module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment normaliser le son d'une video?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Resiliator, 4 Avril 2004.

Tags:
  1. Resiliator

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    j'ai créé des vidéos au format Divx de mes vacances prises avec mon camescope numérique.
    Le problême vient du fait que le volume du son est inégal. Les paroles sont assez basses et dès qu'il y a du bruit, le son est trop fort, obligeant à ajuster le son tout le temps lors de la lecture.

Existe t'il un logiciel pour normaliser le son (sachant que je n'ai plus l'original de la vidéo et je dois me débrouiller avec mon divx).

merci.

2. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Normaliser, c'est ajuster le maximum du signal enregistré au maximum enregistrable. C'est une amplification toute simple. Le rapport entre les sons forts et faibles n'est pas changé par une telle opération.
    Ce qu'il te faut, c'est compresser la dynamique du signal (attention, la "compression de dynamique" et la "compression de données" n'ont rien à voir), pour réduire l'eccart entre les passages faibles et forts. Tu devras forcément décompresser (au sens de la compression de données) le son de ton divx, appliquer le compresseur de dynamique, et compresser à nouveau en DivX (au sens de la compression de données).
    Je ne connais pas bien les softs PC, mais si tu peux n'appliquer la compression / décompresion de donnéees qu'au son, et recoller finnallement la vidéo intacte avec le son traité, c'est mieux.

Il existe des soft gratuits (Audacity) qui intègrent un compresseur de dynamique.

3. Resiliator

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci nicolas ><;> pour ta réponse.

Alors sur PC, il existe un logiciel qui s'appelle Virtualdub qui permet de démultiplexer l'audio et le son.
    Je l'ai déjà fait et c'est assez efficace.

J'utilise aussi souvent Graphedit qui permet de séparer les bandes sons d'un bivx par exemple. Je ne récupère que la langue Fr et je l'enregistre au format WAV.
    Puis je ne garde que la vidéo d'un bivx avec Virtualdub.
    Enfin j'accole les deux en compressant le son en mp3 pour obtenir un divx.

Je pense que c'est de cela que tu voulais parler.
    Je vais essayer ton logiciel et remet un post bientôt.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page