module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment découper un fichier Mpeg2 ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par europop, 8 Janvier 2004.

Tags:
  1. europop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai récemment fait l'acquisition d'un PC équipé d'une carte d'encodage Mpeg2 Optibase, une pure merveille.
    J'ai néanmoins un souci avec le temps de latence entre le lancement de l'enregistrement (quand je clique sur le bouton record) et le début de l'encodage (qui démarre environ 5 secondes après).
    Comme j'encode des séries de films publicitaires séparés d'une seconde seulement, il est difficile de tomber juste.

Auriez-vous un logiciel à me conseiller, qui me permette de découper simplement un fichier vidéo Mpeg2, par exemple en définissant un point in et un point out, et qui conserve toutes les caractéristiques du fichier (je veux dire par là, un soft qui se contente d'enregistrer sous un autre nom la partie sélectionnée et non pas qui réencode un nouveau fichier).

Merci d'avance ! :help:

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
  3. europop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

C'est tout simplement parfait !
    J'ai même pu grace à ce logiciel optimiser encore plus radicalement mes encodages : grace à la fonction de batch, je peut me permettre d'enregistrer toute une série de pubs à la suite, et découper ensuite le mpeg2 ainsi créé en autant de fichiers qu'il y avait de films. Et hop ! Je lance et je laisse faire, direction la machine à café.

:bravo: :jap:

4. zorglou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je dois etre neuneu mais comment on définit les points d'entrée et de sortie avec TMPGenc ? je vois qu'un soft d'encodage e pas de découpe
    merci pour votre aide

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page