module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire un flou avec des effets rapides?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Nival, 3 Juillet 2005.

1. Nival

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut tout le monde!

Bon, désolé, le titre n'est pas trés parlant, voici mon problème:

je voudrais savoir s'il est possible sous Combustion 4 de procéder au rendu d'un effet en calculant les images intermédiaires à la façon d'un flou de mouvement?
    (dans le cas précis pour un éclair réalisé avec Sapphire qui s'anime trés vite et qui fait trés moche du coup vu qu'il apparait puis disparait d'un coup au lieu de faire un effet de trainé ou quelque chose du genre)

Merci d'avance!!!

2. Nival

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    \\\\\\\\\\\\ CE POST EST PERIME, PASSEZ AU SUIVANT POUR UNE VRAI REPONSE ! \\\\\\\\\\\

Bon, le sujet n'avait pas l'air de passionner les foules (ou alors la question n'était peut-être pas trés clairement énnoncée :rolleyes: ...) mais à force de bidouille j'ai réussi à trouver un truc qui marche diablement bien, en utilisant le Timewarper.

Explications:
    (pour ceux que ça intéresse, même si je suspecte FORTEMENT qu'il n'y ait que moi !)

1- Je redimensionne la durée de ma séquence par un facteur 10 par exemple, qui corespondra au nombre MAXIMUM d'échantillons par image (on verra après qu'on pourra en effet faire varier le nombre d'échantillon en fonction du temps, selon les besoins);
    par exemple une séquence prévue de 1 seconde en 30 images/seconde devra faire 300 images.

2- J'insère un opérateur Timewarper en amont des effets auquel je veux appliquer le flou de mouvement maison

3- J'active l'intepolation 'trail' et je choisi le nombre d'échantillons ('sample' pour ceux à qui l'anglais donne des boutons et/ou qui débute, il parrait qu'il y en a...) avant et après la frame (par exemple 5 et 4, ou 9 et 0, etc.) et si je veux un vrai effet bien équilibré je met le 'weight' à 100% pour les deux trails;
    en animant les paramètres 'samples' au cours du temps, on a facilement un flou de mouvement adaptatif permettant d'optimiser les temps de rendu; on peut évidemment également limiter le Timewarper seulement à une partie de la séquence dans la Timeline.

4- J'effectue enfin le rendu de la scène complète au nombre d'image/seconde prévu au départ (30 par exemple ici) en ne rendant qu'une image sur 10, corespondant au facteur d'échantillonage choisi au départ.

5- Je suis content, ça marche! :cool:

PS: bon, OK, les gens vont dire que c évident et que je les prend vraiment pour des neuneu en leur détaillant tout ça mais:

a) je rappelle que PERSONNE n'a été fichu de donner une réponse satisfaiante à ma question (à part moi! ) :D et Toc! dans les dents Tristan!
    (bon, évidemment, ily a aussi la tristement plausible hypothèse que je sois le seul à l'avoir comprise, mais faisons comme si.....)

b) il y a sûrement des gros, énorme, que dis-je GIGANTESQUE newbies comme moi, qui seront super content de trouver une explication détaillée de la manip ;)

PPS: enfin, évidemment, s'il y a une façon hyper simple de procéder pour arriver au même résultat en deux clics de souris et que j'ai été trop neuneu pour la voir faites le savoir!!!!! :rolleyes:

#2 Nival, 6 Juillet 2005
    Dernière édition: 11 Juillet 2005
  3. Nival

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    G trouvé, en fait c trop simple........

Je suis un peu (beaucoup...) neuneu effectivement vu qu'il y a l'opérateur MotionBlur qui sert en fait justement à ça...... (avant de regarder de plus près je croyais que c'était juste un filtre de flou genre PanBlur etc. mais en fait non, c un vrai de vrai!)

Bon bah désolé de remplir ce forum de post débiles!:D
    (peut-être un jour ceci pourra servir a un collègue newbie, qui sait?...:rolleyes: )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous