module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment transformer de l'AVCHD en XDCAM EX

Discussion dans 'Edius' créé par Bibi43, 4 Mai 2010.

1. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais pouvoir faire du multicam avec 2 Sony EX1(XDCAM EX) et une Sony CX 550 (AVCHD) mais Premiere a du mal à entrainer tout ça.
    Mon idée est de transformer l'AVCHD qui doit tout freiner.

Quand je rentre sur Edius 5.12 que je n'utilise pratiquement pas, je ne trouve même pas d'option pour choisir de l'AVCHD, je vois seulement OHCI HD 50Hz.
    Et quand j'essaie d'ouvrir, Edius me dit que ce n'est pas possible d'ouvrir le fichier qui dure 1 h 15.
    J'ai réussi à transformer facilement de l'XDCAM EX en AVCHD mais je suis sec pour faire l'inverse !

Qui pourrait me guider ou me donner l'adresse d'un tuto ?
    Merci

Bibi

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    "....Biblique....."

;-) Bibi
    Déja tu "upgrades" la 5.12 en 5.5 (gratuit) optimisé pour l'AVCHD et l'usage optimal des Cpu et Gpu ...

De toute façon c'est facile ..

Tu ouvres un projet Full HD 50i pour tes clips EX1 ..tu places aussi les clips AVCHD issues du CX 550 dessus ..avec la 5.5 tu peux quasiment monter en natif les deux formats ensemble.

Par contre si tu souhaites convertir tes AVCHD en XDCAMEX tu pratiques l'export dans un fichier à partir de la TL en retenant le format XCAM EX ..Edius constitue un BPAV "complet" du ou des clips AVCHD concernés.

A demain pour plus ..là c'est Dodo !!

Bertrand :jap:

N.B. Quid d'un seul fichier d' 1H15 ?!! normalement il est composé de "n" clips

3. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    je pense qu'il serait plus judicieux d'encoder l'avchd en hq canopus, là ça va rouler tout seul.
    Il suffit de telecharger sur le site canopus "AVCHD2HQ" ça marche du tonerre.
    Si ma femme me débloque les fonds :mdr:pour acheter un MXC 50 E en septembre, en complémént de ma fx 1000, c'est bien comme ça que je compte faire.
    a+

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tout dépend de ta machine.
    Si elle est assez puissante, tu n'as rien à transformer pour monter avec Edius 5.5
    Tout en natif et en temps réel !
    Ce qui peut gener le plus, c'est l'AVCHD que tu convertis en HQ comme l'indique Guy , tuto :

Conversion AVCHD2HQ

Et l'XDCAM-EX tu le traites en natif avec le tuto :

XDCAM-ex et Edius

Surtout ne pas convertir l'XDCAM-ex en AVCHD pour monter ! Sacrilège !

Marc

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    :-)Bibi ..on insiste lourdement
    Si de nombreux clips AVC HD : la procédure "batch" multi tâches ( autant de conversions en parallèle que de processeurs ) de l'AVCHD2HQ est le plus rapide et le moins lourd.

Pour un clip AVCHD 12 " déjà sur la TL de 28Mo, la conversion HQ c'est 6" mais 282Mo ..celle en XDCAM EX 30" !!! et 65Mo
    Attention ces 30" correspondent à la construction d'une structure BPAV complète avec l'ensemble des dossiers et sous dossiers ...
    Pour un clip beaucoup plus long cet "overhead" s'estompe .."un peu"
    Seul et unique avantage versus le HQ ..son encombrement ...
    Donc LA solution 1) montage en natif, à défaut 2) HQ AVI
    une Ficelle utile :
    Par contre sur des passages de montage complexes en pur natif XDCAM EX qui peuvent "ramer" ... il est intéressant de créer une séquence pour ce passage .. de réaliser le rendu final de celle-ci en XDCAM EX ..c'est là ultra rapide et léger .. de XDCAM à XDCAM ( on dirait presque du Smart rendering ?!!)
    Bertrand :jap:

Chargement...
Discussions similaires - transformer l'AVCHD XDCAM
  1. jakin1950
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    5 454
  2. vdkey

[CommentFaire?] transformer un film hi8

vdkey, 7 Mars 2022, dans le forum: Sony Digital 8
    Réponses: