module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment scinder un film

Discussion dans 'Corel - autres logiciels' créé par colombin, 28 Novembre 2004.

Tags:
  1. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    bonjour ; je voudrais mettre sur DVD un film au format avi mais il est trop lourd pour un seul DVD alors qu'il contiendrait sur 2 ; existe-t-il un logiciel qui permette de le scinder ? merci

2. SON ALTITUDE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, Colombin.

En principe, Virtualdub devrait faire ça très bien (gratuit).

Sinon, un soft qui permet de faire pas mal de manip (couper des fichiers, les joindre, conversion ...,mais pas de traitement de l'image), c'est ANYVIDEOCONVERTOR. Génial ! ... mais pas gratuit.

Attention, Virtualdub ne permet pas de traiter le DV1.

A bientôt !

Mais quel est le codec exact de ton Avi ?

3. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Tu veux mettre un film en format avi sur DVD.... si c'est pour visionner le film sur un lecteur il va falloir de toute manière convertir ton fichier en format Mpeg 2.
    Alors regarde déjà ce que cela donne une fois converti car cette compression Mpeg, selon son taux, va nettement alléger ton fichier.
    Par contre, si tu veux mettre un fichier avi sur un DVD en tant que fichier (pour un stockage par exemple, mais ce n'est pas le meilleur endroit!) , là avec MSP7 tu peux facilement le scinder.
    Tu ouvres veditor, tu importes le fichier sur la timeline; en cliquant avec la souris sur le fichier dans la timeline tu verras les propriétés exactes de ce fichier avi (notes les )
    Ensuite avec la fonction coupe, ben tu coupes au milieu, (note aussi sur un papier l'endroit où tu as coupé); tu effaces la deuxième partie après la coupe; tu crées ensuite un fichier en format avi à partir de la timeline en utilsant les mêmes propriétés (que tu as noté) que celui d'origine (disons fichier1.avi)
    Pour la deuxième moitié, tu coupes évidemment au même endroit, tu vires la première partie, il va falloir aussi supprimer l'espace vide; la fonction recherche d'espace vide te permet de le faire en un clin d'oeil); ensuite tu crée un autre fichier (fichier2.avi).
    Par contre je ne comprends pas vraiment la suggestion d'utiliser virtualdub, nous sommes dans la rubrique Ulead MSP et ce soft sait très bien le faire!
    Voilà ma solution, je ne sais pas si c'est clair, peut-être y-a-til plus simple?

A+

Dean

4. SON ALTITUDE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec Dean en ce qui concerne MSP. Je me demandais simplement si Virtualdub n'est pas un poil plus rapide pour ce genre de traitement.

Tout à fait d'accord pour le MPEG (Avec cette compression, on peut bien sûr gagner de la place).

Mais Colombin ne nous donne pas trop de précision sur son projet.

A +

PS :

Colombin ou Dean, vous n'auriez pas une idée pour mon pb de correction chromatique ? ( Mon post un peu plus bas) ?

5. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    Précisions

bonjour et merci à tous les 2 ; il est vrai que ma question était un peu laconique : mon idée était de faire une 2ème sauvegarde d'un film monté et créé dans MSP (donc, bande DV + DVD), tout en conservant la meilleure qualité possible.
    J'avais pensé à le remettre sur la time-line mais je pensais qu'il pouvait exister une méthode plus rapide.
    Bien cordialement.

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    si c'est pour du stockage la solution la plus simple est de couper en deux ton fichier AVI avec WIN RAR ..click droit sur le fichier --->ajouter a l'archive --->taille des volumes--> et la tu indiques la valeur de chaque fichiers ....mais bon lors de la restitution il te faut les 2 fichiers RAR (voire 3 ou 4 suivant la taille de chaque fichier RAR) pour retrouver l'AVI original..

solution tres pratique pour stocker ...bref a toi de voir

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page