module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment voir et montrer les photos?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par blue lines, 26 Avril 2006.

Tags:
  1. blue lines

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je voudrais d'abord remercier le repaire et ses modérateur qui partagent avec générosité leur savoir. N'êtant pas un informaticiens hors pair, c'est le moins que l'ont puisse dire:) , je voudrais savoir comment cela ce fait-il que je ne puisse pas voir toute les photo affichée sur les posts, et comment puis-je mettre des photos en ligne sur un post:help: . Je tiens a préciser que mes photos pèse 2.5 meg, et que je n'ai qu'une connexion 56k:( , donc si vous sauriez comment les réduire ça ne me dérange pas.
    Merçi d'avance.
    Xavier.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour réduire le poids si tu as Photoshop tu fais Fichier > Enregistrer pour le Web et tu choisi le niveau de qualité en %.
    Au préalable tu peux aussi réduire la taille de ta photo en pixels
    @+

3. blue lines

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merçi de votre réponce mais malheuresement je n'ai pas photoshop... Comment je peux faire, ou comment me le procurer????
    Xavier

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Bonsoir et bienvenue sur les forums du Repaire ! ;)

Il est vrai qu'avec une connection 56k, il est de plus en plus difficile de voir les contenus multimédias présents sur la toile actuellement (y compris ici). En tant que modo de la section photo, saches que je garde toujours un oeil sur la taille et le poids des clichés postés, afin de ne pas condamner les petites connections, même si celles-ci se font de plus en plus rares...

Pourrais-tu également nous préciser avec quel appareil numérique tu prends tes clichés ? Généralement, des logiciels sont fournis avec l'appareil et permettent d'effectuer des fonctions de base en retouche d'image (contraste/saturation, recadrage, envoi par e-mail, etc...)
    Il y aura peut-être un repairenaute capable de te donner une astuce avec ce genre de logiciel. D'ici là, essayes donc une recherche dans les forums, le problème à sans doute été soulevé... ;)

++

[edit]
    Je déplace cette discussion dans un forum plus adapté à des demandes techniques. ;)
    La section -Exposition permanente...- étant destinée à "l'accrochage des photos"... :rolleyes:
    [/edit]

5. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    photoshop est un soft payant (et pas donné)
    pour les petits boulots comme refaire la definition d'une image pour qu'elle passe en 30 ko, un soft gratuit comme irfanview suffit bien; retailler un lot d'images est vraiment facile aussi.

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il me semble bien, mais je peux me tromper, avoir mis en tête de ce forum , un petit quelque chose intitulé logiciels gratuits :approb:
    doit bien y avoir plus de 15.000 lectures, mais bon.....

#6 Gérard_M, 28 Avril 2006
    Dernière édition: 2 Mai 2006
  7. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. blue lines

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponces. J'utilise un "Kyocera S 5 R ", acheté sur le Ebay d'occas, et qui m'a été envoyé sans soft car soit-disant "il n'y a pas de soft". Ayant à l'époque autres choses a faire je n'ai pas cherche plus loin. Je suis entrain de télécharger la version "setup" du soft, j'enverrais un post quant-il sera installé.
    XAVIER

9. nanard17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

comme logiciel de retouches d'images, tu as "the gimp" et "photofiltre" gratuits.

Chargement...

Partager cette page