module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment choisir un camescope numérique ?

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by muy, May 8, 2005.

Tags:
  1. muy

muy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Voilà, notre fils va avoir 18 ans et on voudrait lui offrir un caescope numérique.
    Est-ce qu'on pourrait nous aider dans le choix, pour un prix entre 400 et 600 euros ?
    Merci.
    (j'espère avoir posté au bon endroit)

2. quetzalrieur

Trophy Points:
    1,050
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est inquiétant que personne ne réponde à cette question.

:perplexe:

3. quetzalrieur

Trophy Points:
    1,050
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. muy

muy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du message.
    Mais l'anniversaire est passé et je me suis décidé tout seul.
    Ne voulant pas prendre de risque, j'ai déjà choisi la marque SONY que je considère un peu comme une référence, surtout pour les optiques.
    Puis j'hésitais entre le format DVD ou la cassette mini-DV. Je me suis rendu compte que la cassette avait beaucoup plus d'avantages.
    J'ai donc choisi le DCR-HC32 chez PIXMANIA.
    Pour le moment, on a rien à dire car le BAC approche et le fils est plus accupé à réviser qu'à jouer avec le camescope.
    Mais bon, c'est vrai qu'on peut toujours trouver meilleur mais je pense pas avoir fait un mauvais choix.

5. quetzalrieur

Trophy Points:
    1,050
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as eu raison de choisir DV plutôt que DVD, car c'est plus difficile à trouver des DVD vierges plutôt que des cassettes DV. Par contre, question optique, Sony n'a fait qu'acheter la marque Carl Zeiss, tandis que d'autres marques travaillent directement avec des fabriquants de matériel optique.

6. muy

muy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai, mais il fait reconnaitre que les optiques Zeiss ont une bonne réputation.

Maintenant, j'aimerais passer à autre chose.

Voilà, je fais de la photo numérique depuis quelques années et j'ai l'habitude de retoucher mes photos avec des logiciels comme Paint Shop Pro ou Corel Photo Paint qui ont des options de correction automatique assez pratiques.
    J'aimerais retrouver la même chose avec la video numérique, c'est à dire un logiciel simple qui permet d'éliminer ou de rajouter des séqences, de jouer sur la teinte, les couleurs, la luminosité, etc ..
    J'ai enregistré une petite séquence vidéo que j'ai sauvegardé sur disque en format AVI avec les logiciels fournis par SONY.
    J'ai essayé Adobe Première et il a refusé de m'ouvrir le fichier en me disant que le fichier ne contient pas de son, ni de vidéo. Pourtant, je le visualise bien avec Media Player.
    Les logiciels fournis par SONY ne semblent pas avoir ces fonctionnalités.
    Je vais essayer avec Ulead Media Studio.

As-tu quelque chose à me conseiller ?

merci

7. christianejohnson

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Bravo en tout cas pour te décisoin. Ce que je voulais dire, c'est que le fait que Sony fasse du Carl Zeiss n'est pas forcément un gage de qualité (Sony a racheté le nom, pas les usines).

Je vais essayer de répondre à ton autre question :

Effectivement c'est un autre sujet, mais je peux te donner une indication:

Adobe Première est un logiciel qui répond aux besoins que tu as.

Il faut d'abord faire une acquisition des séquences de ta cassette DV dans Adobe Première :

Ouvrir Adobe Première, créer un nouveau fichier film, et aller dans la fenêtre d'acquisition.

Les logiciels de montage sont un peu complexes à manipuler. Il vaut mieux que tu aille dans la rubrique spécifique du forum poser ta questoin ,si ma réponse ne suffit pas.

8. muy

muy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    J'ai utilisé Ulead Video Studio et ca a l'air pas mal. Bon, c'est un peu complexe mais c'est comme tous les logiciels. Il faut se former et on doit y arriver. Le tout, c'est d'arriver à trouver de bon tutoriaux.

9. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

si je peux me permettre, Adobe Premeire me semble surdimensionné par rapport au besoin formulé par Muy.

A mon avis, Pinnacle Studio ou Ulead Video Studio seront pluis aisés à prendre en main et rempliront les fonctions que tu recherches...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous