module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment encoder en MPEG2 après ezedit

Discussion dans 'Edius' créé par filouga, 12 Novembre 2002.

  1. filouga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un problème d'encodage MPEG2.
    Je voudrais continuer à monter avec ezedit et encoder en MPEG2 avec premiere 6.5 ou autre en vue de graver le dvd avec movie factory.
    Supposons que je continue à monter avec ezedit. Si j'exporte mon film monté en réf avi, j'obtiens un fichier qui est trop petit pour contenir le film dans le meme état que dans le fichier d'acquisition du départ. Pourquoi ? ce fichier se sert encore du fichier de capture ?
    Il me semblait que quand on faisait un export en réf avi on gardait la meme qualité d'image ? et donc qu'on pouvait supprimer le fichier de capture ?
    Donc je bloque déjà.
    Pouvez vous m'éclairer ?
     
  2. syl26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme ton mpg2 se fait à partir de la time line, il fera effectivement appel aux divers fichiers avi que tu sollicites pour ton montage.
    Tu peux contourner l'affaire, en exportant ton montage d'abord en avi.
    Puis rebalancer ton .avi dans un nouveau projet et l'exporter enfin en mpg2.
    La qualité sur ecran d'ordi est nickel, sur tv, je ne sais pas...
    le ref avi n'est pas un problème, j'ai gravé un cd de 15' en mpg2 canopus.

    Monique signale sur le forum de première que le Mpg2 de première 6.5 est très bon par ailleurs.
     
  3. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MPEG2

    Bonsoir,

    Oui, je confirme que le MPEG2 de Première 6.5 est excellent; mais on arrive à faire qu'un tout petit 15mn sur un CD!.

    Michel
     
  4. filouga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci déjà pour votre intervention. Je confirme que le dvd créé à partir de mon montage compressé en MPEG2 par premiere est très correct (en dessous néanmoins de la qualité d'un export simple sur minidv).
    Je cherche à continuer à monter avec ezedit, c'est tout. Donc comment monter avec ezedit puis compresser en mpeg2 avec premiere ?
    J'exporte mon clip une fois monté avec ezedit sou sforme d'avi mais la taille du fichier généré laisse penser que ce fichier est trop léger pour contenir la meme qualité d'image que l'original (fichier de capture).
    Quand j'ouvrirai avec premiere le fichier contenant le clip, va t-il récupérer des infos dans le fichier source (fichier de capture) ?
    Merci de m'éclairer car je bloque à ce niveau ....
     
  5. syl26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a priori, si je ne m'abuse... ton avi exporté est totalement indépendant de tes fichiers de capture.
    Tu peux le rebalancer sur n'importe quel autre ordi, il fonctionnera (sans la présence de tes fichiers sources).
    Quant à la perte éventuelle de qualité, fais un essai sur un petit fichier tu verras bien...Sur ordi, dans mon cas, elle n'est pas sensible et il m'arrive de créer un avi dans videodoc tools pour le réutiliser dans première ensuite sans lien avec mes fichiers sources.

    Ourme, 15 ' c'est court... mais pour des petits reportages d'épreuves sportives à destination d'un public d'élèves, c'est géant: suffisamment long pour couvrir l'évènement et suffisamment court pour qu'ils ne se lassent pas . En ça passe sur les ordi d'un établissement, donc c'est à disposition de toute le monde sans crainte pour le matériel :)
     
  6. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    15mn....

    Oui, je suis tout à fait d'accord; dans 90% des cas, c'est nettement suffisant en durée.
    Les petits films que j'ai réalisés, sont tous logeables dans 15mn; sauf certains souvenirs de vacances que j'ai du mettre sur deux CD, et même trois.
    Il y a peu de temps, pour des amis qui ont des chevaux, j'ai fait un court métrage sur leurs animaux, à leur demande. Là, je dois dire que les 15mn étaient insuffisantes car il y avait beaucoup ce choses à faire voir, et en plus les chevaux sont des êtres très photogèniques (à mon goût!).

