module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

comment exporter en mpeg 2

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par monsieur N, 17 Mars 2005.

Tags:
  1. monsieur N

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous. Ma question est dans le sujet. J'aimerais savoir comment exporter en mpeg 2 sous avid. J'ai la version 4.5 et il me semblait qu'elle faisait l'export en mpeg 2, or celà n'apparait nulle part. Comment cela se fait il? y a t'il des plug in à rajouter ou autre chose. D'avance merci
     
  2. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  3. monsieur N

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et à ton avis quel est le meilleur soft : sorenson squeeze ou discreet cleaner?
    je me permets de poser cette question car je suis parti d'une video filmé avec un appareil photo numérique et l'image n'est pas des meilleurs. Alors est ce que l'un des deux permet de conserver une image de qualité?
     
  4. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je peux pas te répondre ladessus car je n'ai jamais utilisé discreet cleaner. Désolé
     
  5. leomins

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je travaille avec la version 4.5.
    une fois exporté en QT ref, j'ai donc 2 fichiers: image et son. Comment faire pour les convertir en mpeg2?? comment lancer le logiciel Sorenson???
    Merci de votre aide
     
  6. jikuri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu ouvrres sorenson tu fais import file (ton fichier obtenu avec quick time ref) ensuite tu choisis mpg2 (dvd lg pal) tu applique puis tu fais squezze it (en bas à droite de la fenêtre) et c'est parti
     
  7. leomins

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème c'est que Sorenson est dans AVID (il m'est déjà arrivé de l'ouvir via AVID), mais il est introuvable en dehors, c'est à dire je ne le trouve pas dans mon ordinateur pour ouvir. Je crois que c'est un plug-in. Comment le trouver et où?
    merci
     
  8. laurettb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fabric dvd a partir Avid

    Bonjour,

    Merci pour votre discussion, ca fait un bout de temps que je cherche pour faire un dvd de facon correcte mais je ne trouve pas.

    Dans Avid, jai exporté ma sequence de 2h en QT movie, ca fait 28Go.
    Avec Sorenzon squeeze 3.5, je l'ai exporté en DV large PAL , ca donne : 1 fichier MVP de 6Go et 1 fichier WAV de 1,5 Go.
    Je souhaite faire mon dvd avec Nero.

    1ere chose : je trouve ca idiot de compresser plusieurs fois un fichier ; il faudrait reussir a l'exporter une fois pour toute

    2eme chose : Sorenzon squeeze compresse en mpeg2 mais ne fabrique pas les fichiers VOB de 1Go ...
    En plus Nero n'accepte pas les fichiers ré-encodés par sorenzon, mais il accepte les fichiers QT movie.

    J'espère que nous allons trouver une solution correcte et economique du moins en temps

    Merci à tous
     
  9. leomins

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai trouvé le logiciel Sorenson, qui peut encoder QT ref en MPEG. Mais il propose MPEG 1-2 (il y a plusieurs propositions sous menus), mais il me faut imperativement mon fichier en:
    MPEG 2 (720 x 576)
    25fps max.
    6000kbps,
    multiplext (audio and video in one file)

    quelqu'un sais que choisir dans Sorenson?

    Merci
     
  10. H.S.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Installe Avid XPRESS DV 3.5 si tu possèdes xp sp1 ou Avid xpress dv 4.6. Les deux exportent directement en MPEG2, voir même te créer une architecture dvd (avec les vob) et il n'y a plus qu'à graver avec Nero en choisissant dvd video;)
     
  11. jikuri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une fois que tu as choisi mpeg1-2 tu vois une liste moi je prends dvd pal lg de toute façon tu double-click et tu vois une fenêtre s'ouvrir avec tous les paramètres et là tu vois ce qui te convient
     
  12. laurettb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    et plus précisement tu fais comment pour exporter en mpeg 2 ou archi dvd ?

    que viens faire "xp sp1" la dedant ? quand on a "xp sp2" qu'est ce que ca change ? je sais c'est le service pack mais il y a quoi dedant ?
     
  13. H.S.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'export, tu sélectionnes ta séquence dans ton bin, puis tu vas dans les menus à la recherche de la fonction Export, là tu choisis dans la liste MPGE2, tu vas ensuite dans les options de la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis la qualité d'encodage (7mo c'est bien, 8 étant le maximum) et tu règles les autres paramètres simples. Ensuite tu valides les paramètres et IMPORTANT tu choisis le bouton "annuler" pour fermer la dernière fenêtre restante.
    Après tu retourne dans le menu déroulant et tu choisis maintenant la fonction "create dvd", une fenêtre s'ouvre et te demande si tu veux créer un dvd et le graver ou si tu veux juste créer l'architecture du dvd avec tous les fichiers nécéssaires pour que une fois gravé le dvd puisse être lu sans problème sur une platine de salon. Ensuite tu choisis le disque dur pour qu'il puisse encoder et voilà !

    Quant au service pack2 de XP Familial ou XP Pro de Microsoft, il ne fonctionne pas avec la version 3.5 de Avid XPress DV ! Il faut prendre alors la version 4.6 d'XPress.
     
  14. jikuri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai la version xpress 4.6 et je n'ai pas l'export mpeg2, je voudrais bien que tu me dises comment tu l'as eu si elle était présente dans ta version et laquelle tu as ou comment t'as fait, ca m'intéresserai de l'avoir
     
  15. H.S.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as la version Xpress DV 4.6 ? Et tu n'as pas d'export MPEG2 ?
    Content de l'apprendre car moi je possède la version XPress DV 3.5, car je ne veux pas installer le SP2 de Microsoft pour cause d'updates trop nombreux à faire pour faire fonctionner mes autres logiciels ! Et puis quand une bécane tourne bien, il ne faut pas tout foutre en l'air en installant un autre service pack de Microsoft.
    Seules les mises à jours de sécurité sont importantes.
    Je suis vraiment déçu que la version 4.6 Xpress DV ne fasse pas le Mpeg2. :perplexe: Pourquoi reculer ?:perplexe:
     
Chargement...
Discussions similaires - exporter mpeg
  1. EditorChris
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    159
  2. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    329
  3. Phiph
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    921
  4. Mxxs
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    1 489
  5. popovitch
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 309

Partager cette page