module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment trouver subvention ??? urgent

Discussion in 'Faire son film' started by tazon, Apr 4, 2004.

Tags:
  1. tazon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, président d'une assoc récente mais ayant déjà fait quelques petits reportages vidéos pour la sécurité routière entre autre....

Je cherche comment avoir des sous sous afin d'achet matos (cam numérique valeure 20 000-25000 frs) + adobe premiere ....

on tourne actuellement avec notre matos perso et je cherche partout des subventions (jeunesse et sports, etc...) avez vous des indications là dessus ? comment faites vous ?

soit laissez vos impressions ici ou mailez moi sur tazon@wanadoo.fr

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

bien sûr le système de subvention diffère selon le coin où tu te trouve et selon les instances a qui tu demande. Pour certaines institutions les demandes se font à une période précise de l'année (en décembre pour des sbventions l'année suivante par exemple). Il y a de toute façon peu de subvention d'investissement ( comme pour vous, acheter du matériel)mais en général plutôt des aides aux projets ou des subventions de fonctionnement. Vous avez sincèrement peu de chance d'en décrocher, surtout si c'est urgent : les démareches sont souvent longues.
    Quel est le but de votre asso (le but que vous avez déposé à la préfecture) ?
    GiLd

3. tazon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - De faire découvrir des activités culturelles, techniques et sportives ;
    - D’organiser des sorties culturelles, techniques et sportives ;
    - D’organiser et de participer à des manifestations à caractère humanitaire ;
    - D’intégrer la population jeune dans une dynamique de vie associative.

ce sont les buts de notre association qui s'appelle Adrénalyne.

Notre assoc se compose de plusieurs sections dont un section photo et une section vidéo...
    Niveau vidéo, cela fait un reportage sur la sécurité routiere (vu par Mme le Préfet du Cher) et un petit court métrage sur la sécurité routiere / un reportage vidéo sur l'épreuve cyclisme paris nice (une étape passait dans notre commune ... ville départ).

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Bon je suis plus à l'aise avec les questions culturelles. Faut chercher, y'a pas de mystère ! Quelquefois on trouve des possibilités de subventions auprès d'organismes incongrus : tu travail sur la sécurité routière : va voir du côté du ministère qui s'en occupe. Il peut aussi y avoir une fondation lié à la gendarmerie, que sais-je...

GiLd

5. tazon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gild, je te remercie de me répondre, c'est très sympa...

ma profession m'amene a travailler avec certains organismes comme jeunesse et sports ou bien prefecture (sécurité routiere entre autre).
    Pour info : ceux qui veulent faire des courts metrage sur la sécurité routiere, une aide est prévue... c'est label vie (environ 5000 frs possible je crois).

je cherche un peu partout des financements mais concernant l'aide a la vidéo amateur c'est rare ...

Enfin voilà, j'ai quelques astuces niveau financement, je peux proposer mes services si quelqu'un en a besoin...

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Mais c'est tout à fait normal:)
    Enfin je pense que meme pour ce secteur, le plus souvent tu dois avoir des subventions au projet, pas de fonctionnement ni d'investissement.
    Donne-nous des nouvelles par la suite.

GiLd

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous