module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment installer PPro de A à Z ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Varvara, 6 Novembre 2003.

  1. Varvara

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai un P4 2.5Ghz, 1Gb Ram, une Storm2, XP, PPro et un HD 200.

    Cà fait une semaine que je parcours les forums (Repaire, Adobe, Canopus) afin d'essayer de me débrouller sans déranger trop de monde mais plus je lis et moins je comprend et plus je me décourage. J'ai mis de côté mon dur avec 6.5 pour rester productif et j'ai maintenant un HD 200 avec juste XP installé.

    Quelqu'un aurait-il la patience de m'expliquer étape par étape :

    1) Ce qu'il me faut (drivers, codecs... etc)
    2) Où les trouver
    3) Comment installer (ordre, astuces...etc)

    D'avance merci à celle ou à celui qui aura la gentillesse de faire çà pour moi. On peut le faire par mail si trop compliqué par le forum.

    Bonne journée à tous.
     
  2. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Install de XP Pro et de tous les drivers de CC, CM etc....
    - Si tu le souhaites, install de Première 6.5 mais pas de Première Pro pour l'instant, les deux softs peuvent cohabiter, ce que je te conseille.
    - INSTALLATION PHYSIQUE DE LA STORM DANS LE PC.
    - Install des CD de la Storm, y compris StormEdit
    - Install des patchs dispo sur le site Canopus, dans la rubrique Storm2, tu y trouveras un correctif sur pour le démarrage rapide de windows XP, un autre sur la balance des blancs, etc....
    - A ce stade, vérifie au moins que tout est OK sur StormEdit.
    - C'est seulement maintenant que tu peux installer PPRO, les drivers spécifiques Storm/PPRO et l'upgrade pour le 3DPinP et effets 3DRT. Cet upgrade se trouve sur la liste du site Canopus, en dessous des drivers PPRO. C'est de cette manière et non pas par le CD d'install, que les effets 3DRT sont installé sur PPRO. Tu les trouveras dans le répertoire Transitions/Canopus.
    Tous les patchs et drivers sont sur le site www.canopus.com/america/supports/drivers/storm2. Pour accéder à cette page, il faut être inscrit, ce qui se fait facilement.
    N'oublie pas qu'il est préférable d'avoir deux disques dont un dédié à la vidéo, partitionner un DD ne suffit pas.
    Philippe
     
  3. Varvara

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien 2 HD séparés. J'essaye çà ce soir ou demain. Merci à toi
     
  4. Varvara

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, c'est nickel pour l'installe mais j'ai évidemment essayer quelques trucs de base et là c'est la CATA. Voici en bref ce que je constate pour l'instant :

    1) La détection des scènes ne fonctionne pas à la capture avec le codec Canopus

    2) Toute séquence importée ou capturée apparait dans la timeline comme à recompiler (ligne rouge). J'ai compris que cela venait du rapport L/H qui est bien de 1.067 dans les scènes mais de 1.0 (pixels carrés) dans la timeline. Quand je le remet à 1.067 clip par clip, la ligne rouge disparait.

    3) L'exportation en MPEG Canopus hard ou soft plante Adobe, seul fonctionne celui inclu dans Première

    4) Les transitions Xplode Pro 4.0 (pourtant bien installé avec patchs...) plante Première quand on les règle. L'erreur la plus fréquente est "Microsoft visual C++ Runtime error" ou curseur bloqué à l'écran et reset hardware.

    5) Je cherche comment agrandir le visu des pistes dans la timeline comme on pouvait le faire en 6.5

    6) J'ai essayé de travailler avec 2 écrans, seules les fenêtres historique et celle au dessus passent sur l'écran 2. La timeline, la préview, les rushs et effets restent sur l'écran 1 ???

    Suis-je vraiment si gauche ou bien la mode en est-elle restée à qui sortira un soft avec un max de bugs ?

    Cool, je me calme, je vais aller faire un peu de tricot, çà au moins, çà fonctionne !

    Bonne soirée à tous
     
  5. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) A mon avis, rien ne vaut scenalyser
    2) tu peux me confirmer ça, et me dire ou tu as trouvé l'astuce, car se problème est assez fréquent, ta solution méruterait d'être mise en avant.
    3) ?????
    4) J'ai lu sur le forum US qu'un patche était dispos sur le site Canopus je pense qu'il faut être inscrit.
    5) Directement depuis l'entête de timeline, poser la souris sur la ligne de séparation de deux pistes et draguer en maintenant clic gauche.
    6) Comme pour P6.5, il faut avant tout agrandir l'espace de travail de Première : en haut à droite, cocher le rectangle afin pouvoir modifier la dimension de la fenêtre générale de Première et l'agrandir sur les deux écrans.
    Philippe
     
  6. Varvara

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Confirmation pour le poin 2) :

    Dans le chutier, sélectionne une scène, bouton droit de la souris, option "métrage" et là tu vois que pour le rapport L/H l'option 1 est sélectionnée à savoir pixels carrés rapport 1.0. Tu cliques sur l'option du dessous "conformer à " et tu choisis dans la liste D1/DV PAL (1.067). Tu confirmes tout cela et la ligne rouge de demande de recompression disparait.

    En fait, lors de toute capture en 4/3, le rapport L/H est toujours de 1.067, tu peux le vérifier dans les propriétés de chaque scène. Il se fait que PPro remet tout à 1.0 dans le chutier d'où le problème. Ce 1.0 est employé dans le cas du 16/9 uniquement

    Point 4) : je suis inscrite, j'ai installé le patch mais j'ai le problème mentionné.

    Point 5) : ce que je voulais dire c'est augmenter la taille des vignettes de chaque piste, donc réellement la largeur des pistes tel qu'on le fait en 6.5 en cliquant bouton droit de la souris sur la timeline > timeline options.

    Bien à toi

    Varvara
     
  7. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'astuce, je la met sur le forum Storm, ça peut aider.
    Pour le point 5, nous parlons bien de la même chose: faire ne sorte qu'une piste soit représentée sur une plus ou moins grande hauteur? Dans P6.5, il faut effectivement aller dans les options et choisir la taille des pistes. Dans PPRO, ça se fait comme je te l'ai dit, directement depuis l'entête de timeline, sans rentrer dans les options et indépendament sur chacune des pistes., tu peux aussi déterminer si les clips seront représenté par une image ou pas (rectangle à cliquer et choix dans un menu déroulant toujours dans l'entête de piste.
    Philippe
     
  8. Varvara

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ce n'est pas encore le cas, je pense que se serait sympa de pouvoir trouver à un endroit précis du forum un relevé des astuces et problèmes découverts avec leur solution.

    Cela éviterait les redondances de questions et réponses et aussi çà épargnerait des heures de lecture. Evidemment cela demande un full time job pour suivre tout ce qui se dit, terster, centraliser et mettre à jour.

    Qu'en pense-tu ?

    A+

    Varvara
     
  9. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces endoits existent déjà, ce sont les FAQ en tête de chaque forum, malheureusement elles ne sont pas très consultées, sans doute à cause d'une mise en page pas adaptée mais MR et Monique y travaillent.... Encore un peu de patience
    Philippe
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous