module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment produire rapidement un DVD

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par PhilCoul, 12 Février 2004.

  1. PhilCoul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Premiere Pro et une carte Matrox RTX100.

    Pour obtenir rapidement un DVD, j'exporte sur bande DV ma vidéo en temps reel, puis je connecte mon camescope sur un graveur de salon avec entrée i-link et j'ai mon DVD d'une durée d'une heure en 2 heures.
    Cela n'est certainement pas optimum mais beaucoup plus rapide qu'avec la fonction exportation sur DVD de Première.

    J'ai essayé d'exporter en temps réel sur disque (format mv2). Je réintègre la video mv2 dans premiere et je lance l'exportation sur DVD, mais le calcul est de nouveau interminable.

    Je ne penses pas utiliser intelligemment le couple Premiere Pro et RTX 100. Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour produire rapidement un DVD? et oui, on est toujours pressé!

    Merci d'avance pour vos commentaires
     
  2. Hedy69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut PhilCoul

    As tu déjà essayer EncoreDVD ?

    (pour 1h de film)
    Pour ma part :
    1. J'exporte en tps réel avec la RTX100 (1h)
    2. J'importe les fichiers sous EncoreDVD (5min max)
    3. Exporte le DVD sur le disque dur (10min max)
    4. Je grave avec Recordnow Max (15-20 min)

    Et pour une heure de film tu as donc un DVD avec un vrai menu en moins de 2h

    A +
     
  3. PhilCoul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai utilisé EncoreDVD. Avec un début difficile avant de m'apercevoir qu'il fallait une mise à jour dans le cas d'utilisation d'une carte RTX100. Que Matrox distribue dans son package avec la RTX100 le logiciel Encore DVD et que ce logiciel ne fonctionne que si l'on télécharge la mise à jour, je trouve ça un peu désespérant, mais il fait s'habituer aux pratiques des éditeurs de logiciel et du peu de respect des consommateurs. Si on en faisait autant avec nos clients, on serait au chomage!

    Mais une fois la mise à jour installé, ça marche.

    1. J'exporte en tps réel avec la RTX100
    2. J'importe les fichiers sous EncoreDVD (au format m2v)
    3. je fais mon authoring et je grave sous EncoreDVD

    Pourquoi utilises-tu Recordnow Max pour graver et non EncoreDVD?

    A +
     
  4. Hedy69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Recordnow Max depuis la lecture du post dans le forum MPEG, DVD, SVCD....

    Apparemment l'utilisation de Recordnow permet d'assurer une compatibilité plus large avec les lecteurs de salon...

    Pour ma part, j'utilise recordnow max car je le trouve plus sur et plus rapide que de graver directement sous EncoreDVD (en cas de plantage de Encore pendant la gravure, le DVD est inutilisable et pour le moment aucun DVD de raté avec recordnowMax).
    Un DVD est Graver en environ 15 min (4x). :bravo:

    A +
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous