module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment transferer Video Avi vers DVD

Discussion in 'Divers vidéo' started by thys, Feb 4, 2012.

Tags:
  1. thys

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous

Voilà je viens de faire une vidéo avec mon Camescope Panasonic NV-GS200 sur les petites cassettes.

Puis j'ai effectué l'acquisition vidéo sur le PC avec un câble "firewire", cela m'a créé un fichier très exactement d'une taille de 10 192 200 Ko soit 10.2 Go.

Et maintenant c'est à cette étape que je suis bloqué :

Pouvez m'indiquer comment transférer ce fichier, pour qu'il tienne sur un DVD si possible (réinscriptible), et que cette vidéo soit lisible sur ma platine de salon compatible Divx Peekton PK 6750

Merci d'avance

Sincères salutations

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , votre film dont la taille est de 10 Go environ doit durer entre 45 et 50 mn . Je me trompe ? . Vous devez le convertir dans le format MPEG2 pour qu'il respecte la structure DVD . En gratuit , vous pouvez utiliser Format Factory V2.70 qui est très simple d'utilisation . Il y a un onglet "TOUT VERS VOB " . Le transfert est assez rapide et la taille du fichier ainsi obtenu devrait avoisiner 2,5 Go . Ensuite , importer ce fichier converti dans un logiciel de gravure comme par ex Nero . celui-ci va vous créer une structure "normalisée " qui devrait convenir à votre lecteur salon.

3. thys

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir JakoVideo,

En effet la durée de mon enregistrement est très exactement de : 48 minutes et 11 Secondes.

Chose que j'ai oublié de préciser et qui à peut-être son importance, ma platine de salon
    une Peekton PK 6750 compatible Divx, donc peut-être que je n'ai besoin que de réduire la taille de mon fichier AVI pour qu'il tienne sur un DVD et le graver juste en format de données, mais si tel est le cas, comment fait-on pour réduire ce fichier sans perdre trop de définition.

Merci d'avance

Cordialement

NB : chose qui n'a rien à voir avec ma question, malgré l'activation de la notification par email en cas de réponse , je ne reçois pas les Email, je suis donc revenu sur le forum pour voir si j'avais une réponse et il y avait celle de JakoVidéo.

Sincères salutations

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , eh non , c'est là que tu fais une erreur . Une platine DVD de salon ne donnera pas d'image si le DVD est gravé en mode de données . Il ne pourra être lu que sur ton ordi . Pour qu'il soit compatible lecteur de salon ET pc , il doit respecter une structure très normalisée composée de fichiers IFO , BU ,VOB etc;..Dans le lecteur , c'est un décodage en hard qui est réalisé et , dans le PC , c'est un lecteur logiciel ( comme par ex VLC Media Player ) qui fait le boulot . Comme ce film ne dure que 48 mn , il faut choisir un bitrate ( débit video ) élevé , autour de 8,5- 9 mb/s et alors , il n'y aura pas de perte de qualité visible. Il serait aussi possible de choisir le DivX comme format d'encodage mais ça n'a pas d'interet ici , vu la durée du film.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous