module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment combler un trou dans une sequence

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par luc_iman, 22 Mars 2003.

Tags:
  1. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    J'ai, par exemple une sequence de 5mn non stop.
    La bande audio est ininterrompue.
    Par contre la video passe d'un sujet à un autre (personnage).
    Si j'enleve ces transitions naturelles qui n'ont pas forcement d'interet, j'aimerais savoir comment combler les trous.

    J'ai deja essayé le ralenti, l'incrustation de passage anterieurs ou ulterieurs.

    Quelles sont vos idées ?

    Merci de me faire part de vos experiences et/ou de votre imagination.
     
  2. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    stream ta vidéo sur le net pour que l'on puisse voir ce que tu as fait et ensuite te donner un coup de main

    paske là comme ça c po évident !

    ++

    SteF
     
  3. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, ca ne concerne pas une video mais plusieurs.
    Comme je ne suis pas pro, j'enregistre des sequences plus ou moins longues (plus en general) et je me dis que je ferais des coupes apres. Mais parfois j'ai besoin de garder la bande sonore alors c'est pourquoi je lance cette discussion.

    ex : je filmais mes filles qui dancaient et chantaient dans la maison de leurs grands parents, le grand pere est arrive derriere moi alors je me suis retourne, je l'ai film 20s et j'ai refais un 180 degre avec la camera. Comme tu vois, pas trop d'interet sur ces transitions naturelles.
     
  4. baai

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on filme, il faut ne faire que ça, même si ça doit mettre un terme à tes relations familiales avec le grand-père ou d'autres :cool:


    Bon, pour essayer d'aider : à ta place j'abandonne directement les idées style ralentis/incrust/etc. La solution (en général), c'est d'avoir des plans de coupe. Soit tu en as parce que tu as filmé avant/après la scène des trucs, l'environnement, des objets... enfin n'importe quoi ou presque sauf les sujets (tes filles) à couper. Soit tu en fais après coup : tu reprends ta caméra et tu vas filmer des "choses" pouvant s'insérer : gros plans d'objets : la chaîne d'où vient la musique, la source de lumière qui éclairait la scène (hop un filé dessus, 3 secondes et une effet dynanique gagné)... voire carrément tu refais danser tes filles sur la musique et tu prends quelques très gros plans de mouvements : les pieds, les bras qui dansent, etc. Et s'il y a vraiment beaucoup de temps à "substituer", tu peux peut-être même laisser quelques coupes du grand-père qui regarde la scène (enfin ça dépend, faut voir à quoi ça ressemble).
     
  5. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres bien les plans de coupe... mais pas abuser si tes trous sont trop long.
    il y a aussi le simple cut + fondu enchainé uniquement dans le son. Si le fondu est assez long (2 sec) on ne distingue pas de heurt
     
  6. baai

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aussi oui. Si tu n'es pas motivé pour re-tourner, luc-iman, Babel a raison : un petit fondu-enchainé dans le son et tu vires tes 30 secondes en trop.

    Et pour aller plus loin : si jamais les sons in ne sont pas importants ou de mauvaise qualité (simple hypothèse hein), bé tu captures simplement à part le morceau musical de la scène et tu ignores tous le son in, ce qui te donne la liberté maximale pour couper l'image comme tu veut.
     
Chargement...
Discussions similaires - combler trou sequence
  1. Beru
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    527
  2. Beru
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    412
  3. Christophe77
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    511
  4. LouySeiZ
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 035
  5. Jc35
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    706

Partager cette page