module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment faire pleurer un acteur ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par mksoft, 6 Avril 2002.

Tags:
  1. mksoft

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y'a t'il des solutions 'techniques' pour qu'un acteur qui n'arrive pas à pleurer tout seul y arrive ?
    j'avais pensé lui mettre du 'colyre' dans les yeux, mais du coup je ne peux filmer que pendant les pleurs, et pas l'arrivée des larmes...
     
  2. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    :) J'ai trouvé cette citation de Glenda Jackson (oscarisée meilleure actrice en 1971) sur http://www.citationsdumonde.com

    La chose la plus importante pour un acteur est de savoir rire ou de savoir pleurer. Pour pleurer je pense à ma vie sexuelle. Pour rire aussi. ;)
     
  3. mksoft

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    764
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pleurer?

    Pour filmer l'arrivée des larmes, il y a deux moyens:
    _Le premier, tu crées une fausse tête de ton acteur. Tu la peins en noir. Fais un léger orifice près de l'eil, passe un tuyau et fais couler une de glycérine. Ensuite tu filmes ton acteur dans la même position que la fausse tête et de la même manière (lumière, mouvement etc). Sous after effect, combine les deux vidéos, filtre "add", et voilà...m'ouais...:D .

    En fait il y a un second moyen, encore moins simple que le premier. pour pleurer, il n' y a pas trente six manières, il faut être triste. La plupart des gens ont toujours une tristesse intérieur, il faut savoir la faire ressurgir. Chacun a un stimulus qui ouvre les portes du désespoir. Chaque acteur pleure naturellement, il ne joue pas. Demande à ton acteur d'être seul avec lui même, de recherché le souvenir le plus douloureux qu'il a en lui. Filme le, à son insu. Mets une musique triste, qui réveille en lui de l'émotion. Qu'il pense que toutes les cinq minutes une femme se fait violer, que toutes les trois minutes, il y a un mort sur la route. Que chaque jour, un enfant est battu par son père ou sa mère, que chaque heure, il y a un homme qui rentre dans la chambre de sa fille l'utilise comme jouet sexuel. Pense qu'en Séria léone, la moyenne de vie est de 30 ans, que les gamins se font arracher les yeux à la petite cuillère, que les femmes se font sectionner le clitoris afin de ne pas avoir de plaisir. Chaque seconde terrestre est une douleur, dans le fond, on se force à être joyeux. Pleurer ne lui fais que rejoindre, ce petit mouvement de souffrance. N'hésite pas à le rejoindre dans ce mouvement, il n'en sera que plus naturelle.
     
  5. tanguy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon ya un moyen radicale :
    "une bonne tarte dans la gueule"
    enfin vaut mieux pas rater la prise sinon a la fin de la journée ta plus d'acteur:D
     
  6. mksoft

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D

    en fait je pensais plutot à un produit à mettre dans l'oeil ou sous l'oeil (de la menthe forte sur la paupière ?) ou quelque chose de ce genre...
     
  7. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une tarte oui mais à l'oignon...
     
  8. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    lui annoncer qu'il ne sera pas payé!
    :lol:
     
    #8 Gérard_M, 10 Avril 2002
    Dernière édition: 11 Avril 2002
  9. papymira

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les vapeurs de menthol projetées (hors champ) en direction de l'oeil sont très efficaces !
    il faut faires différents essais de projection (l'air barbottant dans un flacon de menthol...):rolleyes:
     
  10. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pleurer

    Pleurer

    Et si tu essayais de le faire monter sur PC ! :rolleyes: :D
     
  11. mksoft

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. zoomeurs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    256
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je me suis frotter un glacon sous l´oeil.
    1, une larme te coule sous la joue et 2 les potes se marrent mais bon on était pas trop sérieux sur le tournage.
    Sinon tu peux essayer le compte goutte.
     
  13. voltaire

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est mignon...

    salut a tous,

    c'est marrant comme forumn

    personellement je suis comédien entre autre , et j'ai pas de problêmes pour jouer un mec qui pleure, ...

    .... le truc c'est, que si tu prends un comédien qui n'arrive pas a trouver l'émotion juste, c'est que c'est pas un bon comédien c'est tous.

    Sinon, si tu veux des "larmes artificielles" t'as qu'as poucer la porte d'une pharmacie

    @+
     
  14. mksoft

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à propos de trouver "l'émotion juste" : oui, sauf que quand on tourne, et qu'on refait la scène des pleurs 10 fois, je peux te dire que n'importe quel acteur finit par péter un cable à essayer de se faire pleurer 10 fois. en plus çà prend trop de temps...
     
  15. voltaire

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouaip !

    ouaip mais, pour ce genres de scènes qui demande de la consentration pour le(s) comédien(s), on fait d'abord une italienne avec une doublure, pour que le techniques soit pil poil, on met tout en place au mm, lumière son, moucement cam, etc,...

    Comme ca on ne fait q'un shot ou deux après avoir évidemment briffé tes comédiens, avec essais a l'appuis.

    Dans tous les cas, 10 prises d'un plan montre qu'il ya un problême, c'est qu'on est pas prêt , techniciens ou comédiens.

    Le jour ou tu devras tourner en pelloche, la prod ne te laissera pas faire 10 prises (au prix ou sa coute). Tu serras viré avant, même sur les téléfilms de séries ou fictions on limites les prises, ce qui ne donne pas une seconde chance au comédien,....... budjet oblige

    Je sais que le DV permet de faire des tas de prises, mais si vbous voulez passer pro un jours, il faut aprendre a s'en servir comme si c'était une cam 35 mm ,... a suivre
     
Chargement...

Partager cette page