module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire des sous-titres pros sous FCP ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Wallace, 13 Novembre 2005.

1. Wallace

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je me prends la tête pour arriver à faire des sous-titres pros dans final cut pro 4... Résultat, soit ils sont trop gros, soit trop petits, soit on les voit pas, bref, je n'arrive pas à trouver le bon dosage... Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me conseiller là-dessus ? Quelle police, quelle taille, quel dosage de couleur etc... (Le modèle de référence étant les sous-titres comme sur Arte, c'est à dire jaunes cerclés de noirs je crois...) Merci !

2. Rodo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut.

Première question, quel est le format de diffusion et quel type de compression. Si tu dispose au final d'un qualité d'image moyenne ou d'une fenetre de petite taille, les tailles de police à utiliser ne seront bien evidement pas les même.

Mais en regle générale essaille d'utiliser une police arial de corps 16 ou 17. Blanche aux contours noir.

C'est simple sobre et passe partout.

Si tu désire mettre un peut de couleur il faut garder un bon contraste entre l'interrieur de ta police et son contour. Ou alors utiliser des couleurs complementtaires.

Normalement tu devrait arriver à quelques chose.

3. Wallace

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sous-titres suite

Bonjour,

Mes rushes sont en DV et je souhaite sortir mon montage final sur un DVD. Quant à la compression, je ne sais pas quoi te répondre...
    Pour la couleur, je pensais que des lettres jaunes cernées de noir passaient mieux et partout que des blanches ( Quid quand on est sur un fond très lumineux, dans ce cas-là ?)...
    Ma question est bête, mais pour arriver à faire des lettres cernées de noir, tu fais comment ? Il y a une option particulière dans Final Cut ?
    Enfin, je crois avoir entendu, une fois, par rapport à la durée du sous-titre, que le téléspectateur devait pouvoir lire une fois et demi le texte... C'est exact ?
    Merci pour ton aide.

4. coccino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    texte avec bordure.
    et tu n'es pas obligé de faire comme arte...d'ailleurs c'est typique arte les sous-titres jaune.

5. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'irai pas jusqu'à là pour deux raisons :
    trop de vibration perçue à la lisière de deux couleurs complémentaires (par ex. cyan et orange)
    à part le couple jaune/violet, les complémentaires saturées (couple primaire/secondaire) sont à peu près de la même luminance, ce qui n'aide pas à la lecture.
    Donc effectivement des couleurs assez éloignées, mais en respectant un fort contraste de luminance.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous