module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment graver une image iso avec Encore ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par bigmama, 11 Août 2005.

Tags:
  1. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai terminé mon projet, il n'y a pas d'erreur, la prévisualisation marche bien...

Mais lorsque je veux graver mon DVD RW vierge avec Encore...il plante

A un moment, il marque "effacement des données" et puis, il ejecte le DVD...qui est illisible...je peux même plus effacer ce qui a été écris (mais je crois que rien n'a été écris).

J'ai donc voulu faire une image....
    Mais lorsque je créé l'image...je n'arrive pas à le faire en ISO. Le fichier est en .img.

Et sous Néro ou CD BurnerXP, il ne reconnait pas le fichier et me marque qu'il n'est pas valide.

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de renommer le .img en .iso. Là, je grave l'image...mais pareil que sous Encore, ca s'arrete, ouvre le lecteur...et me sors un DVD illisible.

Lorsque je les met dedans, il essaye de les lire...et bug...impossible de vérifier si il y a des données dessus...ni même d'éffacer toutes les données.

J'ose plus rien faire....ca me fait déjà chier d'avoir foutu deux DVD-RW en l'air...

Que puis-je faire svp ?

Merci d'avance

2. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IMG ce ne serait pas le format de Clone CD ? (mais il faut aussi il me semble des fichiers ccd et sub).

Piste sans garantie : et si plutôt que de générer une image à partir d'Encore tu lui demandais de te faire un "dossier dvd", dossier que tu transformerais ensuite en iso pour le graver via nero ?

3. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très judicieux mais dès que le projet est transformé en DVD (VOB) il n'y a plus qu'à graver avec Nero en faisant "DVD vidéo".

Il créera 2 dossiers (audio et vidéo) et il faudra mettre le contenu crée par Encore dans le dossier "vidéo".

Et le tour est jouer.

Essaye d'effacer tes 2 DVDRW pour voir s'ils ne sont pas morts, sinon essaye sur un autre lecteur DVD de les effacer, des fois les lecteurs sont capricieux.

a+

4. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oué, je suis un peu compliqué et t'as raison. :D
    Du coup je me demande à quoi sert la possibilité de générer une image.

5. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle sert à pouvoir être gravée par un logiciel autre que Encore.

C'est normal tout de même, Encore n'est pas un logiciel de gravage à proprement parler et Nero est quand même mieux.

Ils le savent certainement.

6. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le .img généré par un soft d'authoring (Scenarist, Maestro ...) est équivalent à ce que l'on retrouve sur un DLT, je ne connais aucun soft pour l'ouvrir et le graver. (surtout si les secteur sont en 2054b)

T.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page