché photo ni son home cinéma ni 16/9 ...

    Mais j'apprécie les caissons étanches de Sony, la compacité de ces 2 appareils et autres caractéristiques.

    Y-a-t-il des différences de stabilisateur d'image ou d'équilibre/qualité des couleur permettant de faire pencher la balance?

    Je suis preneur de l'expérience d'utilisateurs de ces camescopes.

    Merci d'avance!
     
  2. domdomcestmoua

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un conseil, va chez un revendeur attitré, et tu demandes de mettre une K7 que tu mets dans l'une et puis dans l'autre.
    Filme dans des zones plutôt sombres et des sujets avec lignes verticales et horizontales et tu fais des balayages gauche/droite.
    Ce faisant tu remarqueras la facilité (difficulté) avec laquelle l'autofocus travaille...

    J'avoue que mon essai de la HC90 cette après-midi m'a déçu a un point tel que je préfère encore ma PC-120 !

    Domdom
     
  3. vink

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci.

    Mauvaise nouvelle ton essai car je viens de lire l'essai de la HC42 sur camcorderinfo.com et ça n'est pas très convainquant non plus.:perplexe:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous