module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire de l'acquisition d'une K7 audio vers mon PC, avec Studio ou Adobe...???

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par fioenz, 14 Janvier 2005.

Tags:
  1. fioenz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

quelqu'un peut-il me dire comment faire de l'acquisition "AUDIO" en partant d'une cassette "AUDIO" que je mets dans ma chaine hifi, et de là, avec mon cordon "Cinch rouge et blanc" d'un coté, et petit jack (prise casque) de l'autre, j'ai donc branché le petit jack sur la prise casque de ma chaine hifi, et le double cinch sur ma carte d'acquisition "Dazzle 120" ...

Et à partir de là, j'aimerai que quelqu'un puisse me dire comment faire l'acquisition de ma cassette "AUDIO" pour ensuite la graver sur un cd au format "AUDIO" pour écouter dans la voiture...

Je possède aussi Adobe première 6.5 (si c'est mieux..!)

Merci de vos conseils, et à très bientôt...:(

#1 fioenz, 14 Janvier 2005
    Dernière édition: 15 Janvier 2005
  2. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    fioenz,

Moi j'utiliserais un logiciel freeware du nom d'audacity et l'entrée de ma carte son, et ca marche très bien, tu pourras l'enregistrer en format waw (ou autre) et ensuite graver sur cd si tu le veux.

Voici le lien d'audacity.

Tu trouveras suffisamment de tutoriaux sur le web pour utiliser ce logiciel.

a+

3. fioenz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut f.treguer,

merci pour tes explications et ton lien, je vais essayer et te tiend au courrant...;)

4. fioenz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut f.treguer,

tout compte fait, en suivant mon intuition, je me suis servi de ma carte d'acquisition "Dazzle 120" avec mon logiciel de chez "Pinnacle" Studio 9 Plus" j'ai fais une acquisition de ma casette "Audio" comme je le faisais auparavant pour un film.

J'ai donc eu besoin comme câble, une double prise cinch d'un coté, et petit jack de l'autre...

J'ai mis ma casette dans la chaine hifi, et j'y ait branché la fiche jack sur la prise casque de celle-ci, ensuite j'ai branché ma double cinch (rouge et blanc) sur ma carte d'acquisition...

Une fois l'acquisition faite, j'avais mon son au format "Mpeg" et de là, je me suis servi du logiciel "Virtualdub Mpeg", j'ai ouvert mon fichier "Mpeg" puis ensuite dans "open", puis "save wav" ok, et il me l'a convertit impéccable, je l'ait donc gravé en audio, et puis le tour est joué...

Je sais, il devait y avoir plus simple comme solution, mais bon!
    (j'ai quand même téléchargé ton logiciel, mais il y avait constament des sifflements forts dans le son...!)

Voilà en tout cas une solution qui pourrait peut-être servir à d'autres...

Allez salut!

5. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    fioenz,

C'est une méthode comme une autre, et si elle te convient c'est parfait. :)

a+

6. PZ275

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    pas besoin de carte d'acquisition particulière pour ce genre de manip très simple: les PC sont en principe équipés d'une carte son avec une entrée "IN" ; il suffit de raccorder une des sorties de l'ampli de la chaine (sortie casque par exemple) a l'entrée IN de la carte son (en général c'est à l'arrière du PC et c'est souvent repéré en bleu) avec un cordon muni d'une fiche jack de chaque coté (attention, la taille du jack de la chaine peut etre différente de celle du PC, je ne connais plus les dimensions exactes mais ça peut etre du simple au double))
    Ensuite il faut un log qui permet de piloter l'enregistrement: je te conseille NERO Wave éditor qui est très facile d'emploi et qui permet en plus de retravailler ton fichier audio (table de mixage, réduction des craquements etc..)
    Une fois enregistré (en WAVE) et éventuellement retravaillé, il n'y aplus qu'a le sauvegarder dans un coin du disque dur et ensuite tu te le graves en CD Audio (avec Nero évidemment !!)

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page