module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment graver un montage de 8 Go (montage vegas .m2t)

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par cricri19, 9 Novembre 2009.

1. cricri19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai une caméra Sony SR11, et donc je film en AVCHD.
    J'ai fait un montage avec Sony Vegas, et ai enregistrer ce montage en .m2t
    Le problème, c'est que je me retrouve avec un film de plus de 8 Go, et donc impossible à graver.
    Je voulais achetrer un graveur Bluray, mais le manque de modeles et leurs fiabilités me font reflechir...
    Et j'ai lu aussi, que, pour lire ensuite ces montages avec un lecteur Bluray de salon, c'était pas gagné non plus...
    Comment faire alors pour résoudre ces problémes, et avoir un film de qualité (en MPEG2, l'image "cisaille", et n'a rien à voir avec le m2t
    J'ai acheté cette caméra pour avoir une belle qualité d'image... quel avenir pour le Bluray ???
    Déjà que pour "rendre en temps que" sur Végas, mon PC a mis 11 heures, pour 45 minutes de montage...
    Que faire ???
    Merci d'avance

2. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne suis malheureusement pas qualifié (aucune expérience pour le moment!) pour te répondre au sujet du gravage; mais par contre je suis surpris par le temps nécessaire pour "rendre " avec Vegas.
    Certes ton film fait 45mn, mais peux-tu me préciser les éléments du PC que tu utilises (carte mère, proc, ram) et aussi la version de Vegas ?
    J'aurais de mon coté une question à te poser, car je viens juste de me procurer un camescope HD, le Canon HFS10, et je voulais savoir avant de faire une boulette, si je peux SANS DANGER pour le Canon et pour le TV HD, connecter pour essais et avec le câble HDMI, les deux appareils ensemble?
    C'est juste pour voir le type d'image rendue!

3. cricri19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    En ce qui concerne ta question, je ne sais pas du tout...
    Pour mon matériel, il est un peu vieux:
    Processeur Dualcore AMD Atlon 64x2
    Memoire 3Mo
    Carte mère Nvidia nforce4
    carte vidéo ATI Radeon 300/x550/x1050

Bonne journée

4. cricri19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais
    J'utilise Végas Pro 8.0

5. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah tu graves sur un DVD double couche, c'est 8,5 Go...

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... si je peux SANS DANGER pour le Canon et pour le TV HD, connecter pour essais et avec le câble HDMI, les deux appareils ensemble?

Normalement c'est fait pour. Comme une péritel. Et ça fonctionne à merveille.
    Est-ce que le Canon exploserait ? :weird:

mon PC a mis 11 heures, pour 45 minutes de montage...
    Que faire ???

L'idéal est de demeurer dans le même format et le même encodage du caméscope au rendu final. As-tu bien vérifié tes choix dans Fichier / Propriétés ?
    Tout changement entrainera un recalcul de l'ensemble. Donc re-vérifications pour ton rendu dans Fichier / Rendre en tant que ...

A mon avis tu as du le charger d'effets que ton ordinateur plus très jeune prend du temps à rendre. Quelque chose comme un effet ou deux plus ou moins entrelacés, qui durent sur toute la longueur et obligent Vegas à "refaire" ce film en entier.

Dans le forum de Vegas des utilisateurs aussi de SR11 pourraient mieux te répondre.

7. cricri19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    Je vais poster un message sur le forum sr11

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour profiter de la HD , tu as, en gros, 3 possibilités :
    1- réécrire sur le SR11 et t'en servir comme lecteur près de la TV (pas très pratique)
    2. graver un Blu-Ray (très bien et fiable maintenant - expérience sur le dernier graveur LG). Il faut un lecteur BD.
    3- utiliser un DD multimedia tel le DVico 6600 qui permet de lire une structure Blu-Ray ou de lire directement un fichier m2ts.(excellent qualité et très rapide par copier/coller). Cet appareil se transporte aisément s'il le faut.

Marc

9. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas......!:hum:

10. cricri19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie tous,
    je pense avoir trouve le reglage sur vegas.
    J'ai supprimé le desentrelacement qui me "saccadait" les images.
    Maintenent mon image est tres fluide et de bonne qualité.
    Evidemment l'enregistrement en 1080i est meilleur, mais tant que je n'ai pas de graveur Bluray...ni de lecteur BD.
    Il faudrait aussi que je change pas mal de choses sur mon PC pour qu'il "rame" moins, alors on attendra, et pour l'instant le rendu n'est pas mal du tout et beaucoup moins long à enregistrer (environ 2 h, au lieu des 11h en HD).
    C'est vrai que je fais beaucoup de choses avec ce logiciel (ralentis, supperposition, beaucoup de pistes également, beaucoup de montages sons...et tout ça, c'est gourmand !!!)
    Je n'ai plus qu'à le graver et le lire sur mon lecteur salon (à essayer quand même).
    Merci à tous

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous