module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Comment découper une vidéo ?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Haa, Oct 23, 2010.

1. Haa

Haa
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je cherche à partir d'une vidéo de tennis, a mettre en place tout les éléments du court puis les deux joueurs avant de lancer l'échange.

En gros, je place le terrain : il apparait par la droite de la vidéo et arrive à sa place au centre, puis les gradins qui eux viennent d'en haut et se pose à leur place et enfin les deux joueurs qui sortent du sol.

Pour faire un effet du genre : mise en place de la scène où va se dérouler l'échange.

Merci de votre aide.

PS : Je suis sur Adobe After Effects CS4 et j'ai un PC (shame on me i know).

2. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Hello

Pour decouper une video, on appelle ça du detourage ou de la rotoscopie, tu a sl'outil plume, il faut bien fermer ta forme et tu vas voir que ça ne va garder que ce qu'il y a a l'interieur du tracé. apres il te suffit de duppliquer ta video par rapport au nombre d'element que tu as besoin. Une fois que tu as tous les elements, tu peux les animer independamment :)

Je t'invite quand meme a faire quelques tuto pour commencer avant de te lancer! Tu as pleins de tuto sur le net, mais tu as videocopilot en anglais et mattrunks en français pour en citer qu'eux :)

++

3. Haa

Haa
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je connais déjà ^^
    Mais en réalité je ne sais pas vraiment par lesquels je devrais commencer alors je fais un peu au pif.

Mais si j'utilise la plume, quand je bouge ma découpe, seule la forme est gardée, pas la vidéo dessous.

4. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    2 solutions :

1/ tu freezes ta video et tu decoupes l'image fixe, et tu animes juste l'image puis quand l'anim est fini tu enleves la decoupes

2/ tu fais de la rotoscopie, tu animes ton tracé a la plume avec des images clés pour que le tracé suive ton element

=)

5. Larsenic

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Je rajouterais une fois l'image freezee, un p'tit tour par photoshop pour combler les "trous" des divers elements sur le decor de fond, et le tour est joué ;-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous