module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire mon menu ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Larsenic, 6 Janvier 2009.

Tags:
  1. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour.
    Bon, je n'ai pas résolu mon probleme avec Encore CS3 de maniere orthodoxe, mais l'essentiel, c'est que pour l'instant, ca fonctionne :)

J'ai donc un DVD en chantier à faire : il s'agit de 3 concerts et 2 clips que j'ai realisé avec mon groupe (montage fait sous premiere pro CS3).

Je vais donc faire 1 menu avec donc les 5 entités à lire independament, et je voudrais 1 menu par concert ou on lira les titres 1 par 1 (acces direct à 1 titre puis retour au menu principal ou celui du concert concerné). Chaque titre est deja "delimités" par un point de chapitre.

Vaut-il mieux faire 1 menu avec des liens vers chaques chapitres, ou bien creer une liste de diffusion de chapitre ? Je n'ai jamais utilisé les listes de diffusions, donc je ne sais pas si c'est ce qui correspondrait le plus à mon cas.

voila, j'attends vos avis sur la meilleure maniere de proceder :)

2. ppronoob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Si j'ai bien compris tu as 3 concerts, chacun divisé en chapitres correspondant aux titres.
    Tu veux qu'à partir de ton menu on joue chaque titre indépendament et qu'à la fin du titre tu reviennes vers le menu.
    Et donc le concert ne se joue pas entier.

Le plus simple pour moi est de faire un menu avec un bouton pour chaque titre qui lancera le titre correspondant avec evidement en fin d'action pour chaque chapitre un retour vers le menu.

Une liste de diffusion de chapitres permet plutot de lire de facon non séquentielle des chapitres (1,4,8,3 par exemple)

Voila comment je procèderais mais après d'autres personnes auront peut être un avis different.
    A +

3. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    en fait, il y aurait 2 moyen de visionner le dvd :
    1-les concerts complets
    2-les titres des concerts 1 par 1

:)

4. ppronoob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

Donc pour les titres un par un il suffit de voir plus haut.

Pour visionner le concert complet, je te conseille un bouton qui envoie vers une liste de diffusion de chapitres ou tu as juste à ajouter les chapitres dans l'ordre voulu (ordre normal dans ton cas)
    A +

5. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Oki .. je pensais en fait faire l'inverse :)
    Un bouton pour le concert complet, et retour au menu en fin de film, et des listes de diffusion pour chaque titres avec retour au menu du concert a la fin de chaque chapitres... Mais ca me fais faire 3*12 listes de diffusion de chapitres !

6. ppronoob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca te fait en effet beaucoup de boutons mais je vois pas trop comment tu peux faire autrement pour lancer juste un titre si il n'y a pas le bouton correspondant :)

Une liste de diffusion de chapitres suffit pour chaque concert complet.
    Tu pouvais faire l'inverse mais ca te fait créer en effet une multitude de liste de diffusion, autant faire plus simple :p

A +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page