module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment créer une ambiance

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nobuko, 16 Juillet 2003.

Tags:
  1. nobuko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon, après une soirée d'essais peu fructueux et une plus mûre réflexion, vais relancer le sujet sur les 3 forums concernés (photos trucage et after) en essayant d'être un peu plus concis:

J'ai une séquence filmée en DV en lumière d'intérieur (bien éclairé)

Je voudrai donner à mon image un aspect "sombre" très typé (pensez matrix/horreur). Je suis sous afterFX (mais ça n'est pas un impératif).
    Après avoir bidouillé l'effet "balance des couleurs", je vois bien que le pifomètre n'est pas une solution (ça me donne du vert hopital froid).
    Question pas simple: quels paramètres/couches faudrait-il modifier et comment donner un aspect particulier à ma scène?
    Je suis sur qu'il doit falloir chercher un peu loin (floutiser telle ou telle couche alpha, etc....) mais n'ayant pas de connaissances en photo je ne sais pas par ou commencer..

:approb:

mathias, fan de phantasm

2. clemm's

clemm's Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pour tester

A ta place j'essairai de sortir une image de ma sequence pour la mettre dans photoshop afin de faire des reglages avec des calques dediés genre "calque de reglage" ou "de remplissage" puis de tester des modes de superposition genre obscursir enfin tu peux bien t'eclater rien qu'avec ça...

3. nobuko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    le dv ça a quand même un rendu très froid....
    quelqu'un à fait des recherches pour rendre ça de façon plus "organique"?
    un tuyeau serait le bienvenu, avec ma vidéo teintée en verte on se croirait dans un vieux documentaire sur les hopitaux d'amérique du sud tourné par tom waits sous bourbon...

4. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Essaie une recherche avec le mot-clé "Cinelook".

A +,
    Jeum.

5. es-jee

es-jee Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Si tu n'est par fixé sur after fonce sur combustion2, les outils d'étalonnage sont tops et intuitifs.
    Pour "casser" le rendu dv
    - antialias forcé
    - désaturation : l'image vidéo est souvent grossière en couleurs et c'est encore la chroma qui subit une serieuse compression, donc l'info la moins riche est dans la couleur, donc on la vire, hop ! ... ou on l'atténue un peu alors ...
    - rajout d'un grain film.

pour étalonner commence par analyser (visuellement) l'image en therme de spectre par couche (valeurs de gris sur chaque couche couleur), et de spectre de luminance générale, puis éventuellement vire totalement la couleur, étalonne un beau noir et blanc, choisis une dominante (l'ambiance) et ramène progressivement la couleur d'origine, en la corrigeant (hue ...) par niveaux de gris si besoin.
    Ca ira ?
    bon courage.
    à+

6. Zagloba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    sans voir ta vidéo...et entrevoir le résultat que tu cherches...il est un peu difficile...pour conseiller..
    es-jee a raison certainement pour étalonnage sur Combustion...
    autrement sur AfterEffects, ??? je me lancerai à mettre la vidéo en 3D et ajouter des lumières (spots) ceci va créer des ombres sur la vidéo, en jouant subtilement sur la couleur du spot, paramètres de l'ombre on peut ésperer de créer une ambiance, mais est-ce que cela correspond au résultat que tu cherches???

sinon il y a Magic Bullet , Cinelook (comme disait justement jeum37)

avec ma vidéo teintée en verte on se croirait dans un vieux documentaire sur les hopitaux d'amérique du sud tourné par tom waits sous bourbon... :amour:

après tout: why not???:amour:
    pourquoi chercher toujours rendu Matrix ou Minority-Repport ou Soldat Ryan

:perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page