module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment partionner simplement disque dur int. pour Adobe

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Larico, May 26, 2006.

Tags:
  1. Larico

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cmt partionner simplement disque dur int. pour Adobe ??

:( Bonjour à tous

Je vais très prochainement réinstaller windows xp (home sp2), j'en profite donc pour vous demander quelle place je dois allouer à Adobe Première 2.0 (et pourquoi pas aux autres Adobe, After effects, Encore DVD, et tout le tralala...) sur mon disque dur. Je sais partitionner, je me suis mis en NTFS, mais les autres interventions sur le sujet parlaient de BIOS, de IDE... bref je ne comprenais rien. Vous seriez très gentils de me dire simplement comment organiser mon disque dur.

- Montage de DV (et pas du tout HDV)
    - Disque dur interne de 180 Go complètement libre (aucun films, etc... juste des petits programmes et windows)
    - 512 de RAM

Merci d'avance

#1 Larico, May 26, 2006
    Last edited: May 26, 2006
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il serait bien sur préférable d'avoir un deuxième DD de 40 Go pour le sytème et les programmes.
    Sinon tu partitionne avec 30 Go pour système + programmes et le reste pour la viédo et les données, mais la partition pêut ralentir la lecture, le seul intéret est de pouvoir réinstaller sans perdre les données
    @+

3. Larico

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci M'sieur:) Bon, ben je vais rien partitionner du tout, si ça engage uniquement à tout réinstaller à chaque fois ça m'est égal... C'est juste ?

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Larico,

en créant une partition pour installer le windows et les applications et une deuxième pour tes données, tu conserverras effectivement la possibilité de réinstaller aisément ton système sans péril pour tes données.

Comme le dit GEGE92, il faut bien compter 30 Go pour ta partition système de manière à ce que windows y soit à l'aise. Et si par hasard tu peux te permettre d'investir dans un deuxième disque dur, ce sera effectivement encore mieux ! (mais bon, il est toujours aisé de dire : achète :))

Daniel

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Relis biens ce que j'ai écrit : "le seul intéret est de pouvoir réinstaller sans perdre les données"
    car si tu as un crash sytème tu risque de perdre tout ce que tu as sur ton disque dur et là c'est la cata !!
    @+

6. Larico

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux, j'arrive dorénavant à comprendre les avantages et les inconvénients de la démarche. Je vais en rester à l'option aucune partition sur le disque car :
    . Malgré les apparences, je n'ai pas internet et ce n'est pas demain la veille que je l'aurai (donc ça minimise tout de même le risque de virus...)
    . Je n'utilise que des versions XP stables (en les traficotant un peu), donc aucun plantages en 3 ans, et je n'utilise jamais de programmes potentiellement dangereux pour mon système, ou de packs de codecs, etc...
    . Et surtout, c'est là que je pèse maintenant la portée de ta phrase en gras, je n'utilise pour travailler que des copies de rushs, les originaux étant sur un disque externe à portée de main. Après vos mises en garde, je vais même tenter de faire une copie utilisable de ma time-line, au cas où.
    Vous allez me dire : "Utilise ton disque externe, c'est le mieux à faire", mais je me déplace souvent avec et je suis très maladroit... Et de là à ce que mon système plante au même moment où mon disque dur externe tombe de ma fenêtre, faut pas éxagérer...
    Merci pour vos indications claires, précises et concises... :) :) :)

7. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Larico,

A mon sens tu fais une erreur. Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, c'est tellement plus pratique de séparer les données des programmes qu'il serait dommage de ne pas le faire (même si tes explications montrent que tu ne risques pas énormément puisque tu travailles avec des copies des données originales).

Essaie de voir cela comme une règle simple, une méthode pour s'y retrouver. C'est un peu comme éviter d'empiler ses caleçons avec ses chemises dans une armoire :)

Daniel

8. Larico

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien reçu, Daniel. Mais tu sais, je ne travaille jamais deux projets en même temps (pas assez de talent) et mon ordinateur ressemble au désert de Gobi... donc pas de risque de mélanger caleçons et chemises. En plus, je suis un maniaque du rangement...
    Pour la petite histoire, un pote monteur dans une (moyenne) boîte de prod' m'a dit un jour qu'eux bossaient 24 films en même temps avec une RAM d' 1/2 tetra (je savais même pas que c'était possible sur un seul ordi) ! Là, effectivement, il y a du caleçons et de la chemise en pagaille....
    Merci pour votre gentillesse à tous, à la prochaine

9. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    il est utile de faire des partitions, parce que par expl. tu peux installer XP sur une partition de 20 gig en FAT32 qui reste bootable sous DOS et est plus rapide que le NTFS.
    en plus une partition de 20 gig a des petits secteurs, donc moins de pertes avec un OS plein de petits fichiers.
    ca permet de faire des sauvegarde du systeme (ghost est assez cool pour ca) qui tient souvent sur un DVD-R.
    tu fait une autre partition en NTFS (parce que FAT32 est limite a 4 gig pour les fichiers videos) et tu peux meme te permettre le luxe de faire des secteurs de grande taille (pour la video c'est pas un probleme).

10. Larico

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon là j'ai fait ma réinstall' donc euh pfff... Mais ta configuration, Giroudf, je la garde sous le coude pour la prochaine fois, ton conseil est très intéressant. Merci beaucoup. ;)

Loading...