module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comparaison Avec et sans K6 + ME66

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par minirecif, 10 Avril 2003.

Tags:
  1. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    sur les conseils avisés de plusieurs personnes qui oeuvrent sur ce forum, j'ai craqué pour un K6 + ME66.

    Aussitôt reçu, aussitôt "essayé".

    Donc, pour tous ceux que ça intéresse, une petite "scéance" avec et sans ME66. Ne cherchez pas une quelconque philosphie dans le jeu des acteurs ;)

    surtout quand l'actrice dit :
    du poulet ... et ... des ptis pois carottes :D

    http://minirecif.free.fr/video/movies/testme66.avi ( xvid + mp3 2.48 Mo)

    Cable XLR Jack 3.5 stereo self made, pas d'aténuateur (pas de résistance)
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Messages:
    23 577
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Si tu veux que l'on puisse comparer, le mp3 n'est pas la meilleure méthode. Un fichier wav est préférable.



    A+
     
  3. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah celle la !!! je l'attendais mais alors .... aussi grosse qu'une vache ds un couloir ....:bravo:

    je me suis dit : j'va mettre du 320 kbits (sur de la voix ça devrait aller).
    c'est pastrop la BP que je voulais faire ressortir, mais plutôt la différence de niveau sonore. Et puis le wav c'est pas la même taille à télécharger !! :d et franchement la différence est plus que minime :D ( et pourtant j'ai une bonne zoreille )....
    souvent c'est écouté sur des HP de pc de mauvaise qualité, voire sur des kazou de Laptop
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Messages:
    23 577
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Ben pour la différence de niveau, ok.
    Mais pour une écoute comparative, le codec mp3 apporte pas mal de perturbations et le meilleur son encodé peut ne pas etre le meilleur au départ.
    S'il y a plus de détails, l'encodeur peut rendre des choses bizarres.

    La comparaison doit porter sur le rapport signal utile/signal inutile et non pas sur le niveau global. Donc la meilleure comparaison serait avec les voix au meme niveau, et tu juges du niveau de l'ambiance.


    A+
     
  5. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ferai d'autres tests, Ô master ... :D (je suis preneur de toute procédure ou tout conseil ). [ en fait de test, c'est aussi pour comprendre comment réagit la bête façe à diverses situations pour ne pas me retrouver "piègé" le jour où je vais vouloir faire une vrai prise de son ... ]

    - avec et sans filtre grave activé par exemple

    Je précise aussi que pour l'instant c'est ME66 directement branché sur la caméra dans aucun moyen de réglage.

    J'ai déjà noté que :

    - c'est très sensible aux manipulations ( mais ça on le savait déjà ! )

    - comme j'ai fait les tests avec micro à la main ( le support MZQ6 porte griffe ne rentre pas sur mon caméscope, il faut que j'usine un peu la bête ) en ambiance calme [ extérieur matin, chants d'oiseaux] si je place le micro à droite ou a gauche du caméscope,je capte les bruits mécaniques de celui-ci, comme un micro interne. (j'èspère que cela ne se produira pas lorsque le micro est sur le support au dessu du caméscope (je crains que si !).

    Par contre, filmer le jardin avec les zozios qui chantent, avec et sans me66 c'est un peu comme si qqn vous parle et tout à coup, vous retirez vos boules quies et là ! miracle vous entendez !! ;)
     
  6. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dites très cher Saint Kro, est-ce que ce dont vous parlez ne serait point la comparaison d'un "normalize à -10dB" des 2 échantillons ?

    Si tel est le cas, j'ai fait et y'a po photo !! ;)
     
    #6 minirecif, 11 Avril 2003
    Dernière édition: 11 Avril 2003
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Messages:
    23 577
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Non, parce que la normalisation est faites après coup, or c'est l'enregistrement qui est important, en prenant en compte les amplifications des différents circuits qui ne sont pas forcément linéaire.

    Donc il faudrait avoir le meme niveau à l'enregistrement sur la voix, et ensuite tu mesures le niveau de l'ambiance.

    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous