module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment désinstaller TOUT les fichiers FAST!!

Discussion dans 'Montage' créé par Revenger2002, 14 Mars 2002.

Tags:
  1. Revenger2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...
    J'ai une fast dv now le. J'ai installé dans un premier temps les pilotes fast (k je trouve tout à fait performant) seulment pour utilisé AVID xpress, ma carte doit tourner en OHCI. No problem...je désinstalle fast forward...seulement apparement,il reste des fichiers malgré la désinsatallation qui empêche windows xp de reconnaitre mon camescope jvc (Quand je le branche sur ma carte nouvellment reconnu ohci , j'ai le droit à un nouveau materiel reconnu comme "AV/C subunit"...!!!????)
    Ou se trouve les fichiers "parasites"???
    Merci de m'aider et j'espère avoir été le plus clair possible...
     
  2. Patou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut effacer les clefs fast qui se situent dans la base de registre: ouvrir regedit.exe et chercher manuellement tout ce qui seprénomme fast.

    Autre astuce, acheter partition magic et te faire une partition qui utilise fast.forward et une autre où tu déclarera ta carte en OHCI.

    Patou
     
  3. Laurent

    Laurent Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela n'a rien a voiravecles pilotes, fast; j'ai le mêmeproblème sur un pc qui contient une bête carte ohcio sans avoir eu de fast dedans, merci bilou !!!
    j'essaie de retrouver ce que j'ai fait et je te rappelle
     
  4. Revenger2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci j'attend de tes nouvelles avec impatience...! J'ai réussi une fois a ce que XP reconnaisse mon camescope jvc et me le mettte dans mon gestionnaire de peripherique des que je l'allume mais depuis que j'ai formaté mon disque impossible...et ca m'enerve grave!!! surtout k je ne me souviens plus comment j'avais fait la derniere fois...merci de m'aider.
     
  5. Laurent

    Laurent Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila la démarche
    1° panneau de cofig, options des dossiers, affichage, tu dois cocher afficher fichiers cachés et afficher fichiers système, et décocher cahcer les extensions dont le type est connu.

    2° tu dois installer le pilote msdv.inf qui se trouve dans C`:\Windows\inf
    Pour ce fiare, connecte ton caméscope, ilva t'installer a/v c subunit, va alors dans le panneau de config/Système/Matériel/gestionnaire de périph, trouve to avc subunit dans le tableau et fais un clic droit mettre à jour le pilote, coches je veux installer le pilote moi même ou disquette fournie et quand on te demande un fichier inf, envoie lui msdv.inf que l'on a trouvé plus haut


    Voilà
     
  6. igor

    igor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, lorsqu'on installe une carte d'acquisition,il y a 2 étapes:
    -l'installation de la carte avec un driver (Fast ou OHCI)
    -L'installation du driver du camescope

    Ds ton cas, tu as desinstallé le driver Fast de ta DV now mais tu as oublié desinstaller le camescope (il suffit de le retrouver , comme le dit Laurent,ds le gestionnaire de périphérique et de le supprimer; celui ci apparait uniquement qd le camescope est branché et allumé sur la carte).
    En effet le driver utilisé par Avid pour ton camescope n'est pas le même que celui utilisé par premiere.

    Apres tu peux suivre l'explication que j'avais déjà posté ds une autre rubrique:

    Je parle de la derniere version et sous W2000, car selon les forum US, sous XP, l'acquisition n'est pas possible!En effet le driver Camcorder n'est pas reconnu par XP.
    Ma carte est une Dv now lite

    1-La carte 1394 doit avoir comme driver:
    "Controller hote Texas instrument IEEE 1394 Compatible OHCI".
    Pour celà, il suffit de l'installer physiquement ds le PC et rebooter, Window trouvera le driver tout seul!

    2-Surtout ne pas brancher de camescope sur la carte 1394!

    3-Installer Avid Xpress DV;

    4-Rebooter

    5-lancer avid, aller ds setting/desk configuration;
    Faites "add channel", et vous devez avoir "fire on OHCI", si vous avez "Fire on com1" ou "no port" c'est pas bon, il faut recommencer tout à zéro!
    Faites "add deck", et choisissez ds la liste votre camescope. Si celui ci n'y est pas, prenez "generic DV basic Device Pal".

    6-Branchez votre camescope et allumez le.
    Assistant "ajout de nouveau matériel détecté" de window s'ouvre:
    Cochez "Emplacement spécifique" et notez:"C:\WINNT\INF", Cliquez sur parcourir,choisissez "CustomDV.inf" OK
    Window va vous dire qu'il va mettre le pilote C:winnt\inf\customdv.inf; ok
    Signature numérique non trouvée: celà fait rien!!

    Window va vous demander d'inserer le CD nommé "DV connect Drivers Bosk": OK
    Ds l'emplacement, notez: C:\WINNT\SYSTEM32\DRIVERS
    OK
    Terminer

    7-Reduisez la fenetre d'AVID, une petite fenetre apparait, nommée "DV Driver installer", éteignez votre camescope puis rallumez le; enfin cliquez sur OK.
    C'est fini, vous pouvez acquérir directement d'avid avec votre camescope!


    PS: Si vous avez déjà connecté un camescope sur votre carte, il faut l'allumer, aller ds le gestionnaire de peripheriques et ds "controleur son video et jeux" pour le desinstaller;
    il peut etre aussi ds Périphériques d'image.
     
  7. Revenger2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses...seulment chez moi ca ne marche pas!!!! j'ai bien le fichier msdv.inf dans le repertoire windows / inf je clique sur avc subunit dans mon gezstionnaire de perif puis mettre a jour le pilote (tout cela avec la cam allumée) puis recherche manuellement le pilote...je lui indique l'emplacement...mais windows me dit que l'emplacement indiqué ne contient pas de fichier en rapport avec mon perif ou ne peut être atteind...!!!! JE DESESPERE!!!!!
     
  8. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec XP ...

    OK, pas d'acquistion sur XP, mais j'espère qu'on peut quand même installé une DV et avoir la sortie monitoring (on numérise ailleurs ...) Sinon AVID confirmerait son incompétence !!! (Rappellé que les systèmes les plus répendus ne sont pas les meilleurs !!!) ..........

    Donc un vrai HELP sur XPRESS DV 3.0 et XP !!!!!!!!!!!! MERCI
     
  9. igor

    igor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais mal lu ton 1er post!
    Tu n'arriveras pas à faire reconnaitre ton camescope par Avid sous XP.Il faut repasser sous W2000.
    Si tu restes sous XP et abandonne Avid:
    Pour installer ton Camescope pour acquerir à partir de premiere(DV now installée comme carte OHCI), il suffit de cliquer "suivant" lorsque XP te dit qu'il a trouvé un nouveau périphérique AV subunit et de suivre les options recommandée, XP trouvera tout seul le driver ds sa base de données!


    Pour Sacha: si le camescope n'est pas installé car le driver n'est pas optimisé pour XP, il semble impossible d'envoyer un signal video vers ton camescope....
     
  10. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos ....

    En espérant qu'Avid résolve le pb rapidement .... Le pgm à l'air bien ... pas mal de truc en temps réel (avec un P3 700) on peut espérer beaucoup pour Première 6.5 et 7.0 ... Essayer le voice over d'Avid ... pas mal je pense ....
     
  11. Revenger2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une dernière question

    Merci pour tout tes précieux renseignements igor, mais une dernière petite question...Windows Me (millenium) c la même chose que windows 2000 ? Et est ce que avec avid je peux faire de l'acquisition avec Me ? Merci beaucoup...
     
  12. igor

    igor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et non!
    Millenium est le systeme le moins stable créé par Microsoft!
    Window 2000 est une version professionnelle tres stable et dont le noyau a servi à élaborer Window XP.
    Et avid a uniquement développé X press DV pour W2000.
     
  13. Revenger2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me voila parfaitement éclairé sur la question. Merci et bonne continuation!
     
  14. tau

    tau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis-moi Patou, as-tu applique ta solution de partitionnage fast/OHCI? Si oui, quelle solution te donne la meilleure qualite? Ok Xpress DV offre sans doute plus de possibilites que premiere, mais n'est-il pas possible d'acquerir sous premiere, puis d'importer le fichier obtenu (en .dif ou code en MS DV) a partir d'xpress? n'y gagne t-on pas en qualite (codec fast+avid--> seul pb: transfert premiere<->avid)?
     
  15. Patou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je n'utilises pas ce partitionnage, moi j'ai une partition win98 avec office pour la bureautique, une avec première5.1 ff et tout pleins de logiciels que je teste pour voir si c'est stable et une troisieme partition win 98 ave cque ff1.7 et première6 et rien d'autres pour faire du montage tranquilou.

    Peut-être peut on importer depuis première sous avid, mais ça me semble pas très interressant, le but c'est quand même d'utiliser le codec fast et fast.forward.
    Quels sont les possibilités si extraordinaires qu'avid te propose?

    Patou
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous