module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment exporter montage vidéo sur cassette vidéo

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par artur, 10 Mars 2002.

Tags:
  1. artur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je voudrais savoir la meilleure façon d'exporter le montage vidéo que j'ai fait sur cassette vidéo à l'aide d'un magnétoscope.
    J'ai Adobe Pemiere6 en anglais et une DV500 Plus de Pinnacle.
    Je l'ai fait mais de la façon suivante:Une fois que mon montage vidéo est fait je le sauve puis j'ai la fenêtre montage (la Timeline) qui est à l'écran avec le petit écran de montage(le petit moniteur).Je n'ai rien configuré pour l'exportation de mon montage vidéo sur cassette vidéo.Puis je visionne le vidéo sur écran de montage(le petit moniteur) et tout est correct soit le son et le montage vidéo.Il n'y a pas de distorsion.Puis je vais dans Fichier puis dans Fenêtre de montage (Export Timeline) puis là j'ai le choix entre Séquence (Movie) qui est en foncé noir ou Exportation Vidéo (Print to Video) qui est en foncé noir ou Exportation sur Bande (Export to tape) qui n'est pas en foncé noir comme les autres car je dois faire quelque chose ou configurer quelque chose pour qu'il devienne en foncé noir pour que je puisse m'en servir.Moi j'ai pris Exportation Vidéo (Export to Video) puis çà m'amène à un petit tableau de choix qui me donnait des choix entre Plein écran ,Zoom x 2 et avant cela j'avais le nombre de seconde à mettre qui était à 1 seconde et que j'ai laissé comme celà puis j'ai mis mon magnétoscope à Record et Pause et quand le Montage est parti j'ai pesé sur Play et là il y a eu enregistrement de mon montage vidéo.Par la suite j'ai visionné la cassette vidéo de mon montage vidéo que j'ai enregistré et là il y avait distortion de l'image puis pour le son de temps en temps il y avait des petites coupures de son.

J'aimerais savoir la meilleure façon de faire pour avoir (comme je le vois lorsque je le visionne sur mon petit écran de montage) une exportation de mon montage vidéo sur cassette vidéo et qu'est-ce que je dois paramétrer avant de le faire et où aller pour paramétrer avant d'exporter sur cassette vidéo soit me dire quelles sont les étapes à suivre.Aussi quelle grandeur dois configurer pour la sortie écran de télévision.Aussi s'il y a d'autres choses à configurer m'en faire part.

Je vous ai parlé antérieurement Exportation sur Bande (Export to tape) comment je fais pour pouvoir me servir de celà car je dois faire quelque chose pour qu'il devienne foncé et que je puisse m'en servir.

En vous remerciant pour l'aide que vous m'apporterez pour que je puisse bien exporter sur cassette vidéo mes montages vidéo.

Artur

2. -Maohi-

-Maohi- Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Moderateur pas content !

Artur :non:

Excuses moi si je vais être désagréable mais :

1) Ca ne sert à rien de poster la MEME question sur plusieurs forums !!!!

2) Essaies de te relire un peu pour que le fond de ta question soit un peu plus concis....En l'état actuel des choses ce n'est pas tres clair !

3) La bienséance voudrait que tu remercies les gens qui répondent à tes questions sur ces forums .....Et malgré tes courantes questions trouvant réponses, tu ne te manifeste jamais en retour, soit pour aiguiller un peu plus ceux qui veulent t'aider, ou tout simplement leur indiquer que tu t'en ai sorti :non:

Sinon, je vais répondre à ta question :

L'exportation sur bande VHS avec la DV500 se fait tout simplement en branchant ton scope et en lancant l'enregistrement alors que tu joues la Timeline de Premiere en ayant appuyé sur {Enter}

3. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    D'ACCORD AVEC TOI THIERRY

Bonjour à tous( sauf un devinez qui ???),bonjour Thierry
    Tu as entierement raison et je m'apprétais à envoyer un post dans le même sens.
    Sans étre obsequieux on peut quand même tenir ses informateurs au courant.
    Je pense que tu as déja été trop bon de donner une réponse car moi je ne l'aurais pas fait.
    Je me demande même s'il ne met pas ses posts pour s'amuser a voir les réponses de ces pauvres "censure!!" du forum.
    Son avant dernier post sur "Doubler le temps de mon montage vidéo" était vraiment curieux.
    Deux pauvres"censure!!" lui ont répondu ( moi même et Roger) en essayant de jouer aux devinettes sans aucun retour ni oui ni non ni m----, et en plus c'était pas marrant, car quand on s'amuse un peu ça rompt la monotonie des questions -réponses.
    Je ne suis pas un crack en montage (quoique avec LE REPAIRE j'ai rudement progressé)
    mais quand je peux renseigner quelqu'un je le fais.
    Je pense que d'autres t'approuveront!!!.
    A+
    Noël
    :bravo:

4. Peter

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à toi,
    et bienvenue dans l'univers magique, mystérieux et parfois même déconcertant, de la DV500+...

En fonction de ce que tu indiques dans ton message, il y a plusieurs possibilités d'erreurs.
    D'abord pour ce que tu veux faire, l'option "print to video" est la bonne, bingo ! L'option "Print to tape" ne sert que si tu peux piloter ton scope (selon les modèles) par un câble (non livré, spécifique et cher!) relié à l'ordinateur. Toutefois cette fonctionnalité est trés intéressante quant on est pas encore en DV (où cela est intégré), notamment pour le derushage, et si cela t'intéresse je pourrais te donner plus d'infos ultérieurement (marque et modèle du scope?).
    Pour revenir à ton problème, il y a trois choses à vérifier :

- d'abord que tu aies choisi les bons paramètres pour ta DV500+ à l'ouverture de ton projet Adobe. Normalement pour un montage destiné à l'analogique (VHS, S-VHS); je te conseille d'utiliser les préréglages "Pinnacle DV PAL" dans le tableau qui s'affiche au lancement de Premiere (pour les détails voir le manuel).
    De plus vérifier que la petite fenêtre "Instant Video RT" soit bien présente dans l'écran, placer la souris dessus, cliquer droit, choisir dans le menu contextuel réglages et vérifier que le filtre de sortie soit sur "video composite", puis valider "image test" quelques instants, cliquer "utiliser", normalement tu peux vérifier, en branchant la sortie compo de la blue box sur une entrée de ta TV, qu'une mire de barre couleur est présente, enfin dévalider "image test", cliquer "OK"

- ensuite vérifier dans quel format se fait l'acquisition (PAL, SECAM, normalement pas NTSC???), toujours dans le menu "Réglages du projet", onglet "Aquisition", bouton "Réglages d'acquisition" (ou "Project settings" si tu préfères...).

- enfin dans quel format doit se faire la restitution pour l'enregistrement sur le scope, à savoir que la carte peut acquérir en SECAM mais ne restitue qu'en PAL ou NTSC, selon les préréglages de projet choisis à l'ouverture d'Adobe. A priori pour toi ce sera du PAL, donc ton scope doit être ou PAL ou PAL-SECAM.

Pour l'instant, en fonction des infos que tu donnes, c'est tout ce que je peux te dire, j'espères que cela aura suffit, et pis sinon ben... Bon courage ! ;-/

Peter:non:

5. REGOR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Juste un message pour dire à Thierry. Noel, Peter : Merci

Si ta question, Artur, revient à faire avancer le "schmilblic" il existe des millions de forums sur le Web pour parler pour ne rien dire !!!! et où tu peux te défouler.

:non:

A bon entendeur

Salut !!

Roger

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    ne croyez vous pas que serait venu le temps de mettre un frein à l'immobilisme qui paralyse notre action!

1-oui
    2-non
    3-sans opinion
    4-docteur Rotule (pour changer d'Obiwan Kénobi)

#6 Gérard_M, 11 Mars 2002
    Dernière édition: 12 Mars 2002
  7. -Maohi-

-Maohi- Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut Gégé.....il manque une réponse possible :

5 - Obi Wan Kenobi