module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire pour que les rushes suivent la caméra de ma vidéo ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Daigo, 20 Décembre 2010.

1. Daigo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, les repairenautes :hello:

Ayant acheté pour la première fois de ma vie, un logiciel (Sony Vegas 10 Pro)
    Je me suis réjouis de ce logiciel en faisant de petits montages amusants.
    Mais depuis peu je veut passer au stade supérieure, je veut incruster des explosions dans mes vidéos.

Donc, j'ai ma vidéo, un rush d'explosion, et un rush de fumée.
    Ma vidéo est stable, posé sur un trépied, et du coup les effets collent à merveille :)

Oui mais voilà, j'aimerais rajouter un effet de tremblement, avec les keyframes, sur ma vidéo original, et justement j'aimerais que les rush déjà poser, suivent les mouvement des keyframes, pour donner une illusion de zoom et de tremblement, avec les rush qui reste à leur place d'origine.

J'espère que vous avez compris, ce que je demandais :unsure:

(Mes 2 rushs sont placés au dessus de ma vidéo)

En espérant recevoir une réponse très rapidement :jap:

Merci de votre aide :good:

#1 Daigo, 20 Décembre 2010
    Dernière édition: 20 Décembre 2010
  2. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Comme tu n'as pas encore eu de réponses de nos experts qui eux ont peut-être une réponse techniquement plus rationnelle, je te te te donne une idée qui vaut ce qu'elle de la part d'un amateur.
    Voila ce que je ferais.
    Je ferais un rendu que je sauvegarderais, puis ferais une nouveau projet avec le fichier rendu (donc une vidéo stable avec avec explosion et fumée) et je ferais le tremblement de terre ensuite. Donc la fumée et l'explosion suivent le tremblement de terre et restent à leur place d'origine.

Possible que j'ai mal interprété ce que tu voulais dire par "rester à leur place d'origine."

3. Daigo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'est bien sa Yassinne :good:
    Mais voilà, si je suis ton conseil, la qualité de la vidéo se perdra, et je suis sur que Sony Vegas dispose de cette fonction.
    En tout cas, merci de ta réponse ;-)

4. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Une autre idée qui n'est que supposition.
    Avec Vegas pro10 on peut grouper les lignes temporelles; Donc si tu crées un groupe avec tes trois lignes (vidéo, explosion et fumée) et tu appliques le tremblement de terre au groupe, cela devrait marcher.

La faisabilité de cette réponse est à confirmer par nos "experts"

5. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Ah oui mais non...

Selon les lois de la physique, la fumée et le blast des déflagrations ne sont pas censés "vibrer" en phase avec l'environnement qui vient d'en prendre un coup, à moins qu'on veuille seulement simuler les vibrations auxquelles serait soumise la caméra de l'observateur. Enfin, ca dépend de ce qu'on veut montrer, du degré de réalisme et du temps qu'on est prêt à passer dessus.

On peut réaliser un rendu intermédiaire avec une perte très très faible voir aucune. Il suffit de faire les bons choix dans les paramètres.

Ah oui mais non... #2

Pour simuler ce tremblement il n'y a guère que l'outil de recadrage qui le permet à l'aide de points clés. Il est applicable seulement au niveau évènement. Un groupe ou un mode de composition n'apportera rien.

Il n'y a pas 36 solutions:
    • rendu intermédiaire + pan/crop et tout le monde bouge de la même facon
    • pan/crop individuel par piste et plus de réalisme et de prise de tête pour les reports de points clés si il faut être synchro par endroit.

6. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    "Selon les lois de la physique, la fumée et le blast des déflagrations ne sont pas censés "vibrer" en phase avec l'environnement qui vient d'en prendre un coup"

C'est ce que je pensais aussi, c'est pour cela que javais écrit "Possible que j'ai mal interprété ce que tu voulais dire par "rester à leur place d'origine." "

Donc on ne peux pas mettre un groupe dans "pan/crop" Domage mais techniquement logique.

7. Daigo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut tu développer ?
    rendu intermédiaire + pan/crop et tout le monde bouge de la même facon
    (Tu peut m'expliquer en détails ?)

8. myma

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

j'ai fait vite fait un essai de tremblement mais bon.... c'est pas tout à fait ça..... car je n'ai pas bcp de temps pour l'améliorer. C'est déjà une piste de travail. Tu décortiques ce que je'ai fait. C'est à toi de voir et de continuer pour l'améliorer.
    Voila je t'envoie un fichier veg.

Voila.

Myma:jap::jap:

Fichiers attachés:

9. Daigo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Myma, mais sa je sais déjà faire et puis sa m'aide pas dans ma question :unsure:
    Alors, les experts de Sony Vegas, est-ce possible ?

10. myma

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

alors si tu sais déjà faire ce "pseudo-tremblement" que j'ai fait alors tu rajoutes les autres rushs dessus et tu utilises pan/crop+points clés comme indiqué par TotalNewbie.
    Il y a surement d'autres experts.

Myma

11. Daigo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi exactement ce pan/crop ?
    Je n'y comprend rien, désoler :unsure:

12. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Pan/crop, en français Panoramique/recadrage d'évènement.
    Tu cliques sur le carré qui se trouve à droite de ta vidéo sur la time line et la fenêtre de l'outil s'ouvre. Tu peux alors zoomer, tourner, déplacer la vidéo. En insérant des points clé, tu peux réaliser ton tremblement de terre. L'outil travaille comme si tu bougeais une caméra, donc si tu bouge par exemple vers la gauche, l'image se déplace à droite.
    Il faut un peu d'entraînement (en tout cas, moi il m'en a fallu) pour bien maitriser cet outil, mais il permet de faire des tonnes de choses vraiment géniales.

13. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Dans le détail : Quand tu es dans l'outil, avec la roulette de la souris tu dézoomes pour voir un peu plus de champ.
    Le cadre "F", c'est ce que tu auras comme résultat.
    Il te faudra d'abord zoomer pour que l'image soit plus grande que le cadre "F", sinon si tu bouges, les bords de l'image (du film) apparaitront.
    Ensuite tu déplaces un tout petit peu le curseur de la time line, et tu bouges, tournes, montes, descends (enfin bref, ce que tu veux), Une image clé se fait automatiquement (visible sur la time line pas un petit carré), tu re-déplaces légèrement le curseur et tu recommences, etc...
    Quand tu as fini, tu fermes la fenêtre et tu regardes ce que ça donne.

(Quand je parle de time ligne c'est celle de la fenêtre de l'outil pan/crop)

14. Daigo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faites, il n'éxiste que la solution avec des keyframes ?
    Au final, le logiciel se révèle décevant ...

15. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    "Au final, le logiciel se révèle décevant ... "

Je pense qu'aucun logiciel de montage ne te fasse un tremblement de terre de façon automatique. AfterEffect, peut-être a cela dans ses effets prérèglés (à vérifier)

Il faut bien dire quelque part au logiciel ce qu'il doit faire avec le média entre tel endroit à tel autre. Je ne vois pas d'autres moyens de le faire que par la technique des images clé.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous