module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment sauvegarder montage HD sur bande du HV20 ?

Discussion dans 'Canon' créé par jphbuisson, 12 Mars 2008.

Tags:
  1. jphbuisson

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Probleme interessant: Effectuer une sauvegegarde de qualité HD sur bande DV:
    Je voudrais sauvegarder un film HD, isssu de rushs HD du HV20 et monté (sous Premiere Elements) en HD, sur une bande DV du HV20 mais en qualité HD afin d'effectuer une vraie sauvegarde sans perte de qualité de mon montage...?
    L'option "sauvegarder sur bande" (j'utilise la liasion firewire du PC au HV20) dans Premiere Elements 3.0, ne donne rien: rien ne se passe !
    Comment faire ???
    je suis sous XP.
    ... vraiment sous-ixpé (désespéré :(
    cela fait des jours que je cherche, une idée :perplexe:
    Merci à vous :help:
    Ralph

2. yvonduv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sur de comprendre le PB car c'est ce que je fais avec un HV20 et pinnacle studio 11 apres acquisition et montage titres transitions etc, je renvoie sur le HV20 sans pb

AS tu bien allumé le HV20 en lecture, bande au début !!
    en haut à gauche sur l'ecran du camescope sont affichés les logos HDV DV ce qui signifie que le camescope a reconu une entrée HD .

à partir de là, il faut à partir de ton prog de montage exporter sur bande et le fichier ne sera pas modifié (restera en HD)

3. jphbuisson

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Yvon de ton post.
    Ca y est enfin,mais par contre je suis etonné de la dégradation sensible de la sauvegarde sur ma bande:
    Ma procédure de test a été:
    1) enregistrement initial d'une sequence de 2mn, en HDV sur le HV20
    2) import , pour montage sous Premiere Element 3.0
    (le fichier 'import de 330 Mo, porte l'extension .mpeg sur mon disque dur)
    3) aucune modif effectuée sous PE3, ni cut, ni autre chose...
    4) exportation sur une bande DV du HV20 de ce "pseudo-montage":
    mais PE3 a effectué automatiquement une phase de "rendu et transcode HDV" (sic dans fenetre d'exportation) de plusieurs minutes avant l'export effectif par IEEE sur le HV20 (export attesté par l'affichage du symbole ENT HDV pendant l'enregistrement).
    5) la sauvegarde est bien sur la cassette, avec la mention HDV.
    Jusqu'ici tout semble donc normal, sauf que la qualité me semble dégradée: :perplexe:
    Pour le savoir, j'ai ensuite fait:
    6) re-import de cette nouvelle sequence de sauvegarde, dans le meme projet de PE3
    (donnant un deuxieme fichier d'import .jpeg de taille 333 Mo presque égale, sur mon disque dur)
    7) en comparant les deux sequences visuellement dans ma ligne de montage sous PE3, je constate bien une degration de qualité, sensible dans les parties filées de la sequence (travelings) !!! :(
    Comment se fait-il?
    Pourquoi y a-t-il eu necessité de trancodage/rendu (?) lors de la sauvegarde de ce film brut d'import?
    Y-a-t-il eu 3 transcodages en tout?
    Que fait à ce niveau le HV20 en export? en import?
    Que fait à ce niveau PE3 en import? en export?
    D'autre logiciels de montage (PS11 par exemple Yvon), font-ils mieux? (j'espère...)
    J'aimerais bien savoir et comprendre...
    Merci de ton (et votre) aide:rolleyes:
    JP

4. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, j'avais le même problème avec une HV10 et pinnacle 11. Je suis passé chez Corel Ulead 11+. c'est un logiciel beaucoup plus leger que Pinnacle 11 mais le transfert se passe bien sur les bandes DV en HDV. Les ruchs Pinnacle/Ulead/Pinnacle ne sont pas compatibles. Cette réponse n'est valable que pour la Canon HV10, je pense que la Canon HV20 est bien reconnue sur Pinnacle 11 en transfert HDV sur bande DV. A vérifier chez les propriétaires de la HV20.

5. chingoo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dégradation en transfert HDV de bande vers HV20

Bonjour.

J'ai lu avec intérêt votre problème rencontré quant au transfert sur bande en HDV vers un Canon HV20. J'ai un problème de dégradation entre l'original et la version transférée. Pour ma part, j'utilise STUDIO 10+, un DELL (2 disques durs dont 1 exclusivement pour les transferts, carte video 128 M°(!), RAM 2G°), un cable firewire, et ma HV20. Avez-vous eu réponse à votre problème ?

6. David2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je relance ce post, désolé, mais juste pour vous signaler que je perds également en qualité lors de l'export sur bande.
    matos : PPro CS3 et Sony HC7

Si jamais l'un de vous a LA solution pour faire un export SANS PERTE. Je suis preneur :approb:

David.

7. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonjour,
    Si j'osais, je vous dirais : "passez sur Mac !" Mais bon je ne sais pas si c'est lié au PC...
    Je dois avoir de la chance :
    Canon HV 20 / et I Movie HD
    Canon HV 20 /Canon XLH1 et FCP5
    Pas de dégradation sensible....
    Apatura

8. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a strictement aucune perte de qualité lorsqu'on ré-exporte sur la HV20, ce n'est ni lié à la caméra ni au PC/Mac. Vous avez une option dans votre logiciel qui fait une recompression destructice qui ne devrait pas avoir lieu en temps normal.

Déjà à la base, le fichier importé du HV20 doit porter l'extension m2t, sinon c'est qu'il y a un souci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous