module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

comment fabriquer un steadicam, dolly et grue

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par dfrecinaux, 18 Mai 2004.

Tags:
  1. dfrecinaux

    dfrecinaux Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    est ce qsue quelqu'un aurais les plans détaillés pour construire soit meme un steadicam, une dolly et une grue . bien sur des plans de vos fabrications maisons, avec les mesures et étapes à suivre. ?

    david
     
  2. videon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je ne sais pas ce qu'est une dolly et une grue, mais je me souviens avoir vu les plans détaillés d'un Steady DV réalisés par un amateur sur le site de DVforever.com.

    Bonne recherche et merci d'éclairer ma lanterne au sujet des dolly et grue...
    Cordialement
     
  3. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

    Une grue c'est un bras articulé avec une plateforme au bout sur lequel tu accroches une caméra et l'opérateur de la caméra ( si il n'y a que la caméra sans opérateur c'est une Louma), pour exécuter des mouvements en l'air.

    La Dolly c'est un petit chariot sur roues (pneus ou rails) avec une petite grue dessus, mais qui ne monte pas très haut.

    GiLd
     
  4. MySelf

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

    Y'a tout à cette adresse: www.homebuiltstabilizers.com

    C'est en regardant ce site qu'on se rend compte qu'on va toujours chercher trop loin! :cool:

    A+
     
  5. Bastien.49

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grue et SteadyCam

    Bonjour,

    Pour les SteadyCam, il y a un site vraiment intéressant c'est bignoz :Bignoz - index

    Sinon pour la grue, je viens d'en fabriquer une : je l'ai appelé la Grue 630 !

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    J'ai mis sur mon site plein de photos du montage, et de la manière dont elle est fabriquée, les plans des circuits électronique, des vidéos, téléchargements,...

    Vous pouvez la voir sur : Bastien Cinema
    Puis cliquez sur matériel et l'icône Grue 630.

    Si des amateurs ou des associations de Toulouse ou d'Angers sont intéressées, je la loue pour une cinquantaine d'euros la journée.

    Bonne visite
     
  6. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
Chargement...
Discussions similaires - fabriquer steadicam dolly
  1. greyline
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    810
  2. Marcello34090
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 709

Partager cette page