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Comment exporter une image de FCP dans Photoshop ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Mister Paul, 26 Février 2004.

  1. Mister Paul

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    Je voudrais exporter une image de Final Cut Pro dans Photoshop CS pour pouvoir la retoucher. Et la réimporter dans FCP ensuite.

    Mais je suis bloqué au point de départ : je n'arrive pas à voir comment exporter mon image depuis FCP !

    Un petit coup de pousse ?
    Merci
     
  2. nobu

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    En fait, ce qu'il faut que tu fasses, c'est un gel de ton image dans FCP cela s'appelle un arrêt sur image.
    Si c'est juste une image, tu pourras sans problème agir dessus dans Photoshop.

    Alors, une fois le gel d'image fait, il se place dans le visualiseur. Tu n'as plus qu'à faire un export d'image fixe pour pouvoir la reprendre dans Photoshop.

    Sinon, si tu souhaites retoucher colorimétriquement un clip, fais le directement dans FCP grâce aux différents filtres vidéo.
    C'est possible également de corriger une seule image sans voir à passer par Photoshop.

    J'espère avoir répondu à ta question et non à côté.
     
  3. Mister Paul

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    OK super ça marche.

    En fait j'étais passé par Quicktime pour exporter.
    Mais là avec ta manip ça me semble bien mieux.
    Merci

    Pendant que je te tiens : c'est quoi le format DV widescreen ? (Photoshop CS propose ça aussi pour les pixels non carrés)
     
  4. nobu

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    Le format widescreen est en fait le 16/9.
    A l'inverse, le fullscreen désigne le format 4:3 classique.
     
  5. Mister Paul

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    Tu es sûr ?
    Dans "pixel aspect ratio", on a pour le standard PAL :
    (…)
    D1/DV PAL (1,066)
    D1/DV PAL Widescreen (1,42)
    Anamorphic 2:1 (2)


    Sinon, après réimport de mon image modifiée dans FCP, je me suis rendu compte que la colorimétrie avait été modifiée dans Photoshop. Il va falloir que je vois comment faire pour rester bien homogène !
     
  6. nobu

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    Le D1/DV PAL (1,066) est le format 4/3 classique qu'il faut que tu choisisses si tu as filmé en 4/3 classique. Le coefficient 1,066 est pour passer des pixels carrés de Photoshop aux pixels rectangulaires de tout logicel de montage.

    Le D1/DV PAL widescreen est le format pour du 16/9.



    2 possibilités, comme je te le disais modifier ta colorimétrie directement avec les filtres de FCP.
    Si tu veux absolument passer par Photoshop, vérifie que tu sois bien en profil RVB et non CMJN, profil qui n'esty pas gérer par les logiciels de montage.
     
  7. Mister Paul

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    OK Merci pour tout.

    Juste une dernière question :
    Anamorphic 2:1 (2) c'est quoi ?
     
  8. nobu

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    anamorphic signifie anamorphosée, c'est à dire que le 16/9 est adapté au 4/3 en étant comprimer en largeur et hauteur, d'où l'apparition des bandes noires en haut et en bas.

    En ce qui concerne le 2:1, c'est au même titre que le 1,85 ou le 4:3 le format de l'image.

    Le (2) est le coefficient appliqué au même titre que le 1,066.
     

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  9. Mister Paul

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    pas simple de s'y retrouver quand même…

    le 2:1 (film 70 mm) c'est le cinémascope ? (donc je crois différent du 16/9…)

    Existe-t-il un site pour clarifier tout ces formats vidéo/cinéma ?
     
  10. nobu

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  11. Planfix

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    si cela peut aider

    1,33 = 12/9 = 4/3 c’est le format TV et cinéma dit standart

    1,66 = 14/9 c’est un format cinéma dit panoramique

    1,78 = 16/9 c’est un format Télévision anamorphosé

    1,85 ~ 17/9 c’est un format cinéma dit “le scope du pauvre” J.P. Melville tournait dans ce format non anamorphosé

    2,35 = 21/9 format cinéma anamorphosé dit Panavision et le cinémascope est projeté dans ce format dans les salles grace à un cache

    2,55 = 23/9 format cinémascope anamorphosé jamais projeté dans ces conditions pour vous donner une idée sur une TV en 4/3, le tiers de l’image serait consacré au film avec 1/3 de noir au dessus et 1/3 en dessous, F3 a QQ fois diffusé dans ce format

    et après vous aviez les formats 70 m/m non anamorphosés
    le système Todd-AO négatif 65m/m positif 70 m/m
    le système Super Panavision négatif et positif 70m/m
    le Cinérama (La conquète de l’ouest) se composait de 3 caméras 35m/m juxtaposées
    au tournage et de 3 projecteurs au gaumont palace + 9 lecteurs de son
    à piste optique donc 12 bandes 35 m/m qui défilaient en même temps
    en 1965 avec l’apparition du magnétique sur la péllicule 3 bandes son suffisaient
    4 pistes par bande
    et ce ne serait pas complet si on parlait pas du format Vistavision non anamorphosé
    l’image était filmée et projetée avec un défilement horizontal
    sur de la pellicule 35 m/m comme des diapos en mode paysage
    et le format était en 2,35 aussi
     
    #11 Planfix, 27 Février 2004
    Dernière édition: 1 Mars 2004
  12. nobu

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    merci Planfix pour toutes ces infos, je suis un peu larguer au niveau des formats cinéma.

    Tu 'as pas rectifié mes propos donc c'est que j'ai pas dû raconté de betises à propos de l'anamorphic 2:1.
    Ceci dit, ce fameux 2:1 c'est à dire pour une pellicule de 70mm n'apparaît nul part dans des récapitulatifs des formats cinéma.
    Est-ce parce qu'il est très peu utiliser (ça oui), mais est-ce un format ancien ou est-il toujours employé ?



    ;)
     
    #12 nobu, 27 Février 2004
    Dernière édition: 27 Février 2004
  13. Planfix

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    le format 70m/m qui a tenu le coup jusqu'en 1976 est le super panavision, d'un rapport de format 2,2:1 donc qui correspond à un format de 20/9
    si je ramène tout au 9ème c'est pour comparer tous ces format au 16/9 et vous pouvez vérifier, toutes les fractions sont exactes à un chiffre après la virgule, j'a plusieur fois donné ces chiffres et beaucoup d'internautes n'ont pas compris vous avez oublié votre arithmétique !!!
    et nobu 2:1 ou 2,2:1 est à peut près identique ;)
     
  14. nobu

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  15. visagesdm

    visagesdm Modérateur

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    Allez Planfix pour le fun, tu rajoutes les formats Imax et Omnimax et je colle tout ça dans la faq de "faire son film" ;)
     
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