module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

comment donner de l'epaisseur?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gipi s, 26 Septembre 2004.

Tags:
  1. gipi s

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour, je souhaite sur un titre fixe, faire tourner une lettre seule (le A) sur elle même, mais comme une toupie.
    C'est a dire sur un seul axe vertical à l'aplomb.
    La rotation de cette lettre fait un tour (360°) en 5 secondes. donc asser lentement pour voir qu'elle est totalement plate vue de profil disparraissant même pendant 1 image.... c'est très laid!!!
    J'ai péniblement réussi cette rotation par tatonnements, mais là je ne trouve plus... débutant dans after, je ne trouve pas l'effet ou le réglage pour donner une epaisseur en 3D à cette lettre. Existe t-il une solution pour arriver a ce résultat? sachant que j'utilise A.E 5.5. Et, ce serait encore mieux si je pouvais y adjoindre un reflet de lumière en temps réel par rapport à la rotation. finalement un grand classique quoi...
    Merci de vos réponses avisées...
     
  2. l-o

    l-o

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    478
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    par défaut c impossible sur after à moins de modéliser chaque face via le module 3d par contre tu peux utiliser un plugin tiers du style de invigorator qui va te permettre d'extruder ta lettre et de jouer avec des éclairages complexe....
     
  3. jonz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    352
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moué... dans ton cas essaye plutot d'apprendre les base de 3ds max qui est tres abordable. Je pense pas qu'after puisse etre si souple avec ce genre d'effets.
     
  4. l-o

    l-o

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    478
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ou blender qu'est gratuit
     
  5. paspas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est possible de fair une fausse 3D avec EA !!!!

    dans un compos a part tu cree un solide que a la forme d un A !! tu le met en 3D ( bouton evt un cube dessiner ) !! tu duplique le solide que tu recule de l epaiseur d on tu a besoin pour ton A !!!
    tu comble les face laterales tj avec des solide mis en 3D ( utilise les differente vue pour y arriver !!! une fois le solide realiser tu deplace le centre du A face avant au centre du solide ( je pence que il peut se deplacer dans les 3 dimension ) !! cette face devient le parent de toute les autres et tu la fais tourner !!!!!
    tu replace cette compo dans la compo ou se trouve le reste du texte ( ou tu a remlacer le A par un espace ) tu adapte la taille et la vitesse !!

    je dis pas que c est facile facile !! mais c est possible !!!!!! :0)
     
  6. gipi s

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tout d'abord merci pour vos réponses. Je suis très franchement étonné de constater qu'A.E ne traite pas un paramêtre semblant aussi basic que cela.....!!! encore le reflet de lumière j'dit pas, mais lorsque que je vois tout les traitements expliqués sur ce forum surtout concernant la création de cubes en 3D ou d'autres choses paraissant encore plus complexes, je suis c'est vrais, très surpris.
    Cette simple rotation est pourtant souvent utilisée. Sobre mais terriblement efficace, la règle n°1 en quelque sorte d'une certaine idée de l'image professionnelle.
    Enfin, ceci pour expliquer mon étonnement comparer à la somme hallucinante de possibilitées prises en charge par A.E.

    I-o, si blender est gratuit, je vais suivre cette piste. Est ce un plugin comme invigorator? et ou peut t-on le trouver?
    encore merci à tout les deux,
     
  7. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    Je pense aussi que 3D Invigorator peut résoudre ton problème assez rapidement. Tu peux aussi te tourner vers Ulead Cool 3D qui ne sert qu'à ce genre d'effets.

    Enfin, la fausse modélisation avec des solides peut être une solution de secours mais je trouve ça un peu lourd comme méthode et peut-être pas si joli que ça...

    A +,
    Jeum.
     
  8. gipi s

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    paspas? je viens juste de lire ta réponse après la mienne....!!!
    Je lis bien paspas comme "passe passe" ?! le prestidigitateur d'A.E ??? Tu sembles très bien connaître ce logiciel...
    Effectivement, la manip à l'air asser délicate. D'autant plus que je n'ai pas été asser précis dans ma description peut être... En fait mon A est un "@" donc une forme peut être délicate à dessiner vue les arabesques... Mais ça ne fait rien, je vais tout de même tenter ta procédure. Ca ne peut que m'apprendre à comprendre un peut plus A.E... Merci et je te tiens au courant
     
  9. gipi s

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    pareil Jeum, je viens de te lire... donc trois pour d'autres solution qu'A.E et un pensant que c'est possible....!
    Il me semble aussi que l'opération "fausse 3D" est difficile. je vais essayer tout de même.
    j'ai entendu parler de cool 3D, s'il est concu effectivement pour ce genre d'effets ce serait sans doute plus simple... Je retiens cette piste également
    Merci à toi
     
  10. l-o

    l-o

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    478
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    "Tout d'abord merci pour vos réponses. Je suis très franchement étonné de constater qu'A.E ne traite pas un paramêtre semblant aussi basic que cela.....!!! "
    After n'est tout simplement pas prévu pour çà. c'est un logiciel de compositing et d'animation avant tout....la logique du soft veut que tu cré ta forme 3d sous un logiciel prévu pour çà puis que tu importe le rendu...on demande pas à son boulanger des chipolata
     
  11. jonz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    352
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ni a son boucher des fraises tagadas.
     
  12. oscarus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    477
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou à sa grand mère si elle fait du vélo.
     
  13. jonz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    352
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis pas emmerder a chercher la rime pour rien.. :)
     
  14. oscarus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    477
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. l-o

    l-o

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    478
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ni à son jardinier une copie de doom 3
    (là çà rime aussi)
     
Chargement...
Discussions similaires - donner l'epaisseur
  1. Doubljjj
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    409
  2. geoay
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    659
  3. Audrey Noirot
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 117

Partager cette page