module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment filmer un séminaire ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par urbicande, 22 Janvier 2007.

Tags:
  1. urbicande

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    réalisant dans le cadre professionnel des séquences courtes (type interviews, ou 3min) je suis désormais sollicité pour filmer des colloques, séminaires sur plusieurs jours.
    Ne disposant que d'un micro HF et d'une Sony DSR-PD170, je suis confronté à plusieurs problèmes et avant d'envisager de faire faire des achats, j'aimerai savoir :
    Comment enregistrer autrement que sur mini DV (60 ou 80) sachant que ces interventions durent parfois 1h30, 2h sans pause.....?? relier la cam à un système? ç un Ddur ?

que me conseillez-vous ?

D'avance, merci !!

2. scalro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tout d'abord je pense qu'il te faut deux caméras. Un discours d'1H30 sans pouvoir changer de plan ni avoir d'images de la salle... c'est barbant !
    Pour le son le mieux à mon avis est de brancher l'une des deux caméras sur la régie. Autre solution : Aucune prise de son depuis les caméras mais il faut faire faire un CD du son par la régie. Deux précautions : Faire tourner les caméras en permanence pour éviter les recalages images-son et s'il y a des intervenants dan la salle faire préciser que personne ne s'exprime sans micro.
    Si tu n'as pas d'autre solution que le mini DV pour l'enregistrement, il faut penser à décaler les deux caméras pour le changement... qu'il y en ait toujours une qui tourne.

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Et puisque le temps est venu de faire des achats, craquer une caméra à grandes cassettes 184 minutes, une alim secteur et un pied : on trouve de la DSR-250 ou 300 en Ebay... Ca se loue ... en attendant de tomber sur l'occase miracle

4. urbicande

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci mais je dois vous préciser que je fonctionnerai certainement....en autonome : je ne serai que le seul cadreur avec la seul DSR-PD170....et dans le prochain cadre de ce type de tournage, il ny aura auncune régie....:help:

5. robmorel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai déjà filmé seul des specatcles à deux caméras, c'est sur il faut faire des allers-retours entre les deux mais ça te permet de changer et varier les plans

6. julyy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il n'y aura aucune régie? Oui mais combien d'intervenant? Il t'est possible de filmer à une seule caméra mais seulement si les intervenants utilisent des powerpoint ou projettent des documents sur retro pro. Au montage tu devras recuperer ces powerpoint et ainsi tu pourras faire quelquechose de sympa mais il faudra etre réactif : tu pourras changer de valeur de plan quand au montage il te sera possible d'inserer un transparent. Tu pourra faire des picture in picture et des trucs sympas. A deux caméras il t'est possible d'en laisser une en plan large et l'autre tu la mets sur pied leger pour faire des plans de différents axes .. quand au son si il n'ya qu'un intervenant tu lui mets le micro HF, sinon...
    Mais dis nous en plus sur la conférence, le nombre dintervenat, la disposition de la salle, j'ai souvent fait ça je pourrais t'aider!

7. urbicande

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello,
    Ce dont je suis sûr, c'est que je serai le seul intervenant 'technique' sur ce séminaire. Je dois me rendre jeudi sur place en repérage et je pourrai vous en dire plus vendredi.
    Merci pour votre aide, en tout cas...a Bientôt ;-)

8. urbicande

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello,
    de retour après mon repérage et avoir parlé avec le chef de projet, j'ai proposé de tourner à 2 caméras pour diversifier les plans. Ne possédant pas tout le matos, je suis en train de chercher des boites de locations (videoplus?) pour la 2ème cam, mais aussi pour leur connecter des disques durs type DSR - DU1 (vu que les sessions dureront entre 1 et 2h)
    Qu'en pensez-vous ? et si c'est pertinent, est-ce que ce type de sauvegarde peut se louer ?

Merci à tous :bravo:

9. misteryas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ton séminaire.

Salut;

je pense que pour ta deuxième camera, il y a Loca image qui ne sont pas chères surtout pour du sony pd 170 ou 150.
    En ce qui concerne l' espace disque je ne sais pas.
    Bon séminaire.

Yann.

10. julyy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pourquoi louer des disques durs? La seule precaution a prendre auxquelles quelqu'un a deja faire reference c'est laisser tourner une de tes cameras 5 minutes. Comme ça tu ne chengeras pas les casettes de tes cameras en meme temps, yen aura toujours une qui tourne. C'est une methode qu'on fait tous et qui evite de louer du matos suplementaire inutile. Le seul soucis maintenant c'est le son, comment comptes tu faire?

11. totof05

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Pour continuer avec le son je recherche des conseils avant l' achat de micro.
    budjet 300€.
    Je vais devoir faire des intrieuw seul.
    Je me demande quel micros le plus adapter pour filmer une personne à 1,5 mettre de distance dans un millieu bruyllant.Stand d'assistance de rallye .

J'ai vu des tas de micros sur catalogue mais que prendre. Un hiper cardi ou canon ? quelle diférence ?
    pourquoi trouve ton des hyper à 200€ ou 800€ ,,,
    Merci à tous et trés bon we.
    Chris

#11 totof05, 27 Janvier 2007
    Dernière édition: 27 Janvier 2007
  12. celdoche

Appréciations:
    +2 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne suis pas ingé son mais au boulot, on utilise ça (avec une bonette en plus) :

http://www.canford.fr/Produits/92-024.aspx

Plutôt bon rendu dans un environnement bruyant, à 1 mètre minimum de la bouche.
    Sinon, faire tes interviews à plus d'1 m dans un tel bruit me semble extrêmement risqué (tu auras une cacophonie).

Attention, ce micro canon, s'utilise avec une alim fantome (OK sur la PD 170).

Celdoche

13. totof05

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci

Merci de ta réponse.
    Quesque une alimentaion fantome au juste ?
    Merci

14. celdoche

Appréciations:
    +2 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est un type d'alimentation qui permet d'alimenter ton micro par le canal audio (nombre de micros performants doivent être alimentés ainsi).
    Généralement, il faut enclencher l'alim fantome à partir de la caméra. Je crois que sur la PD170, cet interrupteur se situe sur le côté, la ou on choisit les pistes et sorties audio. Ca s'apelle "+ 48v".

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous