module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire des transitions sans comprimer le son ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gser, 2 Juillet 2002.

Tags:
  1. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une question pour les grands praticiens du montage!

De façon évidente, une transition image de 4sec va perdre 4 sec de son sous forme de fondu son (superposition).

Dans le cas (film d'un concert par exemple), où l'on verrouille la piste son pour assurer la continuité du son et on peut faire des insert image en U pour agrémenter la vision.... sans problème.

Par contre si on souhaite ensuite mettre des transitions image le son est perturbé puisque superposé sur 4 sec dans mon exemple.

Quelqu'un a-t-il une methodologie simple, pour introduire des transitions sans perturber la piste son et bien sur garder la synchro son image, indispensble pour la musique.

Moi je ne vois pas de solution simple, ou alors j'ai mal manipulé
    (faut-il verrouiller ou pas la piste son durant cette manip?):perplexe:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Gser,

Est-ce que tu as essayé d'utiliser la piste son des commentaires (et bien sur de mettre le volume de la piste son principale à 0) ? A priori, je dirais qu'elle n'est pas impactée par les transitions (enfin bon, j'ai pas testé :) )

Daniel

3. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une idée que j'avais, d'accord elle préserve la continuité du son mais elle pose le problème de la synchro, à chaque transition image, la video va prendre 4 sec d'avance sur le son.... l'idée est quand même bonne, il suffit de ne pas revenir sur un plan où la perte de synchro est criante (main de pianiste ou vocal en gros plan).
    Merci:)

4. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Te voyant déjà donner régulièrement à nos amis le beurre et l'argent du beurre, j'ai rêvé un instant mais tu as raison avec le sourire de la fermière cela fait trop...
    Conclusion:
    Pour filmer un concert de la fanfare municipale ne pas mettre de transitions ou juste une pour effacer un couac !
    :non:

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    C'est vraiment d'autant plus idiot que la fermière a un si joli sourire :)

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    et copier/coller, vous connaître?

Il suffit de copier la bande son originale quand elle est top beurrée, et de la recopier en dessous, dans les effets sonores, et de la verrouiller. Au final il suffit de réduire le son original à zéro absolu, le tour est joué.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page