module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment faire une trainé lumineuse

Discussion in 'Adobe After Effects' started by galouis1982, May 2, 2007.

Tags:
  1. galouis1982

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous
    c'est la premiere fois que je viens sur votre forum il a l'air dement:D

voila dans le but de faire un clip musical je vais faire danser des danseur hip hop sur un fond vert pour faire mon incrustation (apres le fond de la video sera tout noir) mon probleme c'est qu'un danseur aura une bombe de peinture a la main et que je veux donner l'impression qu'il tag dans l'espace de la lumiere pour etre plus précis un peu comme dans la pub orange ou apres chaque mouvement de bras ca laisse une trainé de lumiere

merci de m'aider :help: car je bloque vraiment sur ce probleme

2. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Bienvenue à toi ! ;)

Rends-toi sur le site de Reglisse22: Infographiste After Effects
    Dans la rubrique "Tutoriaux", choisis celui qui s'appelle "Obturation lente". C'est bien ça que tu cherches pour tes traînées lumineuses ?...

Sinon, pour les incrustations sur fond vert, si tu tournes en DV, prépare-toi à galérer (fais une recherche sur le forum si besoin)... :rolleyes:
    (enfin, en même temps, si tu veux juste remplacer le vert par du noir uni, ça devrait être bien plus simple...)

A +,
    Jeum.

3. galouis1982

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trop fort

merci tu es genial :bravo: :bravo: :bravo: tu as tout de suite compris se que je voulais faire et c'est de la balle lol
    merci encore :D
    ps pour mon incrustation se sera juste un fond noir c'est tout mais je supose que je vais devoir enormement eclairer car un des groupe de danseur sera en noir et je veux pas qu'ils se melange au decors tu vois mais bon je pense que ca j'y arriverai encore merci pour tout

4. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Pas de quoi ! Ca fait plaisir autant d'enthousiasme !... ;)

Tu peux toujours entourer leur silhouette d'un glow, si tu as peur qu'en noir ils resortent mal.

Sinon, pour tes traînées lumineuses, si c'est exactement ce que tu recherchais, tant mieux ! J'avoue que j'avais oublié que Reglisse avait fait cet effet avec 3D Stroke. Perso, je serais parti sur Particular (mais je pense que sa méthode est plus rapide).

A +,
    Jeum.

5. thux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regarde sur www.post-prod-fr.net :: Index puis support tutoriaux after effects=>>traduction d'ayato (faut descendre) : et l)à tu regarde dans la 1ere page doit y en avoir un ça doit etre dans les 40-50

6. galouis1982

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais j'ai une derniere question

salut
    je te remercie également thux meme si j'ai suivi le conseille de jeum37 tu m'a proposé une autre approche:D

comme je disais j'ai utilisé 3D stroke, j'ai du prendre la version demo du plug in que je n'avais pas et je voudrai savoir ou je pourrai me procurer la clé d'activation car c'est genant de voir la croix de demo en plein milieu enfin c mieux que rien lol:lol:

autre question pour mon projet j'ai pensé que serai plus simple, vu que les bombe de peinture ne font pas de lumiere de faire (selon le procédé du sabre laser) un calque blanc rond qui me servirai de lumiere et de faire avec un rendu rvb+alfa pour pouvoir travaillé avec.
    jusqu'a la tout va bien et au contraire c'est meme mieux pour la séparation des blanc et noir mon probleme c'est une fois le produit fini en mettant en mode de fusion ecran j'arrive pas a remettre la video d'origine avec mon pote qui bouge le bras

je sais pas si je me suis bien exprimé je pense que j'aurai du mettre la video original avant le rendu mais je sais pas trop quand alors si vous aviez deux trois conseil je serai preneur

merci d'avance

galouis1982

7. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Pour la croix rouge de la démo, ben tout simplement... si c'est une démo c'est que ce n'est pas une version complète ! :D
    Si tu veux profiter de toutes les fonctionnalités sans limitation, faut acheter !

Sinon, tu peux peut-être utiliser l'effet Trait (mais je ne suis pas sûr que ce soit aussi flexible que 3D Stroke), ou te rabattre sur les particules pour simuler le même effet (tu auras le même genre de limitation avec Particular mais tu peux utiliser le Laboratoire de particules.

A +,
    Jeum.

8. thux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu fais un masquage du rouge sur le croix et ça te la suprimme (mais par contre ça se verra toujours mais moins (tu verra la croix mais noir)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous