module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment rattraper une erreur de filtre sur une camera

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par vro, 3 Août 2003.

Tags:
  1. vro

vro
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    :perplexe: J'ai fait une belle c...nerie.
    J'ai utilisé une camera pro pana AGDVC 200 sur laquelle il ya des filtres à modifier en fonction de la température de la lumière.
    ET je me suis planté. Je me suis mis en lumière naturelle dans un endroit éclairé par halogène. C'est la cata. Mes plans sont tout orange. J'ai essayé de trouver des filtres sur première : balance des couleurs pour envoyer plus de bleu etc ...
    Je n'ai rien trouvé de satisfaisant qui pourrait provoquer l'effet inverse de mon erreur.
    Tous mes plans intérieurs son à jetter et ..c'est un mariage.
    Y aurait-il qqun à qui c'est déja arrivé?
    Existe t-il un logiciel spécial?
    Merci de me sauver la vie!!!!

2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Oups !
    Ca semble difficile de corriger vraiment le problème !

GiLd

3. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    mon bien cher frère ...

un travail de bénédictin je propose, et j'attends aussi des réponses plus simples ! des plugs-ins existent sans doute.
    a) faire ton montage comme si rien n'était -le plus court sera le mieux
    b) télécharger Paint Shop Pro version 8 forcément, démo, gratos pendant deux mois, pour avoir le traitement en série (peut-être que Photoshop peut ça aussi, j'sais pas)
    c) exporter ton film par morceaux, en suite d'images séparées : exporter séquence/dans le menu déroulant : cuite d'images bmp et préciser le tiroir de destination . Donner un nom à la première image, Première fera le reste.
    d) Dans PSP8 : faire un script (c'est automatisé, tu demandes l'enregistrement d'un script et tu te lances dans ...
    Réglage/Réglage automatique des couleurs.
    Tu verras dans le menu la barre des températures couleur en degré Kelvin, il suffit d'aller vers la droite pour le bleu si t'as trop d'orange. Un deuxième param :"strength", la force de l'effet. Le résultat est à la hauteur d'un prog de retouche d'image de premier plan. Quand ça te plait tu arrêtes le script, tu le sauvegardes (fais gaffe où) et ... voici un script pour une temp de 5000°, à toi de changer, et sauvegarder dans le dossier "scripts", il y en a deux, mets le dans l'autre que le "sécurisé", sous une forme :" ColorTemp.PspScript". Cela se bricole avec Wordpad. le script commen ce ici ..............

from JascApp import *

def ScriptProperties():
    return {
    'Author': u'',
    'Copyright': u'',
    'Description': u'',
    'Host': u'Paint Shop Pro',
    'Host Version': u'8.03 Try&Buy '
    }

def Do(Environment):
    # Équilibre automatique des couleurs
    App.Do( Environment, 'AutoColorBalance', {
    'RemoveColorCast': App.Constants.Boolean.true,
    'Strength': 30,
    'Temperature': 5000,
    'GeneralSettings': {
    'ExecutionMode': App.Constants.ExecutionMode.Default,
    'AutoActionMode': App.Constants.AutoActionMode.Match
    }
    })

................ et se termine ici.

Dans le menu le plus à gauche tu as le traitement automatisé des photos, où il faut indiquer les tiroirs source, destination, importer le script, et cocher "sélectionner tout" : en principe ça démarre, sinon "RETURN"
    Il faut environ 1mn pour 20 secondes de vidéo.

Réimporter ta série d'images dans PREMIERE :
    F3 ... sélectionner le tiroir puis sélectionner la première image après avoir coché la case "suite d'images" dans la fenêtre .. toutes images se chargent en bloc (une seule imagette dans le chutier) Mettre sur la timeline au dessus du fichier d'origine pour bénéficier du son qui, lui, n'a subit aucun sort. Cette suite d'images demande bien entendu un rendu, et c'est tout.

#3 milo, 3 Août 2003
    Dernière édition: 5 Août 2003
  4. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Ce document étant le film d'un mariage, l'essentiel est son côté souvenir, pour les deux nouveaux époux et leurs familles... Si tu n'arrives pas à retrouver des couleurs satisfaisantes, il ne te reste plus qu'à les supprimer toutes et sortir un film en "noir et blanc". Première le fait très bien, et tu peux même jouer sur le contraste pour avoir du modelé dans l'image, comme à l'époque de "La femme du boulanger".
    a+
    Bien cordialement.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Une tentative pour améliorer ta séquence consiste à créer dans Photoshop un filtre (une image monochrome) correspondant à la couleur complémentaire de la dominante et à l’appliquer à la séquence ne jouant sur l’opacité du filtre. Pour ce faire tu extrait une image de la séquence à modifier comportant une zone blanche (la robe de la mariée ?) et tu l’ouvre dans Photoshop.
    Avec la pipette tu prélève la couleur de la zone blanche à modifier. Ensuite tu double clique sur le carré de la couleur sélectionnée dans la fenêtre « outils » et tu trouve dans la fenêtre qui s’ouvre les valeurs RVB de cette couleur.
    Tu crée une nouvelle image en 720X576 , tu choisi de la remplir avec une couleur dont les composantes sont le complément à 255 des valeurs de la zone sélectionnée de la robe de mariée (par exemple si la sélection te donne rR : 195V : 85 B : 15 tu crée un filtre avec la couleur R : 60 V : 70 B : 240).
    Tu importe dans Première sur la piste V2 et tu joue sur la transparence.
    Cela devrait améliorer le résultat , tu peux ensuite peaufiner avec un réglage fin des couleurs.
    A+

6. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    combien d'images-clé?

Déçu qu'aucune soluce sérieuse ou rapide ne vienne pour ce sujet .. Coloriser une image, bon courage. Pourquoi donc n'y a-t-il pas cette correction dans Première? Ne me dites pas que ça n'arrive jamais : les images locales d'une grande chaîne régionale pour ne citer personne sont souvent très bleues pour les scènes de sport de plein air, style camescope d8 ou vhs.
    La méthode de travail sur une suite d'images a un avantage supplémentaire : toute procédure automatisable réservée à la photo devient utilisable, il suffit de créer un script ou d'utiliser ceux fournis dans PSP (dépoussiérage, corrections subtiles, effets etc...)

#6 milo, 5 Août 2003
    Dernière édition: 5 Août 2003
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page