    Michel
     
  7. filouga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à syl26

    Merci pour ta réponse mais je confirme : les 15mn de films montés pour essai et exportés par ezedit en ref avi pèsent 200Mo ce qui n'est pas la taille normale pour 15mn d'avi capturer donc j'ai perte ou je m'y prend mal. A l'aide please .....
     
  8. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, mais.....

    Bonjour "Filouga",

    Désolé, mais bien que possèdant ces logiciels depuis que j'ai l'EZDV, je ne les ai jamais utilisés pour du montage, donc je ne les connais pas; par conséquent je ne te serai d'aucune aide.
    Mais par contre sur le Repaire, il y a de fins connaisseurs qui vont certainement t'aider!.
    Bon courage.
    Michel
     
  9. filouga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à ourme

    merci de ta réponse.
    J'ai l'occasion de vendre mon ezdv et je la remlacerai par un ennyhia 1394. Qu'en penses tu sachant que j'utiliserai alors uniquement premiere (acquisition , montage et export mpeg2).
    Je vais perdre quoi en passant de l'ezdv à l'ennyhia ?
     
  10. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu perdras tout simplement la possibilité d'utiliser EZedit ....le logiciel de montage, qui est pourtant très sympathique. Quand on a connu le titreur standard de Premiere et qu'on passe à celui d'EZ quelle joie!
    Il te faudra alors te tourner vers celui de Magix qui coute moins de 100 euros!:)
     
  11. filouga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'ai passé 1h30 sur première hier soir et je crois que je ne vais m'en servir que pour l'export MPEG2 car pour le reste, ezedit est 10 fois plus simple et rapide.
    A titre d'exemple, pour les transitions, sous ezedit on fait render et 5 secondes après son peut voir le résultat. Sous première, il faut au bas mot 30s pour voir le résultat quand on fait prévisiualisation.

    Donc à moins que l'on m'aide fortement à débuter sous première, je reste avec joie sous ezedit !!!!!
     
  12. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si c'est juste pour sortir du MPEG2 pourquoi ne pas utiliser Tsunami, jeune Jeidi?
    :)
     
  13. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce que l'encodeur de l'EZDV fonctionne bien pour faire de bons SVCD ou du MPEG2 ? Chez moi (mais avec un Athlon), je n'ai jamais réussi. Ayant désormais un Pentium IV, j'ai besoin de m'y remettre, notamment pour ourme, à moins de passer par Premiere 6.5.

    Je recherche des solutions simples et robustes. Autant je suis prêt à passer du temps pour mener à bien un montage, autant je suis incapable de perdre du temps pour graver un CD vidéo, sachant que la qualité n'est pas au rendez-vous comme avec la bande.

    Bob
     
  14. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'accord Bob!

    Bonjour,

    Je vais te préparer un petit CD de quelques minutes en MPEG2, fait soit avec le codeur de "Movie Factory", soit avec le codeur de Première 6.5, et tu verras que ce MPEG2 est excellent.
    J'ai l'occasion de passer sur le télé 16/9 de 82cm des lectures de CD en MPEG2 ainsi faits, et je te jure que c'est remarquable.
    Rien à voir avec la bouillie du vcd .

    Michel
     
  15. filouga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à ourme, à qui s'adresse ta proposition d'envoyer un CD ? quel est le meilleur encodeur mpeg2 : celui dans première 6.5 ou dans celui de movie factory ? Utilises tu les réglages prédéfinis ? pour première, je me suis créer un réglage perso pour avoir un bitrate entre 6 et 9000 et le son en 384bit.
    à G_maurice : comment me procurer l'encodeur tsunami, qelle est son nom excact et son N° de version ? est il meilleur ou plus rapide que les 2 autres (premiere ou movie factory)

    Merci par avance.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous