module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

comment transformer du VHS analogique en DIVX

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par jojo70, 19 Octobre 2004.

Tags:
  1. jojo70

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

    Tout est dans le titre.

    Merci par avance pour votre aide
     
  2. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bah, tout est dans les forums : Bonne lecture !

    fonction "rechercher" en haut à gauche avec les termes "vhs DVIX"

    je vois que tu n'as que 5 posts à ton actif, donc nouveau ici !

    donc un peu de recherche et tu trouveras ton bonheur !
     
  3. ozzor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, il n’est pas très simple de faire des recherches et je vais t’aider un peu. Tout est dans ton budget, aussi je vais faire dans le mini. Passer du VHS analogique vers du DVD ou Divx tu as du choix dans le matos : Si tu as la chance de posséder une vielle carte d’acquisition DV500, de Premiere 6.5 et Pinnacle 4.5 ce sera Gratuit pour toi. ( pour passer tes AVI en Mpeg4, les logiciels gratuits sont là pour ça)
    Autrement pour faire simple et moderne comme d’habitude utiliser le Pinnacle Studio 9.3 +.
    Il passe tes SECAM ou PAL (ou DV) en ce que tu veux : VCD, SVCD, DVD, Bande passante pour Internet élevé, Multimédia, MPEG4 Tel Mobile, MPEG4 Internet, MPEG4 Vidéo Pal, MPEG4 Vidéo VGA. Pour entrer tes VHS, ce qui est ta question, tu devras utiliser une carte d’acquisition analogique ou plus simplement une carte graphique adaptée, par exemple une All-in- Wonder 128 de 32 MB au prix énorme de 20€ ( Il y en a un tas de ces cartes de toutes marques, obsolètes pour les jeux mais très bonnes pour l’acquisition vidéo)
    Il reste d’autres solutions modernes : PAL, SECAM, par exemple pour un petit prix ( moins de 100€ je pense) « Acquisition Vidéo Instant VideoMPX ADS TECH », c’est un petit boîtier USB2 avec entrée S.Vidéo et Composite pour convertir en direct vers MPeg1 et DivX . pas de Mp3 mais le WMV8 de Microsoft avec un logiciel fourni Ulead ( ou tu changes)
     
  4. tatane.g

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme de lecture cd

    Bonjour à tous

    je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour ma question,si il ni est pas ,faite moi le savoir.

    Voila, j'ai transferé ma création sur cd r à l'aide de studio 9.Apres copie du cd,je l'ai donc visionné sur mon ordi voir si tous été bien.Seulement apres,j'ai voulu le lire sur le dvd du salon et y-a rien,le cd n'est meme pas reconnus,de quoi ca viens?

    merci
     
  5. ozzor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le bon endroit, c’est bon. Pour le reste c’est plutôt vague. Si tu as balancé ta création sur un CD, ce doit être un VCD ou un SVCD avec Studio 9. Il n’y a donc pas de problème de reconnaissance avec ton lecteur de salon. Les lecteurs de salon ne lisent pas tout (sauf quelques génies) Tu dois donc nous dire ce que tu as fabriqué avec ton CD ? Quel type de lecteur de salon ? Quelles mises à jour effectuées et N° de ces mises à jour sur ton lecteur de DVD? Je ne suis pas fonctionnaire pour te demander des renseignements qui doivent te sembler digne du KGB mais il n’est pas possible de régler ton petit problème autrement. Dans ta prochaine réponse tu devras te déculotter.
     
  6. tatane.g

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'apres ce que j'ai lue comme renseignement,pour lire un cd video , mon lecteur dvd devrais avoir le format divx.Seulement il ne le possede pas.Voici la reference de mon dvd:

    mon lecteur dvd,c'est un trans-continents PH6000S avec comme fonction mp3,dts digital out dolby digital

    voila les parametres de creation: http://img24.exs.cx/my.php?loc=img24&image=cd8.jpg
     
  7. ozzor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tatane, pout lire tes Divx dans ton salon tu dois avoir un lecteur salon adapté. Il y en a plus de trente sur le marché et les prix vont de 52€ à 200. Si tu es en conflit avec ton banquier il te reste à installer ton PC à côté de ton téléviseur avec une carte vidéo "out"et VLC Média player ou un autre du genre (dans les lecteurs DiVx bas prix, vendus la semaine derniere en grande surface il y a des lacunes, ils lisent la plupart des DiVx mais pas tous)
     
  8. kenji999

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à vous
    tu as l'air de dire que c'est assez simple d'acquérir des vidéo vhs sur son pc. même les secam? parce que sur une autre question du forum (dazzle 150 et secam, je crois) ça a l'air très compliqué.
    j'ai des vhs secam, je veux les numériser mais je ne sais pas comment, je pensais acheter dazzle 120 mais je ne sais plus.
    AIDEZ MOI :help:
     
  9. ozzor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques lignes plus haut je donne trois methodes mais il y en a bien d'autres. j'essaye de donner des trucs pas trop cher: les films de famille sur bandes Secam vont disparaitre par manque de caméra et surtout par dégradation rapide de la bande après 15 ans. Tu peux également utiliser un convertisseur Secam/Pal (c'est moyen) mieux avec le magnéto multi format dans le genre JVC HR-7700MS ou Samsug pour avoir de bons résultats. Avec le logiciel Studio 9.3 Plus mentioné plus haut tu as des filtres pour raviver les couleurs. Pour plus de renseignements il serait utile de visiter ces points précis dans les autres rubriques du repaire.
     
  10. kenji999

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça veut dire que dazzle 120 ça marche pas? c'est pas des films de camescope mais des k7 achetées.
    à plus
     
  11. ozzor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ken, tu as vite fait de prendre des décisions. Le Dazzle 120 doit être très bon mais je ne l’ai pas testé et tu dois passer par la case précédente : choisir le Forum adapté à ce logiciel. Je n’ai ni le temps ni la volonté d’essayer tous les logiciels du moment.
    Un petit conseil gratuit en passant, tes cassettes achetées dans le commerce sont des copies de copies de copies et tu les gardes dans l’état, le chrono a disparu dans les reproductions.
     
  12. ozzor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erratum : le chromo ……
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page