module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] comment importer des avid mediafiles depuis un disque dur ext vers un nouveau projet?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Fafa San, 26 Mai 2010.

1. Fafa San

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    je suis étudiant en audiovisuel et je viens de rencontrer un probleme de taille.
    En fait voilà, j'ai effectué une digitalisation de 3k7 dv cam + 2 cartes p2 sur média composer à l'école,j'ai récupéré les média files sur un disque dur externe et
    j'ai bien récupéré les avid médiafiles sur mon pc (pour les k7) D:\multicam\Cam face\Avid MediaFiles\MXF\1 et les cartes p2 dans D:\Avid MediaFiles\MXF\1\CONTENTS

Mon souci: je crée alors un nouveau projet sur mon pc et avid me fait savoir que les fichiers sont non supportés ( You cannot import these files into a bin. See the documentation for information about transferring media files)
    quand je passe par l'import par la fenetre des bin, j'ai bien tenté le media tools mais sans succes il reconnait mon disque mais ne veut pas importer les media
    que dois-je faire ?

2. Juju Gyver

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    met le dossier avidmediafiles de tes bandes a la racine du disque

Un avidmediafiles pas a la racine, je ne pense pas que ça marche.

deplace le dossier CONTENT de ton avid mediafiles "p2", dans le dossier f:/AvidMediaFiles/MXF/1

Supprime les deux fichier msm qui sont dans ce mm dossier (backup les avant a un autre endroit)

lance ton avid ,avec ton projet avec le quelle tu a fait ta capture et tes import

et là ça devrait scanner pendant un certain temps et linker tes master clip avec tes media qui ont changer de disque.

3. Fafa San

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse mais, le gros souci c'est que j'ai pas récupéré le projet d'origine :cry2:
    j'ai bien effectué la manipulation mais je n'arrive toujours pas à les importer.

4. Fafa San

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ok j'ai récupéré le projet d'origine tout va mieux :good:

j'ai essayer d'importer les dossiers CONTENT à la racine comme tu m'avais conseillé mais sans succés, avid me les mets toujours offline et refuse l'import P2 depuis la racine. une autre solution mais qui necessite de relier a chaque fois les bin P2.
    C'est d'importer les fichiers contents (De la camera P2) depuis le fichier copié sur le disque dur externe sans passer par la solution avid mediafiles (sans passer par la racine).

Avec l'importation P2
    dans file ,puis clip to bin. Bien sur il faut avoir désactiver AMA qui se trouve dans les settings pour faire apparaitre l'import P2 dans le menu file
    une fois AMA ouvert c'est le second onglet qu'il faut sélectionner puis enable AMA.

La désactivation ne prends effet qu'au redémmarage de média composer.

Merci Juju Gyver.

#4 Fafa San, 27 Mai 2010
    Dernière édition: 27 Mai 2010
  5. Juju Gyver

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon parfait si tu as tt tes rushes.

tu m'apprend un truc avec la désactivation du AMA , je croyais que maintenant avec le AMA tu était obligé de garder tes P2 dans des dossier a part de l'AvidMediaFiles.

Il faut que je bosse de plu en plus sur la MC 4 moi, mais bon la 5 sort très bientôt.

Good night

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page