module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment maitriser et ameliorer son gr dv 4000?

Discussion dans 'JVC' créé par c@sper, 30 Avril 2004.

Tags:
  1. c@sper

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous, bonjour ricou (tu ne reponds pas a tes messages persos?)

1. je voudrais vraiment me bricoler une poignee de soutient type xm1 comme l'a fait ricou...

2. je filme du skate et donc je ne veux surtout pas d'image stobo, de mise au point lente ou changante :help: quels sont les bons reglages.

3. une torche en plein jour permetrait de bien faire resortir mon sujet en mouvement par rapport au background (avec exposure bloquée) non?

4. quand sera venu le temps du montage le fire wire vaut bien mieux que le usb?

merci beaucoup de me répondre
    ça m'aiderait beaucoup, surtout pour la poignée

ah oui aussi, je pars aux usa et j'ai des potes filmeurs pro qui pourraient me vendre du tri ccd. quand on vient d'avoir son permis vaut mieux pas conduire une ferrari tout de suite hein?

2. c@sper

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soyez cool repondez moi ca m'aiderais beaucoup

3. Youki

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1. Bah bon courage :)

2. Tu te mets en manuel et ça bougera pas. Tu prépares ta mise au point avant le plan que tu vas tourner et hop.
    Si tu veux être sur pas avoir de problèmes, il faut mettre au point à l'infini. Si ce camescope a pas une fonction pour le faire, voila comment tu peux te demmerder :

Tu te mets en MAP auto, tu zoomes à fond (en restant dans le zoom optique) sur un truc très loin de toi, et quand la mise au point est faite tu repasses en manuel. Comme ça tout ce qui est entre le truc très loin de toi et toi seront nets.

Par contre pour faire ressortir ton sujet principal ça peut être mieux d'avoir le décor un peu flou, donc entraine toi un peu à regler ton focus avant.

3. Je crois pas :perplexe:

4. Le firewire transfert plus vite.

Pour le tri-CCD c'est pas comme les voitures ;). Je suis pas très expérimenté mais à mon avis si tu commences direct sur du gros matos dans le genre tu apprécieras ptet moins tous les avantages que ça t'offre (par rapport à si tu avais commencé sur de la merde).
    Bon par contre "ça se fait tout seul" ;) donc que tu sois débutant ou pas ton image sera mieux que si t'avais le GR DV4000.

SALU

4. c@sper

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) merci pour ta reponse

5. Youki

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est rien allez, ca me fait plaisir :lol:
    J'espere que jt'ai pas dit trop de conneries, mais vu que les pros ont pas corrigé ça a l'air d'être bon :cool:

Ah et pour la poignée, tente ta chance dans le forum Bidouillages etc ... mais sinon si t'es un peu bricoleur ça doit pas être trop dur à mon avis.

6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    pour la poignée c'est tres special, mon truc

comme je suis un feneant, et que j'avais a filmer des enfants,
    et comme mon dv 4000 n'a pas de poignée dessus, j'ai bidouillé
    une poignée comme ça : (elle est un peu monstrueuse, mais...)

apres avoir recupéré une poignée de dxc 325 sony qui servait de banc titre (je m'etais dit que ça pouvait servir un jour), j'y ai vissé
    un morceau de fer plat que j'ai fait couder puis percer par un serrurier du coin. même sans poignée de 325, un deuxième fer plat coudé vissé dessus marche pareil.
    sauf que moi, hihihi, je beneficie de la griffe porte accessoires
    et du confort d'une poignée pro.

mais j'aurais quand même preferé que jvc livre en accessoire une poignée du type de la pd 1 adaptable sur tous leurs cams.

mais decidement, on se refait pas, monsieur jvc persiste et signe
    encore et toujours sur ces petits details qui font la difference.
    je n'achèterais pas la pd 1 a cause qu'elle vaut aussi cher qu'une tri ccd , et surtout qu'elle n'a pas de xlr ni reglage de niveau .

y me proposent en prix canon la gy dv 301, (ouh la quincaille, dis !, tu m'etonnes qui vendent pas) mais apres tout pourquoi pas si ça marche bien ..., et cherchez ou est la jvc-iserie ?
    ben bien zur, les xlr, y ont pas de commutation d'entrée ligne. (alors que toutes les ôtres bien sur l'ont)

notez que ce qui m'interesse pour changer de cam, c'est la partie audio... sinon je suis pleinement satisfait de ma 4000 en general, je dois dire !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous