module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire marcher une Pinnacle DC10+ avec Adobe premiere 6?

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par teilhard, 23 Septembre 2002.

Tags:
  1. teilhard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!

Lassé de mes différents problèmes avec Studio7 j'ai envie de tenter premiere pour acquérir mes vidéos. Y'a-t'il une manipulation à faire pour les faire fonctionner ensemble? Je suis sous Windows 2000.

2. fearsano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh oué

salut, moi oci gé le meme probleme
    Moi j'ai la derniere version des DC10+ avec studio 8 et c impossible dallé sous premiere
    Tu peux essayé en installant un codec (Moragn MJPEG, PIC video)
    mais si tu veux faire des longs montages ca peu bugger
    @+

3. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne sais pas si cette solution peut marcher avec une DC10, mais ça marche avec une DV500.

Mais il va falloir faire un peu d'informatique.

Je ne sais plus si la DC10 est une carte DV, si c'est le cas, elle doit être compatible OHCI, il suffit donc de remplacer son driver Pinnacle par le driver OHCI de Microsoft et première fonctionnera.

@+

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A teilhard et fearsano : vous ne posez pas vos questions sur le bon forum. Il vous faudrait un peu de chance pour obtenir la bonne réponse ici. Allez plutôt sur les forums Pinnacle DC10 et autres...

Premiere ne fonctionne pas avec la DC10 ou DC10+ qui sont des cartes purement analogiques. En revanche, Premiere version 5.1 fonctionne avec la DC30, qui est aussi une carte analogique (Premiere fonctionne aussi avec les cartes DV OHCI depuis la version 6.0).

Une soluce quand on possède la DC10 et qu'on souhaite travailler avec Premiere : transformer sa DC 10 en DC 30 ! ;) Hé oui, c'est possible. Certains l'ont fait et le font encore. Pour retrouver la manip, lancer une recherche sur le forum DC10 ou bien re-poser la question (dommage qu'on ne consrve pas la manip en FAQ). :rolleyes:

Bob

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK, Monique, si j'avais su :lol: :

Mais, avec quelle version ? Premiere 5.1 ou 6.0 ?

Bob

6. fearsano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dc10+: carte maudite

Salut a tous!
    Eh oui, la dc10+ n'est pas du tout conseiller quand on veut faire un montage plus approfondi, du moin depuis quelques temps. Avant, cette carte marchais tres bien avec premiere, mais les nouvelle version capture les fichier dans un avi qui n'est pas reconnu par premiere. La raison, larrivée du dv sur le marché. C'est fait pour insité a acheter une carte Studio deluxe ou meme DV500.
    Quelque solution existe tout de meme, je ne l'ai pas toute testé, et je ne connais pas leur validité sous toute les plateformes mais seulement sur win98, aprés c'est un coup de chance.

-La meilleur solution, c'est de revendre sa carte pour s'en acheter une autre, si on veut vraiment faire un montage abouti et travailler. Ce n'est malheuresement pas une solution que je peux envisager (argent, temps ect...)
    - 2eme solu: installer un codec. En installant un codec, vos fichier avi seront reconnu par premiere, mais la dc10 restera inconnu dans premiere, il faut passer par Studio pour capturer. J'ai tester le codec Morgan MJPEG, je le deconseil, ca bug tout le temps. Le codec Pic Video est beaucoup plus stable.
    - Sinon, vous pouvez encore capturer au format avi avec studio, puis réencoder en DV avec studio. Et la, c sur que premiere reconnaisse vos fichier

En concluison, la dc10+ est devenu une carte familliale de montage de film de vacance, elle ne satisfait plus les attentes d'utilisateur moyen, voulant travailler un montage plus pousser.

Jepsere que tout le monde sera plus ou moins de mon avis, si vous avez d'autre soluces, merci
    @+

7. fearsano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE

PS:
    J'ai oublier de parler de la manip dc10/dc30.
    Je ne l'ai pas tester, mais on m'a dit que s'était une manip qui ne marchais qu'une fois sur 5.

@+

8. fearsano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai u un petit probleme pour repondre

en fait, cela dépend de ta dc10+, je crois que ca doit etre faisable si elle n'est pas recente, pour ma part, je l'ai acheter recement, et cela ne marche pas

9. quinquin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faire fonctionner premiere avec une DC10+

Premiere fonctionne parfaitement avec le DC10+, il suffit de se mettre en relation avec ESTIENNE.CLAUDE@WANADOO.FR qui vous envoie gratuitement et immédiatement la procédure pour que Premiere reconnaisse la DC10 comme DC30 et cela marche. Plus de saccades à la lecture sur écran Télé, mais je conseille à ceux qui font du montage vidéo d'avoir une machine avec W98 ou ME pas XP cette manip ne marche pas.

10. manu71

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais en profiter pour vous donner mon expérience et ma solution DC10+/Première actuelle.

J'ai tenter la manip DC10+ en DC30 pour première. Effectivement, tout marchait bien sous win98 sauf que après cette manip première plantait sans arrêt (je ne sais pas si ça avit un rapport mais il a fini par devenir inutilisable).
    De plus, par la suite, je suis passé sous Win2000. Et la manip ne fonctionnait plus (pas de driver pour Win2000). Mais peut être que maintenant la nip pourrait fontionner car Pinnacle à (enfin) développer les drivers pour Win2000. Seulement, par peur de plantage (déjà que Studio tout seul, c'est pas toujours top...), je me suis abstenu. D'autant que j'avais entre temps trouvé une autre solution que j'utilise maintenant avec bien assez de satisfaction.
    Je fais l'acquisition + dérushage avec Studio8 mais au lieu d'enregistrer les vidéos en MJPEG (format de la DC10 + qui ne sera pas compatible sans modif avec première) je les enregistre avec le codec Indeo 5.11 (compression au mini).
    Ensuite, sous Première, je peux importer sans problème mes vidéos. Idem sous After Effects. Je travaille comme celà depuis déjà pas mal de temps maintenant et je n'ai jamais eu de plantage. Je conserve le codec Indeo durant tout mon travail. Lorsque j'ai un film terminé, je repasse sous Studio8 et j'ouvre tout le film (il ouvre sans problème l'Indeo). Ensuite, je peux de nouveau exporter ma vidéo sur un caméscope ou magnétoscope avec la sortie video de la DC10+.
    :bravo:

J'espère que ça t'aidera.

@ +

Manu.

11. fearsano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma part, jutilise le codec PICVIDEO qui remplce en fait le codec mjpeg et peu etre utilisé sous premiere.
    Le seul probleme c kon ne peu plus utliser correctement, donc je suis un peu embeté pour faire des captures car je ne connais pas d'autre logiciel.
    La solution Indeo, je n'ai pas tester, mais avec studio 8, je ne vois pas du tout ou tu peu selectionner un autre format de capture mise a part le mjpeg?? on peu le rencoder par la suite en lexportant avec studio sous nimporte kel format mais je vois pas du tou komen tu peu capturer directmt dans un otre forma
    @+

12. manu71

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est bien de ça que je voulais parler : export en Indeo et non pas capture en Indeo. La capture se fait bien en MJPEG. Puis dérushage et export en sélectionnant le codec Indeo.
    Puis travail sous première des vidéos exporter (les capture en MJPEG, je les efface du disque dur pour donner de l'espace).

Manu.

13. fearsano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je prefere utiliser pic video car j'ai pas besoin de reconvertir mes fichiers. Ca me prendrait bcp tro de temps car 100fichier represant 4minutes de montage pour mon film ki devré duré dans les 45min, donc c bcp tro contraignan et pa assé rapide pour mon montage.
    Mais cette soluce doi tré bien marcher.
    @+

14. manu71

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep. C vrai que ça prend du tps... Mais pour ma part en général ce n'est pas très important car quand je rentre avec une nouvelle vidéo, le dérushage n'en tire que quelques petites minutes. Donc ça va encore assez vite. Je n'ai jamais de grosses vidéos d'un coup.

Celà dit ta solution m'intéresse.
    Pourrais-tu m'en dire plus ?
    Ou trouver ce codec et comment l'utiliser pour que la capture se fasse directement avec celui-ci sur un DC10+ ?

Merci,
    Manu.

15. fearsano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce codec est dispo sur le net en version démo ou payant, si tu veux en savoir plus, écris moi sur mon mail : fearsano@aol.com
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page