module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment me perfectionner en cinématographie ?

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par KhEpHrEn-dreams, 19 Janvier 2004.

Tags:
  1. KhEpHrEn-dreams

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    je suis sur lyon et j'suis en première, je désire trouver un moyen de me perfectionner en cinématographie ( histoire du cinéma , analyse de films ...) pour me préparer à des écoles de cinéma mais aussi pour ma culture . Je sais qu'il existe dans certains lycées des options audiovisuelles mais outre cela , quelles sont les solutions pour apprendre et me perfectionner dans le cinéma ?

    j vous remercie @+:D

    ps : c'est très important
     
  2. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Voir des films, et surtout, lire des livres : ça a l'air bête, mais pour peu que tu trouves près de chez toi une bibliothèque possédant un rayon cinéma un peu étoffé, tu pourrras apprendre des tonnes de choses pur pas un rond. Les livres restent à mon avis l'un des meilleurs moyen pour apprendre beaucoup sans dépenser.
    Je te conseille de commencer par des livres genre "esthétique du film" ou "théorie du cinéma", qui sont souvent assez généralistes (cadrage, montage,...)
    Pour le son au cinéma, c'est Michel Chion. C'est quasiment une équivalence.
    Attention, les "histoires du cinéma" ne sont pas du tout techniques, et sont très éloignées de la pratique.
    Tu peux aussi lire des livres sur l'écriture de scénario, et lire des scénarii : c'est très instructif.
     
  3. Nay

    Nay