module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

comment inscruster sous AE 5.5 debutant

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par nokin, 24 Juillet 2002.

Tags:
  1. nokin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je possede premiere 6.0 et je voulais faire une inscrutation de fond bleu mais le resultat sous premiere n'ai pas formidable alors je voudrais savoir comment on fais avec AE 5.5
    car le manuel n'ai pas tres explicite. Merci d'avance.
     
  2. Phant0w

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Integration fond bleu sous AE 5.5

    C'est clair que l'integration Fond bleu sous Première n'est pas transcendante ! :non:

    Pour cela, il est plus judicieux d'utiliser adobe After effect 5.5.

    Il faut savoir que le top du top est assuré par des plugins de renoms tels que Zbig, Ultimatte ou Composite Wizard (je crois) Bref
    Mais pour faire de l'incrustation 'basique" c-a-d sans transparence, cheveux ou transparence transucide, les filtres par defaut sont largement suffisantes !

    Tout d'abord, l'ideal est que lors de la prise de vue du personnage sur fond bleu (car c'est souvent des personnages) le fond doit être uniformement éclairé.De plus,l'éclairage ne doit pas projeté d'ombre tranchée (plus difficile à effacer) mais des ombres douces.On peut attenuer ces ombres avec une gélatine (voile blanc qui ne chauffe pas que l'on place devant les spots d'éclairages) ou à moindre echelle, une vulgaire(?) feuille de papier assez eloignée de la source lumineuse afin de diffuser les ombres.On peut aussi opter pour un éclairage indirect à travers des panneaux reflechissants blanc (surement trés couteux)....mais bon je m'égare ...

    Une fois, la prise de vue réalisée, on la place dans After Effect 5.5(Ficher > Nouvelle compo .....// Fichier > importer).

    Ensuite une fois le média placé dans le fenêtre de composition, tu cliques sur FILTERS > Keying > Linear color Key.

    Un coup de pipette sur la couleur bleu ou verte (avec la pipette principale) Ensuite, on paufine avec la pipette + pour ajouter les couleurs rebelles ou la pipette - pour retirer la couleur transparente qui ne devrait pas l'être.

    ....en jouant avec les paramètres de "tolérance" et "softness" (?) , ainsi que les mode RGB,Hue ou Chroma, on arrive deja à un résulat correct.

    La couleur de transparence s'éfface alors que la vidéo "d'en dessous" transparaît (classique).

    Pour affiner la travail et supprimer le contour (Bleu ou vert ) persistant , tu doit ajouter le filtre Spill suppressor ( Filters > Keying > Spill Suppressor )

    Ensuite, pour terminer un petit color Key (Filters > Keying > Color key ) Sur la couleur de contour (qui est devenue un liseret noir) et le tour est joué !

    Il faut savoir, que les autres filtres de Keying sont efficaces mais pour des tâches plus pécises apparemment.
    ;)

    PS : il ne faut pas hésiter à empiler les effets de keying pour supprimer plusieurs nuances de la même couleurs plutot que d'essayer de tout faire en une fois.De plus, il n'est pas trés gracieux :) d'abuser du "softness" ou "feather" car aprés ça donne des flous laids !


    Pour completer mes explications je t'invite à consulter l'excellente rubrique du repaire à l'adresse :http://www.repaire.net/navig/mont_sfx/fond_bleu.php

    ...ou les subtilités de l'incrustation sont trés bien expliquées.

    En espèrant avoir clairement répondu à ta question. J'ai eu de trés bon résultats en me filmant chez moi, a l'halogène devant un drap bleu :D

    N'hésite pas à me répondre, si il y a quelque chose que tu n'as pas compris !

    Bye.

    Phant0w
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page