module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

comment obtenir cet effet please ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par lou, 6 Décembre 2002.

Tags:
  1. lou

    lou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    Je voudrais utiliser un effet que j'ai vu dans (un clip de Vanessa Paradis :-/ , la chanson "Pourtant" de chedid) dans une de mes vidéo ! Il s'agit d'un effet qui donne une impression de "grattage" de la pellicule. Je veux dire que c'est comme si qq1 avait dessiné sur la pellicule en retraçant des contours, qui sont pour le coup plus clair mais qui peuvent être de différents coloris. Les traits évoluent dans la séquence. On dirait de l'animation.

    Je dispose pour un temps du station de montage DPS, avec Velocity 8.0, Digital fusion, et reality je sais plus trop quoi... éventuellement aussi after effect...

    Est-ce que l'un d'entre vous arrive à comprendre l'effet que je recherche malgré mes explications douteuses, et peut me renseigner sur la façon de l'obtenir ????:help:


    Merci bcp ...

    Lou
     
  2. gregozg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, il y a des plugs qui donnent un aspect dessiné au images, mais je n'en connais pas qui fasse ce que tu aimerais. si ça ressemble à de l'animation, c'est ,à mon avis, parce que c'en est . pour realiser ça (j'ai deja essayé) j'ai exporté une sequence en suite d'images, j'ai detouré tous mes perso sur photoshop (image par image ('faut avoir de la patience) et je les ai réimporté. je ne vois pas d'autre solution (propre). si quelqu'un a une solution qui serais moins fastidieuse, je suis aussi à l'écoute :jap: .

    tchô.
     
  3. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Commotion de chez Pinnacle peut être un bon soft pour faire ce genre de boulot.
    Mais il faut faire un petit calcul: combien de temps je passe sur une image, combien d'images dans mon plan?

    Par exemple: 15 minutes par images, pour un plan de 30 secondes = un mois de boulot.
     
  4. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veut transformer une video en "style dessin animé"
    essaie le plug de boris ''BCC cartooner" il est gratuit sur leur site.
    par contre a ne pas utiliser seul, rajoute un mode de transfert en dupliquant ta source sans l'effet
     
Chargement...

Partager cette page