module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

COMMENT NUMERISER SA CASSETTE MINIDV (avec qualité optimale)

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par alexjs, 4 Mai 2005.

Tags:
  1. alexjs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai recement essayer de numeriser une de mes cassette minidv avec MovieMaker et je n'ai pas reussi a le faire en bonne qualité (le format dv avi etait grisé ... ) j'ai donc pris la meilleure qualité possible en wmv mais c'est vraiment nul, pour les 2.1 megapixels que j'ai payé !
    Est ce que quelqun peu me filer un tutorial ou un logiciel ou un lien merci !!!!:love:
     
  2. alexjs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un usb pourquoi ? c pas bien ? je lis la faq je te dirais si j'ai louper qqchose
    merci en tt cas
    oui la cam a les bon pilotes
     
  3. jeffguichard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    en usb tu perds énormément en qualité alors que par le firewire la qualité est restituée à l'identique. il te faut un cable 4/6 ou 4/4 ça dépend de tes prises. As tu une prise fire wire sur ton PC ? sinon il te faut aucheter une carte pci/fire wire. environ 10/12 euros ches cdiscount.
     
  4. alexjs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben sur ma cam je crois que j'ai mal regarder mais j'ai pas vu le port firewire (rectangle un peu cassé non ?) mais il y avai un usb donc j'ai mis ca, c peu etre parce que c'etait un cable usb1 que j'avai un truc tout moche
     
  5. gts62

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut
    une petite question , c est quoi ton camescope?
    je pence que les info seront plus prcisse
    a+gts62
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  7. gribouille

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour info, le DV, c'est pas du 2.1 Mpixel, mais du 720x576 (=400kpixel).

    Le nombre élevé de pixels ne sert qu'à la fonction photo du caméscope (et peut être le stabilisateur numérique).

    NB: j'ai aussi eu les mêmes déboires au début avec l'USB... et le IEEE1394 (alias FireWire) change tout !
     
  8. alexjs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la camera c'est une handycam DCR-HC18E de chez sony merci vous pouvez m'aider
    merci pour les conseils je vais voir
     
  9. El gringo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même model de caméra que toi et j'ai eu le m^éme problème! Dans la boite de la camera il n'y a que un cable usb ( pas de firewire) et quand tu à un camescope pour la première fois (c'est mon cas ) tu te dis que l'usb c'a doit fair l'affaire car il y a ce cable dans la boit! Mais la première fois que j'ai capturé une vidéo sur mon pc puis que je l'ai gravé je me suis rendu compte que la qualité était pourri! Aprés avoir chercher ( je ne connaissais pas ce site encore il y a 5 jour) dans tout les bouquins possibles (j'ai perdu 2 mois pour trouver THE solution) j'ai découvert que le cable firewire était le bon cable! Depuis o miracle mes videos sont qualités DVD et je sui bien heureux! Mais juste un coup de geule: le type qui ne s'interresse pas à la vidéo ben je le plein pour comprendre cette perte de qualité!!!
     
  10. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  11. alexjs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vasy pour quelquun qui n'y connais rien pour comprendre tous ces shema, suffit de dire,

    USB - > tout pourri
    FIREWIRE -> DVD

    :) et c'est reglé
    non je plaisante, merci pour tous vos conseils :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page